Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Athlétique Club PSA – ASCEE : 7 – 63
17
24 janvier 2009 à 15:00
par Sylvain

Photos en ligne.

En direct de la Pause… Voici le CR de la 1:  » Après la très belle victoire acquise la semaine dernière, tout le monde attendait la victoire bonifiée contre une équipe certes mal classée, mais qui, il y a deux ans, nous avait sérieusement accroché.

D’ailleurs, nous nous attendions probablement un peu trop qu’elle nous tombe toute crue dans les mains…

Pourquoi je dis ça, et bien c’est très simple, jugez par vous-mêmes:

  • Arrivée d’une très grande partie de l’équipe à 14h30 sur le parking de PSA pour jouer à 15 H…(les 5 à l’heure sauront se reconnaitre FS/TB/SS/GC/HD)
  • Entrée au vestiaire plus de 30 min après PSA…, ce qui a eu le don d’énerver un peu le jeune arbitre (cela a t il eu quelques conséquences sur le match?)
  • Enfin, 5 ballons dans le vestiaire, 1 seul pour l’échauffement…

Bref, après un entrainement forcément court, le match commence bien…enfin façon de parler:
– Engagement des blancs et rouges, et…rien, pas un bruit chez les Youkies, aucune annonce, nada, peau de z*b… le cuir tombe au sol, on prend la pression!
– Action suivante, après un maul gagné, le ballon sort sur Hugrand qui ouvre pour les ¾…et bing ballon tombé!
– Action suivante suivante, nous gagnons un ballon sur une touche (merci Rémy) on fait un maul, on va au sol mais pas assez au soutien et ballon perdu!
Celle d’après:
– action des arrières, on passe au sol (Hugros), plaqué mais qui repart… pénalité pour ne pas avoir relâché la ballon…( il se fera sifflé au moins 3 fois en 15 minutes…)

Bref une multitude de petites fautes, d’actions trop personnelles qui nous empêchent de développer notre jeu, un jeu fait de mouvement et de soutien perpétuel…

Néanmoins, tout ne fut pas mauvais, puisque sur les actions où nous arrivons à enchainer 5-6 passes, nous finissons derrière la ligne d’essai.
Le premier à marquer fut Rémi, récompensé de son rayonnement en touche (il a tout simplement tout pris!)
Sur le renvoi, je me souviens avoir entendu une mouche voler…
Le second essai sera de Boubou, qui en fin d’alignement après une bonne circulation de balle de la ligne, se jouera des derniers défenseurs pour marquer sur le poteau de touche bien que tenu aux chevilles.
12-0 pour les Youkies…après 15 minutes, le score gonfle doucement, mais il y a beaucoup de chose à redire…

Une fois de plus personne ne s’annonce sur le renvoi, ce qui fait hurler le coach, on espère qu’il ne va pas rentrer…ça sent la biscotte 😉
A noter le bel essai de Barrirre sur une action bien léchée en première main…touche gagnée sur nos 30 mètres, le ballon sort proprement sur les ¾, qui se jouent des centres adverses et envoient la fusée auvergnate en coin. 17-0: nous nous sentons mieux… mais pas pour longtemps!

Sur le renvoi, j’ai entendu Germaine dire à Bob… « j’ai enfin pensé à ramener la b**e, il va y avoir du prétendant »…

En gros pas d’annonce, le ballon traine au sol, on prend la pression ( une Amstel de Noël je crois, avec un petit gout de cannelle…comme à la Pause )…et cela fini par une touche sur nos 15 mètres pour PSA!
Ils vont la jouer vite fait avec le 2…, ROUPREMENT, et comme ils ne sont pas manchots devant, ils avancent, avancent tranquilles…et bing essai mérité et transformé!

17-7: Le match est relancé et à ce moment, même si nous nous sentons plus forts, nous ne faisons pas les malins…

Sur notre renvoi, ils s’annoncent, eux… mais se débarrassent du ballon au pie et la belle mécanique se met en place: récup de Boubou, qui utilise le soutien des gros, ça ressort sur Lolo, qui lance Jb, qui trouve Thibaut, crochet 1, crochet 2, qui trouve au ras Hugros qui prend le trou et passe à notre Bip Bip national qui plonge dans l’en but !! Certains diront que le gros n’a pas cru dans ses capacités, d’autres, dont l’intéressé, qui fait preuve d’altruisme: le débat est lancé!!

22-7: c’est mieux

Sur une nouvelle belle action après une touche gagnée dans leurs 22, nos gros font le métier, s’organisent bien comme il faut pour répondre au pack de PSA et aplatissent, euh…écrasent la beuchigue dans l’en-but… !!!

27-7: de mieux en mieux!

De mémoire, Thibaut ne transformera pas grand-chose, grisé par sa réussite de la semaine dernière diront certaines mauvaises langues, surement plus gêné par le vent de ce samedi et par la fâcheuse habitude des joueurs de vouloir marquer en coin!

Je crois que la mi-temps vient à ce moment là, le temps de se faire remonter les bretelles bien comme il faut par Miche, de procéder à qqs changements de joueurs et de places: Hugrand passe 15,
Thibaut 10,
Boubou arbitre de touche,
XVème à la place de Barrirre,
Bob remplace le boulanger!
Pierrot remplace l’autobus (qui devait tourner sur de l’essence de colza ce samedi),
Notons tout de même que bien que nous ne soyons pas très bons, le score était presque acquis, le bonus aussi!

