Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCE Equipement AC – C.O. Sèvres Manufacture : 17 – 10
17
05 décembre 2009 à 15:30
par Administrateur

Très belle victoire des youkies qui ont su réaliser une superbe entame de match, et imposer leur jeu pendant les 20 premières minutes ! Chapeau les gars !

Belle domination devant avec 2 brillants poisons, Martin en mêlée et Rémi en touche, qui le premier aura piqué 3 ou 4 ballons à nos adversaires et le deuxième aura perturbé la majorité des lancers adverses !

Encore devant, une troisième ligne des grands jours en défense, et un Bobby exceptionnel d’engagement et de couverture défensive (le 13 s’en souviendra longtemps) !

Derrière, le retour de Thomas en 10 nous a fait du bien, beau jeu près des lignes, bonne distribution, défense aux petits oignons. Nos centres se sont bien entendus, François a été de tous les bons coups, et Boubou, malgré ses craintes, a été très précieux.

Bravo à Sébastien en troisième ligne, à Max à la mêlée et à Laurent à l’aile pour leur 1er match.

maj 09/12 : les photos !

Le film du match (j’ai rien noté et j’étais plongé dans mon pseudo-coaching alors vous compléterez): maj 07/12 : corrections de Boubou apportées

Un premier essai à la 15e minute environ qui concrétise idéalement notre domination : Boubou finit le travail sur une passe de François qui a percé sur une combinaison en 1ère main. Transformé par Boubou himself. 7-0

S’ensuit une pénalité réussie par Boubou à la 20e. 10-0

A la 30e, François sur un pressing défensif à 2 avec Nico subtilise le ballon dans les bras du centre adverse et file à l’essai !! Boubou transforme. 17-0 !

Sèvres réagit finalement et nous plante un essai à suite à un beau mouvement de leur pack dans nos 22 mètres. 17-5

On aura encore de belles occasions en fin de première mi-temps qu’on ne concrétisera pas, notamment une belle relance de Boubou sur coup de pied adverse, qui va échouer à quelques mètres de la ligne, Boubou se faisant prendre par le dernier défenseur en voulant trop protéger Laurent sur son aile, non sans avoir effacé les 3 premiers adversaires.

17-5 à la pause donc.

L’entame de la deuxième mi-temps est bonne, nous restons dans de bonnes dispositions et continuons à nous créer quelques occasions mais c’est moins franc.

Sèvres fait parler son expérience et réussi progressivement à nous dominer, monopolisant les ballons d’attaque, et récupérant nombre de nos dégagements. Commence donc une période difficile passée à défendre, défendre, défendre…. Les changements nécessaires effectués pour amener du sang neuf n’auront pas inversé la tendance, malgré les belles rentrées de Farçou et Romain, et nous finissons par prendre un essai à la 79e, la faute à une montée défensive complètement loupée de votre coach favori. 17-10 (score final).

 par Administrateur, 05 décembre 2009 à 15:30 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. qq rectifs:
    _1er essai: BOUBOU(ca va se payer cher!!)
    _nous avons mené 17-0 avant de prendre un essai a la fin de la 1ere mi-temps!!
    Bravo a tous pour cette belle defense acharnée!!

    et encore désole mon lolo pour l"oubli"…

  2. bravo ! je vois rien d’autre à dire. Sevres, c’est pas les premiers venus. Félicitations à tout le monde.

  3. Bravo à tous!
    On peut viser le titre maintenant, vivement les photos…

  4. Chapeau les artistes !!

  5. Merci les gars pour ce bon moment sur le pré.

    Dommage que nous leur donnions le point de bonus à la dernière minute.

    A bientôt, j’ai hâte.

    Nico

  6. Bravo à tous les combattants.

    Un petit bémol tout de même : Personne à la Pause à 21h.
    Alors les gars ? On était fatigués ?

    Heureusement que j’y suis allé accompagné !

  7. Bravo les gars !

    A samedi pour le premier doublé de la saison !

  8. Félicitations les gars.. Bravo a Miche pour son autocritique technique sur une montée défensive; que j’imagine en pointe question d’imiter l’inimitable Boby 😉

  9. En attendant HuMaigre on t’as pas encore beaucoup vu cette semaine …
    T’étais encore partie sauver de la famine je ne sais quelle région de la Somalie ?? 😛

  10. je fais juste acte de présence le jeudi M. Malouvier…

  11. Belle victoire!!!
    Deuxième mi-temps difficile passée à défendre et malheureusement on craque à la fin (un sentiment de déjà vu cf. Thales) mais un bel exercice qui nous montre que nous savons défendre et rester unis!!!
    Mon plus grand regret: pas beaucoup de ballon sur aile et peu d’occasion de mettre les cannes en marche rapide mais je ne perds pas espoir pour le prochain match!!!
    A jeudi.
    P.S: je récupère le trophée que Farçou ne veut plus quitter et vous l’amène samedi.

  12. énorme les gars, 6e au classement et un essai de Gaude (si j’ai bien compris le cr)… belle belle cette journée du samedi
    on continue !!!

  13. Ca y est Tom, tu es largué ! Il y a un François, un vrai lui :-), qui te remplace en 2e centre ! et c’est lui qui est sur les bons coups dans ce match! moi je regarde ça de loin, en effectuant des piges en 1ère ligne pour faire le nombre…

    Tu verras, ça sera plus clair avec la photo d’équipe de ce week-end !

  14. C’est du bon les commentaires des photos…

  15. Belle entame ! Belle bagarre ensuite ! Belle marade sur la montée défensive de la Miche pour finir !
    (à ta décharge, j’ai le souvenir d’un 3 contre 1 à négocier pour eux donc y’a pas de honte à avoir sur l’action, tant qu’à monter t’aurais juste dû prendre un mec sans ballon… pour l’esprit)
    Sinon je trouve qu’on s’en tire pas trop mal si l’on repense au nombre hallucinant de pénalités qu’on leur offre en 2nde période : pas de carton pour nous, pas de réussite dans le jeu pour eux. Bref, pas deux faux riz non plus !
    Bravo à tous et merci de m’avoir permis de retrouver quelques vieilles sensations en 3ème ligne (sans entrainement un vrai bonheur, que j’apprécie encore 4 jours après) et en thalasso : Pershing en cette saison m’a rappelé les p’tites thermes dacquoises (avec petits cailloux gratos en plus).

  16. bein je dis vive les françois !!!

  17. Salut les auvergnats,

    bons résultats

    salut à Jluc,Krol,biscotte