Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASPTT – ASCEE : 17-24
6
15 décembre 2015 à 16:30
par Sam K

On était impatient de le découvrir, ce synthétique flambant neuf du Stade de Pantin sur lequel les postiers, très bon esprit au demeurant, avaient insisté pour nous recevoir.

Nous qui tardons à commencer nos matchs, on y est dès  l’échauffement, avec Bobby qui joue les murs défensifs et nous blesse Martin S. Et ça se confirme  après le coup d’envoi,  avec Copain qui vient se fritter avec un adversaire au bout de 5 min. Copain avait subtilisé  le ballon après une pénalité adverse , d’où un peu de friture sur la ligne télégraphique des facteurs en colère.  Et si Pote s’énerve,  ça veut dire que tout le monde y est. Cela dit, la question ne se posait pas vraiment pour Autobus qui nous met sur le cul deux adversaires sur une première charge et qui, sur une deuxième, fait jouer du tchaïkovski à un autre. Ce sont tous les gros qui sont à leur avantage, avec des plaquages qui claquent, un pack qui avance sur les coups de bélier de Seb Anto, de Max ou d’Alex D en 8 et une grosse présence de Yohan pour son 1er match avec nous, devant notre président. Toute l’équipe est très agressive, nos trois quarts touchent de bons ballons et finissent par trouver l’ouverture par Eros. 5-3, puis 8-3 par Boubou.

Derrière, Boubou et Patxi sécurisent, et en défense, les gros défendent comme des trois quarts sur la largeur. Et vers la 25eme, c’est Gab qui surgit de son lit, pour aller se mettre en tenue aux vestiaires, rejoint peu de temps après par John John (dans le vestiaire, pas dans son lit). Une nouvelle pénalité juste avant la mi-temps en face à 35m est offerte à Boubou, qui choisit de la rater, pour mieux marquer en coin sur l’action d’après à la 43eme. 13-3

Profitant de ce moment de sérénité, notre prez en profite sur le banc pour apprendre la règle du maul qui constitué, reste un maul même si tous les adversaires se détachent volontairement, mais n’en est plus un si ceux-ci se détachent involontairement.

Sur le terrain, on ne se démobilise pas en 2ème, mais les postiers commencent à se refaire et on subit. Cherchant une solution sur le banc, le coach tombe sur Yohan en RTT auprès de ses enfants, et lui suggère gentiment de rejoindre ses 14 coéquipiers, car personne ne lui avait dit de sortir. Bien lui en prend car quelques minutes plus tard, sur une de nos rares incursions,  Yohan bonifie un 2 contre 5 et s’en va inscrire son premier essai pour sa première cape. 18-3.

L’adversaire s’énerve alors qu’un nouveau plaquage haut passe inaperçu, mais notre prez soutient que c’était licite, comme les autres avant d’ailleurs, et on sanctionne de loin 21-3, à la 60ème. S’ensuivent alors les 20 minutes habituelles de fin de match pendant lesquelles on prend deux essais, malgré une défense vaillante mais moins lucide, qui prend un peu moins la largeur. D’abord un essai de vice, sur une pénalité jouée vite par le 9 adverse qui aplatit au milieu, puis un autre peu de temps après. On avait pris soin d’assurer le score avec une dernière pénalité, pour un score final de 24-17, conforme à la physionomie du match. Un très bon retour de la garde historique, avec la présence sur le pré de Poyau, Bobby, Autobus, Legars, Boubou, Eros, qui nous ont mis dans le bon état d’esprit et un jeu qui commence à se mettre en place avec nos gazelles soutenues par nos gros, même s’il faut admettre qu’on a eu un peu de chance, vu notre déchet en 2ème mi-temps.

Photos du match  (clic )

20151212_130942_cr

Je profite de l’occase pour faire le résumé des autres matchs :

  • Costognos (1ère div) – Youkies (coupe) : 29-15

12-0 en début de match, puis 12-15 à la 60 ème…

  • Sogé  – Youkies  : 11-10
  • Renault – Youkies : 19-5
  • Oval Mines – Youkies : on n’a pas gagné…
  • Pompiers – Youkies : 0-25 (forfait)
  • Servals – Youkies (équipe 2) : 27-10
 par Sam K, 15 décembre 2015 à 16:30 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Belle belle les gars…ça fait plaisir à voir et à lire…

  2. Merci Sam pour le cr. Partie disputée contre comme son nom ne l indique pas les collaborateurs orange et non la poste…

  3. C’était d’ailleurs très sympa de jouer contre vous les Youkies (bon, les Soyouz en fait 🙂 ).
    Au plaisir de vous réaffronter et bonne saison à vos deux équipes ;).

    Les Servals

    1. On se souviendra de la leçon prise, en espérant faire mieux la prochaine fois :). Bonne saison à vous également et merci pour votre message.

  4. Bonne lecture mon sam, pour une fois, tu peux faire seul l’intégralité du résumé 😉
    Bises

    1. Il y a effectivement un peu moins de risque pour la mémoire quand on reste sagement en tenue de ville.