Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE 6 – 35 Thalès
2
06 octobre 2013 à 16:34
par Sylvain

Temps maussade en cette fin de matinée sur Mortemart. Il ne pleut malheureusement pas et les lignes sont tracées sur le terrain d’honneur de Pershing, ce qui risque de favoriser les envolées adverses. L’accent est mis sur l’agressivité au début de match, prendre aux jambes, faire tomber et jouer debout, et prendre le temps si on se retrouve sur les 5 mètres adverses. Ne pas revivre le chemin de croix du WE dernier. On sait que nos adversaires ont gagné de 30 points la semaine dernière, on sait qu’ils savent qu’on a perdu de 35 aussi, mais ça, ils ne le savent pas ! Du moins, on espère qu’ils pensent que ça va être facile. On remercie nos coéquipiers venus nombreux nous soutenir : Pierre Brunet et Chaudet, Panda, Domi Pain, la Desche. Je previens tout de suite, je connais le score à la mi-temps, mais je ne me souviens plus trop de l’enchainement.

Du coup, on rentre plutôt bien dans le match avec de bons soutiens et sur une faute au sol, de face, Boubou enquille ses trois premiers points avec un poteau rentrant après 5 min de jeu, la chance du vainqueur. Peu de temps après, on a l’occasion de remettre ça, mais ça passe à côté. En face, ça alterne pas mal avec le jeu au pied dans notre dos et sur nos dégagements ils font fructifier de bonnes relances mais on est dans le match. On perd au bout d’1/4 d’heure Seb Paysan, trahi une nouvelle fois par son genou… Malgré notre touche en délicatesse, on tient et on profite de quelques erreurs adverses pour s’inviter chez eux. Profitant d’un touche dans leur 22 qu’ils négocient mal avec une balle que personne ne contrôle, on est les plus prompt à se coucher dessus et on se rue sur leur 5 mètres dans le dos de leur défense. On est repris in extremis. On négocie mal la sortie de ruck, en oubliant un surnombres, et ce sont nos virevoltants 3/4 qui se morfondent, BoubouRomain et Martial rentré à la place de seb, eux qui avaient l’occasion de négocier un de nos rares bons ballons d’attaque de ce début de saison. Il paraît que petit côté, ça passait aussi du coté d’Hugros. Bilan, ils se dégagent. Le match est serré, c’est clairement moins costaud que Bouygues, notamment sur les ruck, même si Thalès fait preuve de vice, arrachage de casque, tordage de tête dans les regroupements. Rien de bien méchant, mais il faudra qu’on apprenne à réagir, dans les règles bien sûr, ou bien à la Titi Senaud, à ce genre de provocation.

A force de squatter chez eux, on doit récupérer une pénalité à 40m, que Boubou se fait un plaisir de transformer 6-0 ou 6-3, je ne sais plus. Suite à un nouveau plaquage haut, ils prennent un jaune. Dans cette période de 10 minutes, on doit faire la différence. Suite à une succession d’erreurs de notre part, une montée inversée mal négociée de votre serviteur inhabituellement en position de 3/4, on se prend un essai en coin, probablement entaché d’un en-avant, mais limite, l’arbitre video jugeant la position des mains correcte et l’arbitre de touche adverse indiquant qu’il n’est pas là pour indiquer ce genre de faute. On ne lui jette pas la pierre, on aurait fait pareil. On termine la mi-temps à 8-6 pour eux. Mais avec une ligne défensive pas toujours en place avec notre péché mignon d’avants de converger vers le ballon et de déserter la largeur.

Là j’ai un trou de mémoire d’une 40 de minutes qui me permet de ne pas trop donner d’indication de futurs adversaires trop curieux. On m’apprend que le match a fini a 35-6 pour Thalès, qu’Eros a perdu son acromio (c’était peut-être, même sûrement, en 1ère mi-temps) en tombant sur l’épaule, notre toubib George n’a pas fait le voyage pour rien. On aurait pris un essai en tout début de 2ème, une cocotte à 5 mètres de la ligne pendant un carton blanc, puis un jeu au pied contré pour un essai de 50m, ces deux derniers essais en 2 minutes, pour finir avec une démission collective sur leur dernier essai.
On va essayer retenir les points positifs : on était devant à la 38e minute contre une équipe pas simple à manœuvrer (même si pas géniale non plus). On a certainement mis plus d’engagement que la semaine dernière. On a pris deux essais un peu casquette et un 3eme clairement évitable, donc le score est probablement sévère vu la physionomie du match. On manque de condition, domaine qui va s’améliorer avec les matches et les entrainements. On a un calendrier plutôt difficile en début de saison, donc faire le dos rond, ne pas se décourager et être vaillants la semaine prochaine, contre les British qui n’ont pas un début de saison facile, eux non plus.
Enfin: Boubou finit avec un pourcentage au pied supérieur à Brock James.Rédacteur en chef: Sam.
 par Sylvain, 06 octobre 2013 à 16:34 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Très belles photos et CR poétique.
    La défaite me reste en travers de la gorge….tous sur le pont des demain pour renouer avec les joies de la victoire.

  2. Bravo et merci pour les photos, de très belle facture !