Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Ascee-HEC : 27-8. HEC (vigoureusement) renvoyé à ses études !
0
07 janvier 2006 à 19:00
par Administrateur

Les photos sont en ligne.

Si Fred nous dit sa fierté, Denis pose la question (à laquelle il va falloir répondre d’ici mercredi sur le site, et bien sur samedi prochain sur le pré) :

Les mecs, demandez-vous pourquoi c’est pas comme ça tous les samedis ?

Premier match d’une série à ne pas perdre… et quelques « vielles carnes » dans la liste des 22 du jour… qui ne seront pour finir que 19 sur la feuille de match !

14h : Tout le groupe est déjà dans le vestiaire, sauf François, tradition oblige…

Et ça se strappe, ça se vaseline, ça s’oint de pommades camphrées avec sérieux et détermination. Le martèlement des crampons commence à couvrir les discussions ; les traits se tirent un peu à l’approche de l’heure de se sortir du vestiaire. Denis fait le silence pour rappeler les indispensables vertus de combat et d’engagement physique pour mener, sinon à la victoire, du moins à la fierté d’avoir défié l’adversaire et joué notre jeu.
sortir la tête haute c’est aussi ce que Fred redit avec les dernières consignes.

Sortie du vestiaire… toujours sans François ! qui nous rejoindra à l’échauffement.

15h : Coup d’envoi

Bon pressing d’entrée. Faute au sol sur leurs 22 et pénalité réussie par Sylvain dès la 3ème minute.

ASCEE : 3 – HEC : 0

Les commerciaux reviennent très vite au score sur une pénalité à 30 mètres, mais nos 3/4 ont des fourmis dans les jambes et font parler leur pointe de vitesse ! 1er essai pour Etienne, puis sur une magistrale interception de Manu (à la Hugo !) et une course de près de 80 m, 2éme essai d’Etienne. Les deux transformés par Sylvain.

ASCCE 17 – HEC 3

Les commerciaux se rebellent et sur un maul avancent jusqu’à s’écrouler dans notre en-but. Essai non transformé.

A la mi-temps :

ASCEE 17 – HEC 8.

Comme prédit par Fred à la pause les commerciaux reviennent fort en seconde période et passent près de 20 minutes dans notre camp. En vain !

Le travail de nos « gros » commence à payer ( et notamment la « vieille » 1ere ligne –Jean-Luc / Benoist/ Bob qui a nettement pris le dessus sur son homologue !). Les commerciaux reculent, et notre cavalerie légère sonne à nouveau la charge :

Cedric perce plein champ, et Ramunxto termine l’action, puis c’est au tour de Sylvain pour l’essai du bonus, sous les hurlements de joie du banc de touche !

ASCEE 27 – HEC 8

Les commerciaux sont à l’agonie, mais nos « gazelles » ont aussi les mollets douloureux, au bord des crampes…

Et c’est le retour sur le terrain de quelques vieilles carnes : Denis qui s’offre quelques coups de saton (ça le démangeait !) mais aussi pour du jeu à la main (et oui !!!), et pour finir votre serviteur, tout aussi déplumé qu’ heureux et fier d’être là (récompense des séances de punching-ball du mercredi ?) pour cette belle victoire !

Liesse pour le retour vers la douche d’où vont monter des chants (il y avait longtemps… !) que seule la galette apportée par notre Président va finir par étouffer…

Si Fred nous dit sa fierté, Denis pose la question (à laquelle il va falloir répondre d’ici mercredi sur le site, et bien sur samedi prochain sur le pré) :

Les mecs, demandez-vous pourquoi c’est pas comme ça tous les samedis ?

Pour le Petit Youkie – cette fois pas – Illustré,
Georges

 par Administrateur, 07 janvier 2006 à 19:00 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire