Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCE Equipement AC – ASL Thales : 20 – 24
7
10 octobre 2009 à 15:00
par Administrateur

Après une défaite inaugurale contre le PORC la semaine dernière, nous recevions pour notre second match l’équipe de Thales, qui a fini 6ème de la précédente saison D1 et qui vient de passer 19 points à la Sogé la semaine dernière!

Le temps est mitigé, du vent, du soleil, des nuages …brefs un peu de tout et surtout de nombreux supporters et une équipe média au top de sa forme! 🙂

JB lance le match via un petit speech pour faire monter la pression et nous préparer au combat… hors de question de faire la même entame que la semaine dernière…11-0 en moins de 10 minutes..puis 19-3 au bout de 20 !!

Début du match à 15h 35 suite à un retard de l’arbitre…

Ca commence bien, par une pénalité pour les Youkies suite à une rentrée illicite d’un défenseur vert dans un maul…sur les 40 mètres adverses. Nous jouons la pénaltouche… très belle touche trouvée par Zboubou à 15 mètres de la ligne… mais la touche sera perdue. ( compte 0/1)…

Thales se dégage comme il peut par un long coup de pompe… ce qui nous donne une nouvelle occasion de lancer une belle attaque placée…mais une nouvelle fois, nous n’arrivons à capter c’te foutue balle en touche…(0/2)

A force de gâcher de belles munitions, nous remettons Thales dans le match, qui sur une belle avancée de ses avants, met les nôtres à l’amende et à la 5e minute du match, Thales a la possibilité d’ouvrir le score…mais cela passe loin des perches…score toujours vierge 0-0!

Une nouvelle pénalité dans les minutes qui suivent sera offerte à Thales qui va une nouvelle fois louper la mire…

Deux pénalités en moins de 5 minutes, cela commence à chauffer et du coup cela a le don de nous réveiller…et en avançant de nouveau nous obtenons coup sur coup 3 pénalités entre nos 40 et leurs 40 mètres…mais à chaque fois, à chaque fois…nous jouons la pénaltouche avec le même résultat…touche perdue !!!! ( 0/5 )

Sur une Nième pénalité pour un mauvais geste de Thales, Zboubou décide de la tenter aux 30 mètres…et cela passe !!!

ASCEE 3 – THALES 0 (15°)

Mais moins de 3 minutes plus tard, après il faut le noter une touche gagnée par notre alignement ( 1 /6 ), nous prenons un essai de Thales suite à un beau mouvement de leur pack qui a très bien manœuvré..essai qui sera transformé.

ASCEE 3 – THALES 7 (17°)

Cet essai nous fait mal, et nous prenons dès la reprise une pénalité ( non tentée ) puis nous perdons notre LeGarsLeGay national qui est monté comme la fusée Ariane dans les cieux de Mortemart, en oubliant son parachute….à moins que ses soutiens ne l’aient oublié…
Il sortira sous les applaudissements des deux équipes, quelle STAR. L’albatros rentre à sa place…saura t’il trouver la solution en touche ?

Sur une belle attaque des lignes arrières Youkies, Thales se met à la faute via un en avant-volontaire de leur 14 ( le joueur de rugby le plus « classe » qu’il m’ait été donné de voir… il aurait largement le niveau pour jouer avec l’équipe de GrandeSynthe: pour ceux que ne les connaissent pas, sachez juste que leur terrain est entourée de grille de sécurité, que 10% des joueurs de l’équipe sont de la même famille et que les matchs sont le moment privilégié des Grandesynthois pour promener leurs rottweilers et autres pitbulls en manque de combat…LA CLASSE A LAS VEGAS !!!!!! )

Revenons au jeu après cette digression…en gros, nous tentons la pénaltouche et une fois de plus nous allons perdre la touche… mais à cause d’une faute des verts…sanctionnée par une pénalité.

