Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE – SoGé: 10 – 22
6
24 novembre 2010 à 10:21
par Sylvain

Qu’on se le dise: toutes les séries ont une fin, et samedi c’est l’équipe qui avait le plus faim qui s’est imposée!

C’est avec beaucoup de détresse et de frustration que je vais vous relater la sévère défaite des Youkies devant la SOGE en ce 20 Novembre!

Les conditions de jeu étaient pourtant parfaites, temps frais, ciel bleu, nombreux supporters, pelouse grasse, euh non peut-être pas…
Le match commence avec à peine 10 minutes de retard, ce qui est une grande première cette saison pour nous…et cette fois-ci, nous y sommes dès le début dans le match.
Sur le renvoi bien tapé par les rouges et noir, nous nous organisons et envoyons une belle série de temps de jeu qui nous fera gagner 20 mètres mais qui sera stoppée par un premier en-avant de Romain au contact de la défense.
Nous gagnons la mêlée qui suit grâce à un bel effort de nos gros, puis nous reprenons 10 mètres, et la SOGE se met à la faute et nous offre une première pénalité sur nos 40, un peu excentrée que notre buteur envoie en touche sur leurs 22.
La touche sera gagnée en premier sauteur, mais un en avant de la charnière nous coupera dans notre élan.
Le match débute bien pour les youkies qui poussent en ce début de match, mais nos adversaires arrivent à se dégager d’un beau coup de pied que Germain n’arrive pas à contrôler sur nos 50, alors qu’il s’était idéalement placé.
Sur la mêlée, Lolo se fait marcher sur la main et sors se faire soigner, mais il repartira au combat, un peu diminué.
Ce fait de jeu coïncide avec le réveil de la SOGE qui sur un ballon joué en pied en profondeur, obtient une bonne touche sur nos 22 et rentre pour la première fois dans notre camp.
Nous repartons à l’abordage et après une série de temps de jeu, arrivons à mettre sous pression le 10 adverse qui se dégage d’un long coup de pied mais direct en touche….ce qui nous offre une très belle touche sur leurs 22…sur laquelle nous allons envoyer les gros, bobby puis Jean-Luc, qui sera stoppé irrégulièrement ..pénalité pour les youkies à 25 mètres des poteaux, à droite… John Albatros  Eales s’élance… et cela passe juste à côté.

Score toujours de 0-0 au bout de 10 min.

Sur le renvoi, la touche est directe ce qui nous donne une magnifique occasion avec cette mêlée sur les 22 en face des poteaux, mais l’arbitre nous sanctionnera d’un bras cassé…
Nous continuons à pousser, et sur une belle action nous lançons une combinaison 10-12-15, entachée d’un nouvel en-avant, alors que l’ essai ne semblait pas bien loin…
Cette période de domination ne donnera rien, et comme souvent, on  s’expose.
Sur la mêlée, le 15 s’échappe petit côté, perce, joue au pied par dessus, et file vers notre ligne…il va marquer ??, mais non, Anael sauve la partie en aplatissant devant son nez après être revenu de son aile opposée….
Sur le renvoi, nous serons pénalisé à 22 mètres face aux poteaux, alors que Tof avait arraché la balle dans le maul…

15° : ASCEE 0 – SOGE 3

C’est dur pour les youkies qui produisaient du jeu, mais qui ont été punis par une SOGE très réaliste.
On repart à l’assaut, bien décidé à faire plier la défense adverse, et nous sommes à deux doigts de la faire sur une belle action des gros, relayé par les ¾, mais une nouvelle maladresse entre nos arrières annihile notre attaque, alors que nous avions une situation de 3 contre 1 en bout de ligne…
C’est rageant, toutes ces petites erreurs, ces scories, qui cassent notre rythme, et nous empêchent d’enchainer.
Et sur un nouveau dégagement de la SOGE, ils rentrent dans notre camp, et finissent par obtenir une pénalité sur nos 35 mètres bien sur la gauche…le botteur s’ élance et réussi son coup de pied.

25° : ASCEE 0 – SOGE 6

Sur le renvoi, on repart chez eux à l’assaut, et obtenons une bonne occasion avec une touche sur leurs 22, mais qui sera vendangée par un lancer approximatif.
Sur l’action suivante, une passe approximative de Jean-Luc surprend tout le monde, et Romain en particulier, puis une percée d’ Eric au relais de Tof engendre deux nouveaux en avant…que c’est dur d’enchainer, les intentions sont là, mais que dire de la concrétisation.
Nouvel exemple avec une superbe touche sur leurs 22, bien gagnée, mais en s’organisant en maul, nos gros oublient la balle et se font sanctionner.
Sur cette pénalité, la SOGE obtient une très belle touche sur nos 30…qui va se finir en pénalité contre nous sur nos 22 légèrement à gauche…et leur 10, qui a supervisé Boubou faut croire, va la passer….

35° : ASCEE 0 – SOGE 9

C’est dur de se retrouver à -9, alors que nous faisons l’essentiel du jeu.
Entre temps, notre boulanger s’est réveille, et va pouvoir aller se reposer avec son vis-à-vis 10 minutes pour amabilités échangées…
Sur le renvoi, le pressing va enfin porter ses fruits – très grosse activité de Guillaume en 9 – qui va nous faire bénéficier d’une touche sur leurs 22, qui sera gagnée et nous rapportera une pénalité sur leurs 22, un peu à gauche sur un placage haut sur Jean-Luc…nouvelle tentative pour l’ Albatros…et ça passe !!!!

