Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE – HEC : 25 – 17
9
17 octobre 2010 à 21:06
par Sylvain

Un air de déjà vu…et ça fait plaisir !!!

Une semaine après une difficile mais précieuse victoire sur le terrain de Bouygues, les Youkies reçoivent à Polygone l’équipe du Loch, sure de sa force comme toujours…

Le match commence avec 45 minutes de retard après le premier match de l ‘équipe  réserve de la saison pour une défaite logique face à une puissante équipe du Red Star malgré les présences de Cartonman, de recrues prometteuses et de La Gourgasse en 10 pour les 10 dernières minutes.

Bon et la Une, alors… et bien cela commence comme la semaine dernière par un ballon mal réceptionné sur le coup d’envoi, qui nous échappe sur lequel les gros de HEC s’organisent, et nous pousse à la faute… pénalité sur nos 22 légèrement à gauche des poteaux… et ça passe.

3° : Youkies 0 – 3 HEC

Sur le renvoi, action similaire de nos adversaires qui contrôlent mal le ballon et finissent par se mettre à la faute pour un hors-jeu au ras du regroupement, à 22 mètres face aux perches.

L’occasion est trop belle pour boubou qui égalise.

5° : Youkies 3 – 3 HEC

Manifestement le début de match n’a pas suffit, nous refaisons la même erreur sur le renvoi, la ballon traine au sol, et l’action se finit par un » je ne sais pas quoi » qui offre l’occasion à HEC de reprendre la main à 10 mètres de la ligne quasiment face aux perches… et sanction!

7° : Youkies 3 – 6 HEC

Jusqu’ici, rien à se mettre sous la dent, si ce n’est des erreurs de poussins de part et d’autre, ce n’est pas très enthousiasmant à regarder… d’autant plus que l’égalisation intervient sur une nouvelle pénalité obtenue après un placage jugé dangereux, qui vaudra un carton jaune à son auteur, sur la ligne des 22 du Loch.

10° : Youkies 6 – 6 HEC

On se dit que à 15 contre 14 nous allons pouvoir déployer un peu notre jeu mais c’est toujours brouillon…finalement après un beau déroulé des gros youkies, nous finissons pas faire plier la défense noire et blanche et pour changer pénalité sur les 30 qui passe une fois de plus…

15° : Youkies 9 – 6 HEC

Le jeu commence un peu à se débrider et nous allons assister à une des plus belle actions du match, côté youkies.

Maul déroulant des gros, enchainé avec quelques percussions des 3 lignes, le ballon ressort vite, sur Lolo qui trouve Boubou qui profite du beau travail devant pour prendre le trou, accélérer et lance une merveille de passe au panda, euh cordeau sur Anael sur son aile qui réceptionne, part long de ligne crochète le 15 d’en face, mais se fait retenir, arrive néanmoins à donner à François qui prolonge au pied, et qui a moins d’un mètre de la ligne fait un petit en-avant alors que l’essai, et le break était au bout des doigts…

Enfin une action collective avec plus de cinq temps de jeu, c’est pas trop tôt!

Cette action, et le fait de jouer à 15, nous réveille un peu… nous créons du jeu: percée en sortie de mêlée qui finit par un en-avant à 10 mètres de la ligne lors de la transformation du jeu.

Sur le dégagement de HEC, nous gagnons proprement la touche sur les 40, enchainons avec un maul qui sera encore une fois écroulé, que de pénalités sifflées… et le Tee est amené de l’autre côté du terrain à 35 mètres en coin: ça passe !!!

30° : Youkies 12 – 6 HEC

Une fois de plus nous faisons une faute sur le renvoi… qui offre une belle mêlée à HEC mais n’en profitera pas.

D’ici la fin de la première période, à noter une pénalité assez facile loupée sur les 22 d ‘HEC suite à une énième faute au sol de HEC, quelques enchainements de part et d’autre entre les lignes 40 – 40, et surtout un très gros travail des gros d’ HEC qui sur un maul de plus de 25 mètres obtiennent une pénalité sur les 22 qu’ils se font un plaisir de passer…

35° : Youkies 12 – 9 HEC

Plus rien ne sera marquée même si HEC loupera une pénalité, perdra deux ballons sur nos 10 mètres sur des touches qui aurait pu, dû leur permettre de passer devant à la pause… et nous sur une contestation générale, nous allons perdre Martin qui va se reposer avant les copains.

A noter aussi une deuxième action très dangereuse de HEC à deux mètres de la ligne, sur laquelle dans le bazar général, un avant noir et blanc confond les cheveux de Boubou avec un paillasson sous les yeux de l’arbitre qui ne dire rien, si ce n’est « Vous êtes hors jeu, faites action de jeu, donc vous étonnez pas !!! », et tout le monde est d’accord pour dire que franchement il y a une énorme différence… sur laquelle Sam se met hors jeu et écope lui aussi d’un carton blanc… mais nous ne prendrons pas de points sur cette action.

Mi-temps atteinte sur le score de 12-9, score un peu flatteur pour nous tant HEC a manqué d’occasions de passer devant en fin de mi-temps… contre des youkies réalistes.

Le speach de mi-temps sera enrichie de l’analyse de notre cher Seb paysan, qui va insister sur le rythme, le rythme !!! et de faire impérativement tomber leurs gros au contact très vite, leurs mauls nous faisant très très mal.

Reprise et au bout de 5 minutes, pénalités face aux perches pour HEC pour un hors jeu… et ça passe.