A 10 minutes de la pause, nous obtenons une nouvelle pénalité pour un placage haut… faute sanctionnée par une magnifique pénalité de notre canonnier en chef (avec l’aide du poteau)

ZBOUBOU 6 – THALES 7 (30)°

Plusieurs pénalités seront sifflées de part et d’autre, mais le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps… enfin c’est ce nous pensions sur la touche, mais après un sauvetage in extremis de Jean–Luc Martin dans nos 22, nous finissons par craquer une nouvelle fois à 2 minutes du repos sur un beau lancement de jeu de Thales qui a profité d’une montée désordonnée de la défense pour envoyer leur 14 aplatir en coin.

ASCEE 6 – THALES 12 ( Mi temps )

5 minutes de pause max, l’arbitre semble vouloir rattraper son retard…et les deux équipes repartent au combat…enfin plutôt une seule car sur le coup d’envoi donnée par les Youkies, le ballon est gagné par Thales, qui joue 2 ou 3 temps de jeu ,et s’en va faire 60 mètres pour marquer un nouvel essai suite à un maul…non transformé.

En 10 minutes, dont 5 minutes de pause, on a pris 10 points…il va vraiment falloir se pencher sur ces money time…!

ASCEE 6 – THALES 17 (42°)

11 Points d’écart, des essais pris coup sur coup… le bateau Youkies tangue, mais les joueurs s’accrochent et repartent de plus belle… et cela paye:
5 Minutes plus tard, sur une magnifique combinaison atour de la troisième ligne, Jonathan bien servi au raz par JB ou Lolo, s’en va déchirer le premier, deuxième et dernier rideau défensif des verts pour se jeter au derrière la ligne…essai magnifique qui sera transformé par Zboubou, 100% ce samedi.

ASCEE 13 – THALES 17 ( 50°)

Cet essai nous relance complètement, et nous pressons Thales sur les rucks et la défense se fait très très pressante sur les attaques des verts…Bip Bip nous refait le coup du PORC : montée supersonique sur ses vis-vis, impact physique, du coup le ballon tombe au sol… et là, c’est la puissance qui parle avec un démarrage sur les 30 mètres adverses…qui se finit entre les poteaux !! Cadeau pour Boubou…qui ne se fait pas prier.

ASCEE 20 – THALES 17 ( 65°)

C’est de la folie sur le terrain et sur le bord de la touche, les applaudissements fusent, les encouragements aussi….il faut pas lâcher l’affaire.
Suite à un mauvais geste de Thales encore une fois, un carton est sorti…et ils vont finir à 14 !!
Nous bénéficions de deux pénalités dans le camp des verts que nous ne tentons pas par choix de l’équipe alors que vu de l’extérieur une des deux semblait jouable, dure mais jouable… (enfin vu de l’extérieur c’est toujours facile d’avoir un avis 😉 )

Sur la deuxième touche, que nous perdons… les verts repartent, se dégagent, nous faisons faute sur nos 50, ils jouent la penaltouche, trouvent la touche sur nos 22 mètres, gagnent la touche, s’organisent devant… et ce qui devait arriver arriva…ils nous travaillent très proprement sur les 5 mètres, un coup à gauche, un coup à droite, un coup au milieu…nous plaquons, défendons…mais finissons pas subir un dernier effort à gauche, en encaissons c’te putain d’essai à la 78° !!!
Il sera joliment transformé en plus, ce qui nous oblige à marquer un essai pour repasser devant.

ASCCE 20- THALES 24

Sur le renvoi, nous bénéficions d’une énième pénalité et nous tentons le tout pour le tout, en jouant la touche.
Nous la gagnons ( !!!!), mais sur l’action suivante, la bechigue tombe au sol… et l’arbitre siffle la fin du match…c’est très dur, c’est la première division…

C’est évidement cruel de perdre comme cela à la 78° minute…encore une fois ce money time que nous n’avons pas su gérer.

Nous garderons de ce match le deuxième essai de BipBip en 2 matchs, le 100% au pied de Zboubou, l’activité monstrueuse de JLM, le très bel essai de JoJo, le deuxième match sans biscotte de Thierry et le premier match de Manu qui va nous faire du bien…mais aussi la blessure de LeGarsLeGay, le choc des centres ( Lancelot contre NicoGÔthier…), la moisson cata en touche…et donc la « statuette » à Martin ( il fallait un responsable ) !!…et NOTRE PREMIER POINT DE L ANNEE !!

