Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE – CSPTT
1
27 septembre 2011 à 11:28
par Sylvain

Bonjour à tous,

Après le match du matin à l’authre bistrot ou se retrouvèrent une bonne 20aine de youkies pour 80 minutes fort sympathiques, malgré la défaite de nos bleus.

Il me semble que les bières, planches de charcuterie, représentants Ricard et autres idioties orchestrées par notre couple de Jean-Luc, ont bien aidés…même à faire oublier la maréchaussée qui s’est fait un plaisir de verbaliser Kroll et Tonio ( venu de Nice pour l’occasion) et d’enlever la Nard’s Mobile…

Il faudra s’en souvenir le 11 Février pour le dernier match de la saison…

En guise de pré-lancement officiel de la saison 2011-2012, avant de frotter à la Sogé à Pershing dès la semaine prochaine, nous avions rendez-vous  sur le pré du polygone en ce magnifique samedi de septembre avec pas moins de 27° au soleil, ni 7° dans les 40 Litres de boissons énergisantes apportées par le service logistique qui a mis la barre haut très haut même…pour jouer la CSPTT club de 2 division qui ambitionne une place en play-offs.

Toutes les conditions étaient réunies pour se faire un bon match afin de préparer au mieux la saison.

Le beau temps, une herbe fournie sur le pré, une petite trentaine de joueurs  (deux packs complets), des supporteurs nombreux puis de plus en plus bronzés au fur et à mesure des 2*30 minutes de match…

Le coach profite de ce match et des forces en présence pour intégrer nos nouvelles recrues ( une dizaine selon moi) à l’effectif de l’année passée, et insiste sur l’objectif du match…pas d’exploits individuels, le but étant de travailler, de répéter les gammes et de profiter de notre match !!

15h15, le match démarre sous les applaudissements des supporters, plus chaud que les joueurs au coup d’envoi…pas très dur compte tenu de l’apéro à rallonge…et ce n’était pas prêt de s’arranger.

Attention, ce CR n’est surement pas dans l’ordre chronologique, voir peut être romancé par certains moments…merci de votre compréhension, y compris si un essai a été oublié ( je crois bien que oui…)
Essai de CSPTT
Au bout de 5 min de jeu sous une chaleur accablante et un ballon de relance joué à la main  sur nos 22 qui malheureusement sera échappé alors que le décalage était au bout….les postiers repartent  de l’autre côté du terrain…et après une bonne remontée du ballon de leurs arrières, les gros se structurent et finissent par un beau groupé pénétrant qui nous enfonce notre pack, et s’écroule derrière la ligne.
Egalisation de Olivier en force
Après une belle poussée des gros et des enchainements au près, alors que le 9 préparait le pack à se structurer au raz,  Olivier tel le Tuilagui-Blanc  s’en va tout seul enfoncer la ligne et aplatir en coin.
Essai du président en bout de ligne !!
Apres une première série de percées plein champs, le jeu part à gauche via les ¾ qui créent un point de fixation dans les 22 adverses.
Le ballon ressort, et de passes plus ou moins assurées, mais qui vont au bout, toff reçoit la ballon à 5 mètres de la ligne et  se fait un petit plaisir en plongeant derrière la terre promise après un petit pas de l’oie
Essai de Pierrick
Il n’aura pas fallu longtemps à ces deux-là pour se faire remarquer….sur une action orchestrée par notre 10 de ce jour, msieur BOUBOU 100% au pied aujourd’hui…le ballon navigue entre les mains des youkies et le pied de Quentin qui intelligemment sert Pierrick dans la profondeur  pour un essai tout en alternance
Doublé du président !!!
Suite à un jeu de passe au large ou en bout de ligne tof vise entre les poteaux ( et entre deux gonzes) pour aller aplatir. C’est plus facile pour la transformation….aie on transformait pas les essais.. 😉
2° Essai des visiteurs : Les postiers reviennent un peu
Je ne me souviens plus trop du déroulement de l’action, mais sur un relâchement de notre part, les postiers toujours appliqués et bien que fatigués ont continué à envoyer du jeu et sont récompensés par un essai
Essai de Mathieu au bout de l’effort !!
Après une bonne défense sur nos 30 mètres, sur l’impak le postier laisse tomber le ballon, et tel un footeux, Matthieu pousse au pied et parvient à garder 20 centimètres d’avance sur leur ligne !!! Quelle course…il sortira ensuite rincé !!
Y’en a des qui disent qu’il l’ont vu mettre des coups de tête et d’épaule dans le vide pendant dans sa course, l’a pas l’habitude d’avoir personne devant lui le gamin…
Essai de Jonathan copier/coller de celui de Matthieu
Suite à une nouvelle bonne défense sur nos 30, le ballon est arraché au sol et sort vite pour Pierre ( à noter la présence du Pilier au soutien exté), qui s’en va fixer le dernier défenseur et passe à Jonatte sur les 40 qui met le turbo et s’en va aplatir en coin en prenant soin de ne broyer sous son passage un rossignol bien rôti qui avait perdu l’esprit.
Le match se termine par une action de grande classe de notre desch national qui s’en va défier les 30 acteurs du match dans le plus simple appareil avant de se faire couper en deux par la patrouille Matthieu au milieu de l’hilarité générale…
Score final 7 (ou6) à 2
Après une première mi-temps assez poussive, la  deuxième a été bien plus prolifique.
Il faut dire que les postiers, bien moins nombreux sur le banc, ont souffert physiquement et baissé de pied au fur et à mesure du match.
Puis histoire de récupérer de la fatigue accumulée, une bonne troisième mi-temps s’improvise sur le terrain avec moulte charcuterie maison, bières bien fraiches et délicieuses avec nos adversaires du jour le tout dans une ambiance très bonne enfant.
La quatrième mi-temps s’est quant à elle déroulée à la sortie des douches, histoire de faire la peau aux dernières bières ambrées d’autant plus que nos amis postiers ayant eux aussi amené de quoi se restaurer….
Un bon samedi quoi !! et dans 7 jours c’est la SoGé….faudra pas se louper !!!!!!!
Youkizement vôtre
 par Sylvain, 27 septembre 2011 à 11:28 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. A noter qu’hugro semble avoir retrouvé tous ses automatismes au niveau des raffuts et des percus, aussi efficaces devant que derrière.