Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
AS PTT 2 – ASCE Equipement AC 2 : 7 – 13
8
28 novembre 2009 à 13:30
par Administrateur

Belle victoire des youkinous mais je n’ai pas le détail. D’après la feuille de match, 2 essais pour nous, 1 pour eux. Alors à vos commentaires pour nous raconter ça !!

 par Administrateur, 28 novembre 2009 à 13:30 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Match très agréable. Bel état d’esprit et bel engagement des Youkies.

    Première mi-temps contre le vent. Belle défense des Youkies qui ont du mal à sortir de leur moitié de terrain. L’ASPTT ne passera qu’une seule fois sur un beau travail de leur avant : 7-0

    Belle séquence des Youkies en fin de première mi-temps qui font une intrusion dans les 22 adverses ; séquence hélas non concrétisée.

    Mi-temps : 7-0

    Très bonne occupation du terrain des Youkies en 2ème mi-temps. L’ASPTT ne verra pas le jour.

    Une pénalité de Max 7-3

    2 Essais non transformés (transformation en coin pas évidents compte tenu de la météo) !
    – 1er essai : Vini s’échappe d’un regroupement le long de la ligne de touche, il ne sera pas rattrapé ! Parabens menino !
    – 2ème essai : trou de mémoire sur l’auteur en bout de ligne. Je me rappelle juste du très bel en-avant de Thierry Henry (alias Paysan) sur l’action qui conduit à l’essai !

    S’il y avait eu une B— en jeu dans ce match elle eut été attribué à Mini Benoit Poujol pour un magnifique en-avant dans l’en-but qui nous prive du 3ème essai ;-)))

    Une pénalité manquée (désolé !) dans la dernière minute du match.

    Score Final : 7-13

    Merci à tous pour cet excellent moment sur le pré. Bravo pour avoir su faire le dos rond et garder confiance lorsque nous étions menés face au vent.

    Amitiés

    Nico Gôtié

  2. Pour rendre plus concis ce cr je tiens à faire savoir que le carton jaune du 8 adverse en fin de match nous fut simplificateur pour la fin de match.Sinon JLM a marqué le second essai il me semble. Sinon Emeric m’a fait marré en lacérant le short de son adverse qui en changea lors du prochain arrêt de jeu.

  3. 1ère victoire de l’équipe 2, on joue pour le plaisir mais c’est quand même mieux quand on gagne que quand on prend 35 points comme la semaine dernière. (et qu’on a mal au cou pendant une semaine à force de plaquer)
    Spécial remerciements à Nico qui nous a toujours fait avancer derrière et Vinicius qui marque un essai joga bonito!
    A+ pour de nouvelles aventures

  4. Ah oui, le triple effet JLM :

    – une lomu sur deux défenseurs enterrés le long de la touche en 1ere mi-temps, notre 1ere véritable incursion dans leur camp,

    – L’angoisse qui se lit dans les yeux de l’équipe adverse quand cet anodin renvoie au 22 atterit dans les bras de Jean-Luc avec une piste d’envol d’une 15 aine de mètres.

    – La sortie de l’ailier adverse, qui s’est sacrifié.

    Sinon, on notera que leurs 3/4 n’ont pas trop vu le jour et que nos libérations ont été facilitées quand leur grande bringue de 8 est allé se reposer, et que l’arbitre, auteur d’une belle prestation, avait la vue qui penchait un peu de leur côté dans les alignement de touche. Encore un très bon moment, bien au chaud dans les nouvelles chaussettes youkies (et le jogging).

  5. Bel état d’esprit de l’équipe à la mi-temps malgré le score, tout le monde était convaincu que la victoire était au bout pour nous : çà il faut absolument le garder !

    Outre le très bon retour de Nico (il fait du bien le solide!), la fulgurante inspiration de Vini (Gonzales) qui se fais une valise de 40 mètres sur son essai, l’enormous special guest JLM (qu’était encore tout partout en même temps), l’événement que je souhaite rappeler (et que beaucoup attendait) c’est la première cape de Max chez les Youkies : Belle prestation en 9 dans l’alternance, dynamisation des ballons lents devant (alley les grooossseess !) pour assurage de belles transmissions à ses 3/4 (en fait il envoie des obus, preuve en est la sortie de Fred avec 3 doigts cassés). Quelques beaux placages avec çà et il a sereinement enquillé sa pénalité en haut des perches. MAXIMUS RESPECT !!!

    Plus personnellement, "malgré tout ce qui vient de se passer, le fait de me sentir abandonné, je ne lâcherai pas mon pays". Cet en-avant donnant un gout amer à cette victoire (bordel pourquoi j’ai pas des ventouses sur les paluches comme le rosbeef!!!!), et considérant les retombées médiatiques et le légitime sentiment de nos adversaires de s’être un petit peu faits eus, j’en tire toutes les conclusions et propose à l’ASPTT de ne pas rejouer ce match… avec le même arbitre.

  6. Merci Youkies!

    ça fait plaisir jouer et principalement GAGNER avec vous!

    On a été beaucoup plus solide en defense que les derniers matches et mieux organisé au terrain (moi inclus!!!). Nous avons dominé les 80 minutes et c’est dommage que notre touche n’a pas marché comme souhaitable. Je crois que si les avant maitrise les combinaisons de touche(plusieurs variations) et moi je maitrise le lancement que été un honte au premier mi-temps, on peut marcher sur le terrain contre les équipes du même niveau de l’ASPTT.

    Un autre chose a ameliorer c’est la quantité des pénalites… On a eu de la chance que leur buteur n’été pas calibré et le vent a beaucoup soufflé. On doit entrer plus concentré et laisser le messieur arbitre arbitrer…si non n’importe qui peut prendre de sifle et devenir arbitre…

    Les grosses: On a mantenu 100% des nos scrums et on a gagné 2 mélées de l’adversaire. Felicitations!
    Le travail été facilité quand ils sont devenus simulés car nous étions un peu fatigué.

    Merci again Ronaldos,Rivaldos et Juninhos du Youkies!!
    Un belle travail samedi!

  7. Que c’est beau l’accent brésilien … il s’entend même entre les lignes.
    Félicitations on attend les photos avec impatience.

  8. Vu qu’on attend encore le photographe, tu risques d’attendre longtemps les photos !!!
    Bon, je vais être un peu plus nuancé dans mes propos, mais bon, c’est "le coach qui attend toujours plus de son équipe" qui parle …
    Certaines mauvaises langues diront qu’une victoire de la 2 est toujours un évènement, moi qui ais beaucoup pratiqué cette équipe, j’aurais du mal à les contredire.
    Néanmoins, celle là, on est allé se la chercher, malgré une équipe encore mixte (encore 2 nouveaux sur la feuille de match).
    Je continue de penser qu’on aurait pu gagner plus largement en se faisant quelques passes supplémentaires et en calmant un peu le jeu sur quelques coups.
    Quelques difficultés également en mélée en début de match.
    Bref, tout n’était pas parfait, ce qui veut dire que vous pouvez continuer à venir à l’entrainement !!!!
    Samedi, c’est Vélizy qui sera en face de nous. Encore une équipe à notre portée pour une deuxième victoire d’affilée …