Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE 2 – THALES 2: 21-7
1
19 octobre 2008 à 23:39
par Sylvain

Ce WE sera à marquer d’une pierre blanche: L’équipe 2 gagne son premier match de la saison… et l’équipe 1 « arrive » à en faire autant en revenant elle aussi avec une victoire! 😉

Cela faisait longtemps… très longtemps qu’on l’attendait! (Il était évident que ce n’était qu’une question de semaines vu le niveau général des Youkies cette année, mais quand même, …dès notre deuxième match!)

Bon, tout n’a pas été parfait loin de là, mais notre envie et notre motivation nous a permis de tenir bon face aux nombreux assauts de nos adversaires ( et le grand nombre d’en avant qu’ils ont fait nous a aussi bien aidé!)

Il n’y a pas grand chose à dire sur la première mi-temps:

  • une belle action collective des avants puis des 3/4 qui termine avec une passe en avant sur Yannick (c’est dommage car cela aurait pu se terminer par un essai),
  • cette action est rapidement suivi du très bel essai en force de notre international Mister Brunet,
  • enfin, un essai de gros si mes souvenirs sont bon, la Deche je crois un essai de Miche! (j’étais loin, et derrière mon objectif!)

La deuxième mi-temps démarre très bien grâce à l’appui de 2 joueurs expérimentés, à savoir Tonio et XVème qui applatit pour la troisème fois!
Cela a toutefois été beaucoup plus compliqué quand ils ont été remplacé: 2 ailiers et 3 centres sur le terrain, c’est bcp (surtout quand on n’a plus de demi d’ouverture!) Carlito a alors décidé de régler nos problèmes de positionnement en sortant sur carton jaune pour une « légère cravate »….
Les 14 joueurs n’ont alors fait qu’UN pour défendre pendant les 10 dernières minutes du match. On notera au moins 2 attaques arrêtées sur devant la ligne (et sur le poteau de touche!)

Coup de sifflet final avec 14 points d’avance!!! Félicitations les gars!

Vivement notre prochaine victoire… le 15 novembre? 😉

Photos en ligne

 par Sylvain, 19 octobre 2008 à 23:39 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Après mon commentaire lénifiant (pour une défaite !) de la semaine dernière, je vais mettre du Thym dans ma Ganja ce coup-çi:

    Pierrot avait un gros chewing-gum scotché à la 3eme molaire et un drôle d’accent…! Mais quel match !!!
    Nos adversaires -valeureux certes, mais…perdants – ont été d’une rare maladresse dans nos 22.
    Le tandem Nico M. / Tonio nous a fait une belle pige de 20 min. = 1 essai.
    La prochaine fois qu’ils jouent en 2 (s’ils le méritent seulement !) et qu’ils font 80 min. ils nous doivent 4 essais !!!
    Captain ‘Dom était dopé à la Solexine. faut pas qu’il abuse ça rend aveugle. Il était en tous cas dans une forme olympique puisque capable d’aller "chatouiller" l’adversaire en position franchement hors-jeu et de l’expliquer d’une phrase assassine, je cite: " t’as jamais triché, toi, connard !". Sur quoi, le gars s’énerve (on se demande encore pourquoi ?), râle et prend…une pénalité contre lui !!! Très fort, très très fort ce Dom !
    Je ne reviens pas sur le geste de grande classe de Carlito qui nous vaut le 1er jaune de la saison.

    Bref, un bien bel après-midi, coloré et joyeux.
    Y’a peut-être pas eu que du bon, mais y’en a eu. Et du meilleur même.
    Et comme a dit je sais plus qui :
    Dieu, que la victoire est belle!