38° : ASCEE 3 – SOGE 9

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps, la SOGE loupant une pénalité difficile par son 10 pour son premier échec.
Le speech de la mi-temps est rassurant, car certes nous sommes menés mais les intentions sont là, et avec un peu plus de concentration, cela va bien finir par passer.

REPRISE

Seb est rentré en 10 et joue sur le coup d’envoi sur les ¾, qui surpris se dégagent difficilement via une touche sur les 40.
Sur la touche gagnée, nous lançons un beau mouvement au cours duquel Seb prend le trou, trouve Jonathan a son soutien, qui enchaine avec Romain, pour Guillaume qui sert Tof intercalé avant Anael, qui va faire sa spéciale et prendre a contre pied les deux derniers défenseurs d’en face pour aller aplatir entre les poteaux !!!
C’est un magnifique mouvement, sans ballons échappés, et comme par magie cela va au bout….et Remy se fait un plaisir de la taper…nous passons devant pour la première fois du match.

43° : ASCEE 10 – SOGE 9

Le sourire est revenu sur le banc de touche et sur le terrain…et tout le mode y croit !!
Le problème c’est que dans tout le monde, il y a aussi la SOGE. Sur le renvoi de la SOGE, nous nous dégageons au pied, et le ballon finit dans les mains du 15 adverse sur ses 40, cerné par deux de nos défenseurs…qui ne se parlent pas et le laisse prendre le trou, puis deux placages loupés plus tard, ce dernier va jouer au pied par dessus la défense et n’arrivera pas à marquer suite à un sauvetage in extremis de Jean-Luc et de Tof…mais va bénéficier d’une mêlée à 5….sur laquelle, le 8 d’en face part petit-coté et enfonce trois défenseurs avant de marquer…ce sera facilement transformé…

45° : ASCEE 10 – SOGE 16

Nous avons mené 3 minutes dans ce match, et avons réduit à néant notre magnifique tout début de deuxième mi-temps…
Nous ne sommes pas abattus et repartons au combat…et obtenons une bonne occasion, une fois de plus stoppée par un en-avant des ¾ après un judicieux petit par dessus de Seb.
En tentant de jouer, nous nous exposons et sommes à deux doits de nous faire contrer sur une série de passe rock&Roll, heureusement sans conséquence.
Depuis quelques minutes, nous jouons chez nous, et subissons la pression de la SOGE, qui sent bien qu’il y a un bon coup à faire…et comme tout un symbole, sur une mêlée sur nos 22,  nous nous mettons à la faute…et offrons 3 points à leur botteur, homme a tout faire qui se fait un plaisir de nous mettre la tête dans le seau.

60° : ASCEE 10 – SOGE 19

Nous repartons mais de manière de plus en plus désordonnée, et malgré deux nouvelles actions intéressantes, une première stoppée par un coup de sifflet de l’arbitre pour sortir Bobby et le 4 adverse sur jaune, alors que Seb avait pris le trou, puis une deuxième sur un en-avant de Romain à 15 mètres de la ligne et en position de deux contre un, c’est la SOGE qui va enfoncer le clou sur une pénalité sifflée contre Tof, avec carton jaune, après une action limite du 15 adverse, pour contestation de la décision arbitrale…

70° : ASCEE 10 – SOGE 22

Plus rien ne sera marqué, même si nous aurons 6 ou 7 pénalités entre les 22 et 10 mètres adverses, ou la SOGE se mettra intentionnellement à la faute, ne récoltant qu’un carton blanc pour antijeu, alors que l’essai de pénalité était plus que mérité, sur lesquelles nous serons impossible de créer du jeu, en envoyant systématiquement un gros au charbon face à une défense très regroupée…
L’arbitre siffle la fin du match, la SOGE peut exulter, ils viennent de remporter leur premier match de la saison, et mettre fin à 5 ans de défaite contre nous, et vu le score, il n’y a rien à dire…
De notre côté, il est plus que temps de se resserrer, de faire corps, de serrer les dents mais surtout de réagir car après un début en trompe l’œil, 3 victoires certes, mais difficiles à se dessiner, nous venons de chuter deux fois de suite à domicile, contre des équipes «  prenables »…alors que se profilent l’ ACBB et Sèvres avant la trêve.
Certes nous avons fait une demie la saison dernière, mais en finissant 8° de la phase de poule…ne l’oublions pas et remettons nous à bosser pour gommer toutes ces maladresses qui nous pourrissent notre début de saison.

 par Sylvain, 24 novembre 2010 à 10:21 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. A tous, à vos commentaires, c’est pas facile d’être objectif, surtout quand c’est contre la SoGé 🙂

  2. Bravo pour ce C.R d’une précision enviable. Si vous attendez les photos, je suis pas sûr qu’il y en ait de correctes malgré cette nouvelle fonctionnalité qu’on appelle zoom, toute l’action s’est déroulée de l’autre côté du terrain, et j’avais un peu froid (jogging troué)

  3. Pas grave les gars. Courage et on releve la tete…
    Pensez a tous ceux qui de loin pensent a vous.

  4. Bon je lache un petit com pour tes stats Hugros ……

    Chapeau pour pour le chapeau de ton article …… la fin , la faim !!! Superbe

  5. Merci encore a Hugros pour son CR détaillé qui nous permet de vivre le match de l’exterieur, et en l’occurence de remuer le couteau dans la plaie pour ce « derby ».
    Il faut retenir les bonnes intentions et continuer à bosser à l’entrainement !
    Avec un peu plus de realisme, ca passera!
    A credi!
    merci pour tes encouragements Manu!! Tu as rechaussé les cranpons ds les alpes?
    Boubou

  6. […] Ce qu’ils disent ou pensent du dernier match : http://youkies.fr/blog/ascee-soge-10-22 […]