45° : Youkies 12 – 12 HEC

Les youkies ne se laissent pas faire et repartent a l’assaut et une fois de plus obtiennent une pénalité à 35 mètres des perches légèrement à gauche… qui sera tentée et réussie par notre artilleur en chef.

50° : Youkies 15 – 12 HEC

Cette pénalité a le don de réveiller HEC qui se lance de toute ses forces dans la bataille, attaque des gros, pénétration au raz… nous subissons mais ne lâchons pas, aidés par une bonne défense et de multiples petites maladresses et fautes de nos adversaires du jour… ce qui devait arriver arriva:
– Sur une belle action de leurs gros, très présents, la balle sort sur nos 22 et leur 10 trouve leur deuxième lancé comme un obus qui déchire le rideau défensif, et deux crochets plus tard va aplatir dans l’en-but légèrement à droite et cela aura son importance puisque leur botteur va louper une transformation dans ses cordes pourtant.

55° : Youkies 15 – 17 HEC

Le pressing du Loch s’intensifie mais comme souvent nous subissons mais ne rompons pas… et refaisons même un peu surface en obtenant une pénalité pour un nouvel hors-jeu face aux perches à 38 mètres… et cela ne passera pas cette fois-ci!

Un peu plus tard, nous obtenons une nouvelle pénalité sur les 42 mètres, et un petit coup de pouce du destin avec un wind turn, permet à Boubou de la passer, ce qui nous permet de repasser devant !!!

65° : Youkies 18 – 17 HEC

C’est de la folie sur les bords du terrain, le dernier quart d’heure va être chaud de chez chaud !!

Les attaques se déroulent de chaque côté, mais les deux équipes tiennent bon et le jeu se déroule en milieu de terrain.

Sur une ultime attaque de HEC sur leurs 35 mètres, la défense très agressive des arrières perturbe la ligne adverse, et Romain, qui n’avait touché qu’un seul ballon jusque là, intercepte une passe hasardeuse , et part tout droit, face aux vents, les abdos serrés, la langue pendante et la bave aux lèvres…

Les youkies et lui même se connaissant, personne n’est sur que sa course se finira dans l’en but, mais contre toute attente et pour notre plus grand bonheur, il va résister aux derniers défenseurs et aplatir au raz des perches !!!

L’essai sera transformé et sur le renvoi la fin du match sera sifflée

Victoire des Youkies 25 – 17, mais que ce fut dur…

Rendez-vous samedi prochain chez la Police pour essayer de ramener une nouvelle victoire, avec si possible plus de jeu et plus d’un essai !!!

Forza Youkies

On a aimé :

  • Le match en lever de rideau, bien que perdu
  • Les nombreux supporters(rices) et leurs encouragements dont Jb Casta et le président Monterat et de nombreux joueurs de la réserve
  • La défense toujours solide
  • Une volonté de ne pas lâcher, forgée lors des deux dernières saisons
  • Des recrues intéressantes, Mathieu en tête.
  • La course de l’année de la partie française du couple Franco-Irlandais des youkies…bien joué Malouvier !!! qui nous met définitivement à l’abri
  • La victoire en souffrant, mais 4 points de plus

On a pas aimé :

  • Le temps mi figue-mi raisin
  • Les fautes sur les renvois !!!!
  • La touche chahutée mais en progrés
  • Le petage de plomb « collectif » juste avant la mi-temps
  • Le manque d’ambition dans le jeu, un essai par  match, c’est insuffisant !!
  • Le trophée non remis en fin de casse-croute…
  • L’appareil photo sans munitions ;o)
 par Sylvain, 17 octobre 2010 à 21:06 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. c’est qui cartonman, thomas ?

  2. C’est vrai que sur ce match, Cartonman, c’est pas assez précis !!!

  3. Mais c’est l’arbitre voyons le mec qui a le plus dégainé de carton. Allez on fera un travail de discipline pour la 2 en attendant les photos. Sinon belle victoire de la une cela en devient classique.

  4. Pour le malheur d’HEC, notre autobus avait fait le plein de carburant, capitaine John Wayne avait sorti les plaquages lasso aux chevilles, et Boubou profitait du fait que je n’étais pas juge de touche pour continuer à artiller à longue distance.
    Une petite précision, le carton blanc, c’était pour écroulage de maul de 25m, mais c’est vrai que j’étais hors-jeu sur le maul d’avant.

  5. ça c’est mon équipe!!!! je suis fiers de vous!!!
    la bise
    Vini du Brésil

  6. C était Captian CartonMan…mais il est vrai que Coach Cartonman eut pu le faire aussi…

  7. Merci à notre reporter pour ce CR bien détaillé et fidèle au deroulement du match sur un terrain vraiment dur….

    Les photos sont comme d’hab super chouettes, je pense que JLM va en developper quelques unes!

    Les supporters, notre 23eme homme, nous ont portés tout au long du match et nous ont permi d’arracher la victoire à l’energie et dans la douleur.

    j’ai trouvé une solution pour améliorer notre touche…plus qu’a fixer des crampons dessous:

    http://latimesblogs.latimes.com/sports_blog/2010/10/the-nba-is-prohibiting-its-players-from-wearing-a-new-line-of-sneakers-that-claims-to-increase-vertical-leapthe-nba-sa.html

    A samedi! (à nanterre face la Police pdt les évènements actuels: ca va être tres sportif !)

    1. Je comprends mieux pourquoi tu ne peux jouer demain midi, t’as trop de taff c’est ça?

  8. Pour ceux qui s’ennuient…. il y a aussi de la très bonne lecture à l’URL suivante:
    http://www.strass-tradition.org/2010/10/document-exclusif-les-notes-de.html

    ;o)