Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE – PORC : 3 – 9
16
28 mars 2010 à 14:30
par Sylvain

Voilà, c’est fini… la belle aventure des phases finales de la 1ère division Corpo s’arrête là, au pied du podium!

Le match a bien eu lieu, les 2 équipes étaient présentes, avec un réel engagement,… et beaucoup de physique chez les gros!

Il n’a pas manqué grand chose: un peu plus de soutien, un peu plus d’espace pour sortir proprement les ballons et surement un peu plus d’envie…

Ce fût quand même un beau match et nous pouvons garder la tête haute:
– L’année dernière à la même époque, qui aurait parié sur les phases finales de 1er div ???!!!

Allez, on repart: RDV jeudi sur le pré!

 par Sylvain, 28 mars 2010 à 14:30 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Bravo les Youkies, super saison, on sent bien qu’il manque pas grand chose.
    Nous sommes fiers de vous.

    Mention spéciale à la Miche, qui chaque jur nous surprend comme coach, et au Bob, qui chaque jour rajeunit !

    Ben (une épaule défoncée contre RCP15 vendredi soir)

  2. passé le sentiment de défaite, merci les YOUKIES vous avez fait une ÉNORME saison
    quelle belle remontée en D1 !!!!!!
    un superbe effectif en symbiose, des consécrations (…), des anciens (ce fier BO), des nouveaux (dont le dandy françois en uniforme, merci matos), des sponsorts présents !!! et un encadrement qui nous apportent le meilleur
    bravo pour votre haie d’honneur et de chaleureuses merdes aux Porc pour la finale 😉
    MERCI LES YOUKIES POUR NOUS AVOIR FAIT REVER DE TOUS LES COINS DE FRANCE ET DU MONDE

  3. entre douleur physique et morale,une grosse amertume
    l’impression de ne pas avoir fait ce qu’ il fallait, l’elimination est dure…
    Tant pis a l’annee prochaine sans doute…
    un autobus sans voyageur.

  4. Score serré, même si les PORCins ont parfaitement réussi à nous sevrer de ballons devant, en anéantissant avec brio les velléités offensives de notre pack (combien de ballons ont-ils récupéré au contact ? beaucoup en tout cas). Du coup tout était plus compliqué, car il y a eu moins de ballons derrière, qu’il a, de plus, fallu jouer en reculant.

    Alors oui ils étaient plus malins et un poil plus vicieux que nous (ça va Seb, elles sont redescendues ?), on a manqué d’opportunisme en 2e mi-temps car on s’est quand même créé quelques occasions, dont un bon début de 2e mi-temps devant et quelques contres bien sentis mais mals finis. Et on ne peut que féliciter le PORC d’emmener ses 2 équipes en finale de championnat (leur réserve s’est qualifiée en match d’ouverture, contre C.O. Sèvres)!

    Un grand merci à Andy pour sa pige en 2e ligne (ne te reproche surtout pas le carton blanc, hein!), une pensée à Hugrand qui a laissé un ischio-jambier sur le terrain.

    Nous avons tous cru en nos chances, avec raison car nous en avons les moyens. Il faut maintenant réaliser qu’il y a quelques lacunes (collectives principalement) que nous devrons impérativement corriger pour viser plus haut.

    Bravo à tous pour cette belle saison,

    Il s’agira de faire encore mieux l’année prochaine…

    François.

  5. Bravo les gars !
    Pour un retour en 1ère Div’, le résultat est très très satisfaisant, non ?
    Bravo encore pour le combat livré !
    (Y aurait pas un match de la 3ème place à jouer …?)

  6. Pour répondre à la question : "L’année dernière à la même époque, qui aurait parié sur les phases finales de 1er div ???!!!"
    Moi. Enfin j’avais juste dit après la victoire en phase finale l’an dernier : rendez vous l’an prochain pour la finale de 1ère DIV. J’étais pas loin.

  7. Jean-Luc, je partage la même impression d’inachèvement à l’issue du match et l’amertume qui va avec… à moins que ce ne soit encore le gout de la bière de samedi (tient d’ailleurs, il faut vraiment que je pense à me brosser les dents). Je suis aussi encore un peu beaucoup vexé d’avoir fait l’avion dans les rucks pendant tout le match… et du reste (Michou tout est revenu en place, merci encore pour ton expert massage).

    Avec le recul, il faut saluer ces PORCeaux qui ont bien appliqué la vieille recette des phases finales : pas d’enflammades (rigueur) et beaucoup de soutien dans le jeu, une vrai mêlée de pénibles et surtout un combat de tous les instants devant ! (c’est la traditionnelle un peu chiante, mais elle a fait ses preuves)

    En tout cas, on n’a pas à rougir de cette défaite il me semble, on aura vendu chèrement notre peau : 9 points rapportés à la trentaine fourrée dans nos valises en phase de poule et, au final, aucun essai encaissé sur ces deux derniers matchs, c’est vraiment loin d’être ridicule et ça peut nourrir quelques espoirs pour l’avenir.
    Je vois à ce sujet, que les objectifs pour la saison prochaine sont déjà fixés, j’y ajouterais parallèlement l’édition d’une coque à l’effigie des Youkies : outre la protection évidente qu’elle pourrait apporter, ça peut carrément donner sur des supporters "un peu" chauds comme les nôtres (cf photo 19 : dommage on ne voit pas le string en cuir). Au passage, mes félicitations Benoit, j’espère que ton samedi c’est bien terminé suite cette entame en fanfare…

    Bravo à tous les Youkies, joueurs et supporters, et surtout bonne remise sur pied au Drew Warrior (en effet, y’a aucun reproche à te faire sur le carton blanc, on dira juste que c’était "pas de chance" pour nous une exclusion à notre 2nde faute technique !).