Bien sur, n’oublions pas nos remplaçants qui ont su apporter leur fraicheur, Guillaume centre, Poupou Junior pareil, Brice à l’aile, Albatros en 2 L, Thierry à la pile, Romain en 9…et Miche

Photos en ligne.

 par Administrateur, 10 octobre 2009 à 15:00 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Ah ça va vite en première div!!! Déjà il faut faire un stage de lecture rapide pour pouvoir lire le compte-rendu du match!!! Sur ce que j’ai pu saisir au vol: apparemment y a des intentions, de la vitesse (ai découvert ce Bip-Bip!!), ça manque de soutien et ça saigne beaucoup de la tête (penser à ceux qui n’ont pas le "cuir" de BO-B" de vous munir d’un casque). A propos de BO-B, content de voir qu’on compte encore sur les vieux pour s’engager dans cette nouvelle aventure (de là à garder la Desche!?!). Bon, la Miche, fais pas la gueule, les efforts vont finir par payer (même moi, j’ai réussi à gagner des matchs en D1!).
    Et au niveau extra-sportif: ils étaient comment les farçous au marché aveyronnais?

  2. Salut Tonton,

    On a étoffé l’article avec le compte-rendu complet d’Hugo.

    Ca sera plus facile à lire que les commentaires des photos défilant à grande vitesse…

    Tom descend cette semaine à Toulouse, un youkies de plus au pays de la saucisse.

    La bise à Tatie et à Polo!

  3. je m’insurge, la premiere penalité reussie etait à 41,36m(j’ai des preuves, merci yann!!)

    Merci pour les photos et le CR reussi.
    A jeudi et samedi prochain sur le pré!

    Biz’ a tonton, fait plaisir d’avoir des petits posts d’encouragement de sa part!!

  4. merci coach 😉
    me suis vraiment fait plaisir à vous voir jouer et sans crainte j’affirme que vous allez bousculer et battre de nombreuses équipes de la D1 !!!! car nous sommes au niveau
    bravo les gros, superbe match devant
    à noter que nous n’avons pas fini à 14 malgré les quelques débiles ingénus de constructeurs de missiles
    et maintenant place a …………………… LOGISTTAAAAAAAA !!!!!!!!

  5. Un grand merci à tous pour ce bon moment ce weekend.

    Même si la défaite est toujours aussi douloureuse, tout (sauf la touche!) était bien meilleur que la semaine précédente.

    Merci surtout aux nombreux soutiens présents le long de la ligne.

    Vivement la suite.

    Nico Gôtié

  6. Juste pour la blague, si l’équipe n’a ramené qu’un seul point du match de ce week-end, pour ma part j’en ai ramené 6 que je lui offre bien volontiers ! Vous pourrez constater ce soir la sale tronche que ça me fait. Qui a dit comme d’habitude ?!!
    Merci également aux nombreux supporters venus nous encourager et à Georges venu nous (me) soigner.
    Sinon, pour la touche, outre qu’effectivement il nous reste des réglages à trouver, c’est surtout que je les ai trouvés très performants en face tant au niveau des combinaisons (on était bien loin de celles rencontrées en 2ème division l’année dernière) que des porteurs (on peut voir sur les photos qu’ils soulèvent leurs sauteurs en les prenant aux genoux, je pensais que c’était interdit à notre niveau ??). Enfin, je suis content que mon lobbying à Brice et moi ait permis que le pauvre Martin ait récupéré la b… Quand je pense que Miche a osé lui remettre alors que 10 minutes plus tôt, alors que notre valeureux talon venait d’être piétiné en ayant essayé d’écrouler vainement le maul adverse, le même Miche lui gueulait : "Allez Martin, retournes-y !!", c’est honteux !
    Enfin, pour finir en rabat-joie, ne nous trompons pas, ce n’est pas parce qu’on a frôlé la victoire, qui plus est contre une équipe qui avait gagné 26-7 contre la SoGé, que c’est fait. Après 2 journées, nous avons 2 défaites au compteur et toujours pas de victoire.

  7. Ca fait plaisir de lire de vos nouvelles à l’autre bout du monde. Bonne chance pour demain et à bientôt sur le pré…