Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE – PUC: 29 – 3
11
09 mars 2009 à 09:44
par Sylvain

Ouf… la défaite de l’équipe 1 la semaine dernière n’était qu’un accident de parcours… mais c’était pas gagné d’avance!

Samedi matin: temps agréable, quelques rayons de soleil
Samedi 13h30: le ciel se couvre rapidement… j’en suis sûr: c’est lié à la tension des joueurs sur le terrain!

Joueurs, staff, supporteurs… ont encore à l’esprit le dernier match et le premier quart d’heure de la rencontre n’arrange rien: toutes nos actions se terminent par des petites fautes sifflées pas l’arbitre qui nous empêchent de gagner du terrain. La première équipe qui arrivera à marquer prendra un énorme avantage psychologique. Dès la première pénalité jouable, on la tente… et c’est les 3 premiers points qui arrivent!
Mais il ne faudra pas plus de 5 minutes pour revenir à un score de 3 – 3 suite à une nouvelle faute…

Sur un regroupement, on arrive à sortir le ballon et on l’envoie vers l’aile. Boubou vient s’intercaler et emmène avec lui 3 joueurs avant de faire la passe à Nico Gotié qui accélère et va derrière les lignes adverses pour aplatir et enfin nous libérer: belle essai collectif… non transformé: 8 – 3!

La tension tombe légèrement…
Tout le monde joue mieux… on fait moins de fautes (quoique…) on joue plus collectif… on est plus présent sur les regroupements… et surtout, on met le PUC sous pression…. qui joue beaucoup au pied!

Sur une mêlée, le demi d’ouverture du PUC récupère le ballon et décide de jouer au pied mais Jean-Luc Martin arrive comme une bombe, contre le ballon et continue sur sa lancée derrière le ballon qui longe la ligne de touche. Comme il a le demi de mêlée adverse sur le dos, il décide de jouer au pied vers Nico Gotié qui l’a suivi et sur un rebond favorable, récupère le ballon avant d’aplatir pour la seconde fois. l’essai est transformé: 15 – 3.

Fin de la première mi-temps.

La seconde mi-temps sera dans la continuité de la première: de belles actions souvent stoppées par l’arbitre qui utilise et use son sifflet!

Sur une mêlée, Jean-Luc part au ras… raffute un adversaire, fixe 2 joueurs avant de faire une passe vers Hugros le long de la touche… il avait froid, il avait gardé ses moufles… bel en avant! 😉

On se retrouve ensuite dans nos 22, quasi face aux poteaux. le demi de mêlée du PUC sort le ballon et veut le faire partir au large… sauf que ce n’est pas l’arrière violette mais bien Tomtom qui s’intercale et remonte seul tout le terrain suivi par un joueur adverse qui ne pourra que le féliciter d’avoir aplati entre les poteaux.

A moins de 10 minutes de la fin, re-belote, sauf que c’est Hugros qui s’intercale et part à l’essai!

Score final: 29 – 3… et pas de nouveaux blessés…. Félicitations!

Rendez-vous en demi-finale!

Photos en lignes.

 par Sylvain, 09 mars 2009 à 09:44 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Désolé pour le coup de l’avantage psychologique mais les premiers points furent marqués par le PUC après même pas 3 minutes de jeu. On est ensuite revenus à 3-3.
    Merci pour la rapidité pour la rédaction du CR et la mise en ligne des photos en tout cas !

  2. Désolé pour mon jeu au pied de samedi….

  3. T’inquiètes pas chef, ça arrive même aux meilleurs 😉

  4. Oui je confirme, je suis un ami intime de HugRos

  5. Sorry pour la boulet de celui qui marque les 3 premiers points!!!

    D’un autre coté, pour une fois que j’arrive à prendre quelques tof et à suivre le match pour le CR…

    😉

  6. Désolé d’être arrivé en retard.

  7. Merci les gars pour ce bon moment.
    Désolé pour le début de match où il m’a fallu 20 minutes pour trouver mes marques entre Hugrand et TomTom.
    Vivement les demis…
    Merci à l’encadrement et aux supporters.
    Merci également à l’équipe de l’authre bistrot pour l’acceuil post match.
    Amitiés,
    Nico Gôtié

  8. Bravo les gars, continuez à nous faire rêver !

    Plus que 2 !

  9. La taupe, si tu ressors de terre, je te louperai pas…trust me…

  10. BRAVO les gars…
    Vous avez su renouer avec la victoire et j’espère qu’elle ne vous quittera plus.

  11. Puisqu’on en est tous à présenter des excuses, désolé pour les nombreuses fautes de ce week-end. Entre les fautes sur les touches (pas tout compris d’ailleurs, faudra que Chub m’explique) et les nombreux soutiens plongeants (une des dernières photos illustre exactement ce qu’il ne faut pas faire avec l’arbitre en train de me désigner coupable), la moitié des pénalités sifflées contre nous doit être de ma responsabilité.