    à Youdi en yogging

  8. Voilà un petit CR en direct du Youkicarana(ex Youkiefield) qui est plein tout le monde est tjrs prés des terrains de foot.

    Votre humble journaliste reporter supporter est là.

    D’abord en tribune du beau monde, entre notre échappé de Pékin Express, nos sponsors nous honorant de leur présence. Ainsi que des réservistes, nos tribunes était belle.

    LE mach a peine débuté commence sous les meilleurs hospices. Une pénalité qui n’est pas si prés et qui est plus proche de la ligne de touche avec un vent qui me semble pas si favorable(quel est l’âge du capitaine?), que nenni nenna notre Boubou put et les juges valident.
    3à 0 de maniére éclair cool. Mais bon on a beau mené au score l’initiative est porcine.

    On subit et le manque de soutien n’aide pas à conserver le ballon.

    22 ème minutes merci à Boubou suite à un dégagement il met le ballon en plein sur le terrain de foot, les footeux ont crus que Pâque était avancé.

    Peu de temps après égalisation des roses (oui le tournoi des 6 nations est bien fini) d’après un témoignage cela serait suite à un regrouppement à la con et exclusion d’Andrew. L’arbitre est certainement un C.O.N (Conspirateur, Oenologie, Nationaliste) ce qui expliquerait le comment du pourquoi. Merde j’ai rien vue c’est dur de piccoller sans se pignoller et de noter.

    LEs mêmes erreur énervent LA Miche sentant les o ccasions(enfin des amorces d’occasion). Il shoot dans une bouteille, moralité Boubou tu n’as pas de cheveux blanc à te faire pas de doute.

    30ème minute une action qui se développe bien mais Qui est bien stoppé Lancelot obtient une touche qui est perdu.

    35 une pénalité de siffler et elle est royalement placé donc 3à6

    Je ne sais plus quant est leur drop mais au final on s’en va dans les vestiaires avec le score de 3à9 on est bien mené.

    Un stripper envahit la pelouse mais que fait la police?

    Le vent se léve au moment stratégique donc pour moi 2 éme mi temps à sens unique. Et les cochonou ratent 2 ou 3 pénalités pour mettre leur compteur point à 12.

    Voilà grosso merdo le match selon moi et ensuite je vous retrouverai la chanson qu j’eusse écris dans les bois.

  9. John John, savais-tu qu’il y a 2 mi-temps de 40 minutes normalement…? 😉

    A mon avis, tu as commencé 3ème mi-temps avec la 2de!

    🙂

  10. Quelqu’un a vu un drop à part John John ?

    Par ce que moi (peut-etre parce que le 17 a pris ma tête pour un paillasson) … J’ai pas souvenir …

  11. On m’aurait menti il me semble que ce fut pas 3 pénalités pour le PORC je suis sur qu’ils ont raté 2 oui 3 pénalités en seconde mi temps. Mais bon Pedro doit avoir raison. Je l’ai entendu drop mais pas vu non plus comme le carton d’ Andrew.

  12. Bravo à tous pour cette épopée remarquable.
    J’imagine la frustration des combattants quand on passe pas si loin.
    Une demie finale après un titre l’année dernière, gardons le sourire quand même…

  13. Passez la frustration d’être passé pas loin d’un grand bonheur, il ne faut retenir que celui d’avoir connu cette très belle aventure. Et ça prouve que le club est toujours en pleine forme et qu’il y a largement les moyens de recommencer. Alors, toujours plus loin, toujours plus fort et avec toujours plus de plaisir.
    Bien à vous

  14. Malgré la defaite, mes félicitations aux amis Youkies!
    Quelle saison! Je suis fiers et content d’avoir fait partie de cette équipe.
    Pour l’anné prochaine j’espère qu’on (même si je suis très loin) peut meriter le titre de Champion.

    Ahhh, et j’ai déjà commencé a organiser le tour "Youkies en Amazonie" avec Rémy et Thierry…
    No Scotland anymore! Meninas bonitas ici!

    bisous du Brésil

  15. Bravo à vous!

    Je fais partie de ces anciens (entre 1989 et 1998) qui ont comme vous eu la chance de jouer ces phases finales. Je regardais avec un brin de nostalgie les résultats en demi teinte des saisons précédentes. J’espère que c’est reparti pour de belles aventures !
    Je vois que le rose et bleu reste la couleur du maillot (on avait un moment donné dans le rose fuchsia et le bleu marine, vous êtes revenus aux valeurs ancestrales du rose bonbon et du bleu ciel, bravo pour la

    Courage !
    Saluts de Cahors

  16. Pour info: des tofs ont été rajoutées pour le match contre Thales en 1/4…
    (tofs from Eros)