Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
AS Minorange Bouygues – ASCEE: 12 – 15
4
12 octobre 2010 à 09:37
par Sylvain

Ca y est, nous y sommes, c’est enfin la reprise et il y a comme un parfum d’été sur Paris ce Week end !! 25 ° à l’ombre, grand soleil, des aveyronnais en déplacement….bref du lourd !!

Et pour cette reprise, nous effectuons un déplacement perilleux dans le très beau centre sportif de Bouygues, contre une solide équipe renforcée depuis l’année dernière par les anciens du Crédit Agricole, qui a battu les pompiers chez eux la semaine dernière !!!

L ‘équipe media est bien présente : deux reporters pour couvrir l’évènement, les supporters aussi… une bonne douzaine qui va se charger de faire la peau au pack de 24 amené par Kroll, toujours dans les bons coups.

Bon et le match alors ?, et bien il commence avec plus de 30 minutes de retard, monsieur l arbitre rossignol semblant ne pas être pressé de fouler la belle pelouse.

Le match commence bizarrement pour les youkies, pénalité sur la réception de la mise en jeu, que Bouygues tente et loupe largement, en revanche la taupe a eu moins de chance elle… beaucoup de mal à enchainer les temps de jeu, beaucoup de pénalités sifflées pour non respect des nouvelles règles que ce soit en mêlée ou à la percussion…, une multitude très belles touches trouvées par Boubou et non captées par l’alignement, mis au supplice par la technique et les beaux gabarits adverses…

Le début du match est serré, équilibré entre deux équipes qui essayent de jouer entre les innombrables coups de sifflets du referee !!!

Bouygues se rapproche plusieurs fois de la ligne, mais les bonnes habitudes prises la saison dernière en défense ont bien passées l’été et jamais ils ne franchiront la ligne… et comme souvent quand on ne marque on s’expose…et  c’est Boubou qui marque les trois premiers sur une belle pénalité de 35 mètres…

Bouygues 0 – ASCEE 3

Ces trois premiers points nous font du bien, la confiance revient et cela va commencer à payer.

Sur une belle mêlée gagnée sur les 40 adverses, Laurent sort la balle et ouvre sur Hugrand qui enclenche une belle billard, la gonfle finit dans les mains de Boubou qui prend le trou et accélère sur la ligne des 22…puis s’en va mystifier les derniers défenseurs et plonger à dam entre les poteaux !!! et passer les deux points de la transformation sans sourciller!

Bouygues 0 – Boubou euh …ASCEE 10

Cette avance nous fait du bien, aussi sur le banc ou les supporters commencent à chambrer gentiment, et c’est quand nous nous sentons mieux, que Bouygues en remet une couche et finit par percer notre défense sur un bel essai, qui ne sera pas transformé !

Bouygues 5 – ASCEE 10

Cet essai relance totalement le match ou les deux équipes ont tour à tour des occasions d’aggraver le score ou de revenir…

On se souviendra d’un magnifique sauvetage de Bip-Bip qui vient reprendre un attaquant de Bouygues de son aile opposée… d’une très belle pénalité tentée et réussie par Boubou ( plus de 40 mètres ), mais non validée par la doublette des juges de touches, éblouis par le soleil, et … on en restera donc a 10 – 5 à la mi-temps .

Le coach entre en scène pour faire tourner quelques organismes fatigués, allumer à sa manière ses centres, son alignement, le respect des nouvelles règles… et hop ça repart!

Et plutôt bien pour les youkies qui enchainent de beaux mouvements et marquent un deuxième essai par Anaël (non transfomé), bien servi par Boubou suite à une prise d’intervalle de Hugrand dans la défense après des enchainements des gros pour resserrer la défense adverse.

Bouygues 5 – ASCEE 15

Il reste moins de trente minutes et l’affaire commence à sentir bon, d’autant plus que nous commençons à prendre l’ascendant sur nos adversaires.

Sur un superbe dégagement de Boubou, Bip-Bip remonte terrain comme un fusée, plaque son vis a vis dans les 22 adverses, qui lâche son ballon dont se saisit Barrire qui part le long de la ligne…avec un ou deux défenseurs aux trousses… tout le monde pense qu‘il va aller aplatir en coin par l’extérieur, sauf lui qui décide de repartir intérieur vers la défense, mais aussi le soutien… Eric est servi à 15 mètres de l’en-but, accélère autant que possible… croit y aller…mais est un peu court et finit par servir Laurent qui était venu a son hauteur. Malheureusement, la passe n’est pas la geste technique le mieux maitrisée de notre recrue, et Laurent ne peut concrétiser.

Le break vient juste de nous filer sous le nez et comme souvent nous reprenons la pression juste derrière… et cela va se finir derrière notre ligne sur une très longue action alternant les mauls déroulants, départs au raz et pour finir ça ouvre sur la droite… ou malgré les appels du président au soutien les trois contre un est imparable… et ce sera transformé!

Bouygues 12 – ASCEE 15

Il reste 10 grosses minutes à jouer, et cela devient vraiment chaud chaud… Bouygues pousse fort et obtient nombre d’occasions franches mais la défense tient bon…

Dans ses dernières très longues minutes, on retiendra les deux lancers gagnés sur nos 10 mètres, un sauvetage miraculeux du pied sur nos 5 mètres… bref c’est extrêmement tendu !!! mais le score de bougera plus…

Victoire pour le match de reprise sur le terrain adverse, de trois petits points, mais 4 points au compteur !!

Il va falloir enchainer et ce dès la semaine prochaine chez nous contre nos chers amis de HEC.

PS : A noter que Rémi a obtenu le trophée pour sa moisson en touche, qui aurait pu être partagé avec le lanceur…

 par Sylvain, 12 octobre 2010 à 09:37 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. De mémoire il y a 10-0 à la mi-temps.
    On se prend un essai à la reprise de la seconde mi-temps.

  2. Bravo au reporter pour ce super compte rendu

  3. Compte rendu très fidèle. A part pour cette pénalité de Boubou, qui quoique fort joliment tapée, est passée au dessus du poteau, de quel côté, personne ne le saura jamais. Chez les juges de touches Youkies, c’est rigueur morale y chienne de vie.

  4. Bravo les gars je viens de voir que vous avez botte le cucul des HECiens.
    Ca fait grand plaisir.
    A plus