Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE – Renault: 34 – 15
9
17 avril 2010 à 15:00
par Sylvain

Pour ce second match sur la plaine de Mortemart, le combat est plus intense et pour cause:

  • Renault est arrivé second du classement 2010, après avoir perdu contre le PORC en finale,
  • l’ASCEE est arrivé troisième, après avoir aussi perdu contre le PORC en demi!

Conclusion: les deux équipes veulent faire parler le classement…

Si on regarde le match dans l’ensemble, je pense que l’on a bien pris le dessus dès le début du match… mais Renault sait qu’un match dure 80 minutes et que rien n’est perdu!
C’est d’ailleurs ce qu’ils nous prouvent dès le début de la second mi-temps en étant beaucoup plus agressif et déterminer à mettre des essais.
Si mes souvenirs sont bons, en milieu de seconde mi-temps, moins d’un essai nous sépare…
Heureusement, on se réveille et on lâche les ailiers histoire de se mettre à l’abri avec quelques essais supplémentaires…

 par Sylvain, 17 avril 2010 à 15:00 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Félicitations pour cette belle victoire….

  2. Merci à l’équipe Com’ pour le rapport du match !
    4 essais à 3, au final : disons que l’équipe de Renault était plutôt solide devant, mais que derrière (à part peut-être leur 13 et leur 15…), ils étaient moins bien en place.

    Comptons maintenant sur un match de feu contre les pompiers !

  3. Merci à tous pour le plaisir que j’ai pris à effectuer ce qui était probablement ma dernière pige à l’ASCEE.

    Carrière conclue en beauté avec un carton rouge (comme quoi plus on vieillit plus on joue comme un enc..).
    Il ne manquait qu’un carton rouge, un drop et une place en deuxieme ligne pour faire le grand chelem du rugby. Je meurs à deux doigts de l’exploit.
    L’avenir nous dira si Paul (mon fils) prend la relève.
    Bises

  4. Allez Pedro tu vas bien faire comme le Dave un faux départ et de vrais retours… il ne faut jamais dire jamais ! Merci pour les bons moments partagés sur le pré et autour … la place sera toujours chaude. Faudra qu’on s’en vide une ou deux avant ton départ !!!

  5. On est obligé de mentionner l’en avant du 10 de Renault, qui, de dépit, met un grand coup de pompe dans la balle tombée…vers son camp, pour une touche 20 m derrière lui.
    Si je me souviens bien, quelques faits de matchs
    Au bout de 25 minutes : Renault 0 – 10 : Hervé, qui finit avec un 100% dans ses tentatives au pied, dont une qui nous soulagea bien en 2eme mi-temps après que les automobilistes furent revenus à 7 points après un gros pillonage en règle de nos 5m suivi d’un essai.
    Une grosse combi de nos centres pour Lance qui transperce, et qui, bien que stoppé, repart pour finir le travail derrière les poteaux.
    Un petit coup de pied par dessus la défense de… Jean-Luc pour lui même (sans rebond au sol, je crois) pour un essai très collectif de Bip Bip entre les poteaux. Ou alors c’est l’action d’après.
    On notera que Renault a joué quasiment toutes ses pénalités à la main, et qu’ils ont scoré deux fois sur celles-ci. Joli panache. Il paraît que dans les 30 dernières minutes, on a franchi 2 fois notre ligne médiane… pour 2 essais.

  6. merci aux porteurs d’eau et aux cantalous venu sans doute prendre des notes pour le mois de juin…

  7. Plein de très belles photos sur le site de Renault

    esr.rugby.free.fr/

  8. Laurent, un commentaire sur la photo n° 170410- 105 (sur le site de Renault)… ?

  9. Bon ben là visiblement il travaille ses obliques lors d’un temps calme pour nous (…), ou bien il révise un pas de tektonik pour samedi soir …