Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCE Equipement AC – Paris Université Club : 17-7
1
04 octobre 2008 à 19:43
par Administrateur

Billet rapide pour informer nos nombreux supporters de notre première victoire !! (A retoquer par l’équipe communication, à leur guise)

17 à 7 dans un match qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

Un essai en première mi-temps par Nico Méry mais j’ai oublié sur quel type d’action (une belle ouverture jusqu’à l’aile je crois). -> 7-0.

En fin de première mi-temps, lors de l’une des seules incursions PUCistes dans notre camp, ils se retrouvent bien contents de marquer. -> 7-7.

Mi-temps: 7-7.

Ensuite ça s’équilibre mais nos gros font preuve d’une énergie impressionnante en attaque comme en défense et contiennent les assauts d’une équipe gaillarde, renforcée par les réservistes de la une, mais qui n’aura au finale pas su nous inquièter.

Entrée remarquée de La Dèche qui va d’entrée faire ami-ami avec le 3 adverse et du coup également avec l’arbitre. Je me suis senti obligé de l’envoyer un peu décompresser sur le bord du terrain.

Entrée également remarquée de Yakesh qui le pauvre va se prendre un KO dès la reprise.

Thibaut Fabiao nous donne l’avantage en passant une belle pénalité à l’heure de jeu -> 10-7.

Bel essai opportuniste (c’est comme ça qu’on dit quand l’arbitre ne voit pas la faute qui amène l’essai?) du même Thibaut à la dernière minute de la partie!

Fin du match : 17-7.

Très bon bilan donc pour les gros, hormi un peu de flottement sur nos intros en mélée. Rassurez-vous il y a encore nombre de points à améliorer mais on aura l’occasion d’en reparler…

Rendement moyen à la mélée où nos demis doivent impérativement améliorer leurs passes.

Bilan très contrasté derrière où malgré une très belle prestation de Thibaut en 10, on a souvent montré de la maladresse, cafouillant de très nettes occasions par des en-avants malheureux et nombreux. Même constat sur leur jeu au pied où on a manqué d’adresse et de présence dans nos récupérations. Défense appliquée dans l’ensemble mais pas encore assez agressive, notemment sur notre jeu au pied ou sur leurs nombreux ballons tombés.

Ca part donc sur de bonnes bases (dès lors que la maladresse derrière n’était qu’un accident passager) et par une victoire qui fait plaisir car l’adversaire du jour n’était pas du tout à prendre à la légère.

A mercredi,

Miche.

Photos en ligne

PS: c’est peut-être 15-7, notre premier essai n’étant peut-être pas transformé. ce qui ne change rien au final.

 par Administrateur, 04 octobre 2008 à 19:43 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Quelques petites précisions pour completer le CR de Miche:

    C’est une belle relance de Boubou, qui l’amène dans les 22 adverses; il hésite, feinte… la feinte de passe, garde finalement le ballon et se fait prendre! réussi tout de même à passer les bras et donner à Nico qui s’arrache et résiste bien au placage adverse pour aplatir.

    Le deuxième essai est l’oeuvre de Thibeaud, toujours très efficace en défense qui contre un Puciste dans ses 22, puis fait un en-avant que tous voient, sauf l’arbitre. Polak reprend et aplatit. Essai !
    Fair-play et grande classe de Thibeaud qui va avouer sa faute à l’arbitre, qui était bien emm… !

    Georges
    Il ne revient pas sur l’essai accordé et siffle la fin du match.