La deuxième mi-temps part mieux que la première, normal nous engagions… 😉
PSA a bien tenu en première mi-temps, en s’appuyant sur un féroce combat devant, à la limite souvent, mais a beaucoup puisé dans ses réserves… et cela va vite se faire sentir, devant des Youkies plus en jambes et plus concentrés.

A noter tout particulièrement un superbe essai de XVème, magnifiquement lancé par Zboubou qui après une course de 35-40 mètres déposera toute la défense de PSA avant de marquer quasiment entre les poteaux !! Belle belle XVème !!

  • Une belle chandelle de Hugrand de 30 mètres, récupéré par lui-même (c’est assez rare à nôtre niveau!),
  • Un essai de Hugrand entre les poteaux après soit un petit jeu au pied pour lui, ou qqs fameux crochets dont il a le secret,
  • L’arrivée de qqs glorieux anciens, cornakés par le beau Yakesh (qui pesait 2 grammes de plus qu’en se levant ce matin…),
  • Un essai tout en puissance de Jonathan, qui venait de se réveiller, qui récupère le ballon dans nos 50 en s’en va tout seul crucifier les rouges,
  • La rentrée de Miche, à la place de Hugros 12 , qui tel un caméléon va colorer ses joues 😉 en moins de 10 minutes…quel souffle !!!!!!!… avant de passer 2!
  • Un nouvel essai de Barrirre en poste de 3° ligne aile, après une belle percée de Jean-Luc revenu en jeu,
  • La phrase du Boulanger sur la touche: « il a eu de la chance le XX d’en face, en l’air j’aurais pu l’assommer 5 fois..heureusement pour lui que j’avais pris une biscotte la semaine dernière… » LA CLASSE !!!!!!
  • Un essai de thibaut F je crois et un dernier de BO.B, qui prendra deux ballons sur les réceptions de coup d’envoi!

A la fin, le score est un peu lourd…63-7 ( 11 essais…) devant une équipe très joueuse, très fair-play avec un esprit irréprochable…

La haie d’honneur fut sympa, mais pas autant que le discours fleuri et en boucle de Yakesh, qui avait repris 1 gramme en 40 minutes…

La binouze sur le parking sera très conviviale et donnera l’occasion à Germaine de remettre le trophée tant convoité à Lolo Mespleto… je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être son attitude quelque peu négative et irrévérencieuse devant l’arbitre en début de match ???

SAMEDI prochain, c’est ORSAY, 5° au classement…s’agira d’être prêt dès le coup de sifflet !!!

NELSON MONFORT!

Photos en ligne.

 par Sylvain, 24 janvier 2009 à 15:00 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. je dis rien mais cela dit tout 😉
    tu vas prendre cher ce soir ptit scarabée !!!

  2. Qui paye combien pour que le CR soit élogieux à son egard ???

  3. tu peux crever car suis loin d’être satisfaite de la prestation de mon homme

  4. moi je propose à la Femme de Germaine de venir faire un tour dans le vestiaire, histoire qu’on lui explique sur quel(s) modèle(s) la « TIGE » a été moulée.

  5. devinez qui je suis : " J’Aiiiiiii …… pas!"

  6. mais vous allez arrêter d’être vulgaire sur ce site "familiale"…

    je vais ête obligé de changer certain mot!

    😉

  7. Mais p… de m… le grd Modérateur mais jusqu’à quel point tu vas nous empecher de nous exprimer.

  8. rectif : si je marque un essai celui-ci est invalidé par le jeune arbitre … une sombre histoire de ballon qui ne fait pas 5 m …
    sinon Gourgues est bien rentré, moi aussi à mercredi pour éliminé l’Irish.

  9. rectif 2 : si tu parles de l’essai avec départ au raz à 5/10 m de la ligne adverse, c’est JB qui est au départ et à l’arrivée je ne lui sert que de fusée d’appoint… (heu… plutôt 5 que 10m)

  10. bravo pour cette splendide plume et félicitation à Germain pour avoir enfin pensé à remettre sa « CHEVELURE »(from the moderator) en jeu 🙂

  11. Héééééé oui mon cher BO.B, "EUUH yes, my dear BO.B"…vous me semblez tres au point avec une mémoire de pachyderme, " you seems to be a pachyderm"…donc vous aurez l’immense honneur de la homa page samedi prochain, " you will be graduate to sportif journalist netx saturday night fever "…faisez nous réver !!!!…" make us have a tear of pleasure"" !!!!!!!!!!!!!!!

  12. oh ce taquin de modérateur, rappelles moi combien de temps il t’a fallu pour mettre en ligne sur ton nanopc-edge-3g-satellito-sphérique le CR … 15 min ????

  13. "Arrivée d’une très grande partie de l’équipe à 14h30 sur le parking de PSA pour jouer à 15 H…(les 5 à l’heure sauront de reconnaitre FS/TB/SS/GC/HD)…."

    Mea Culpa Nelson, je crois bien être le dernier arrivé….

  14. Eh Tomtom, il est rentré bourré le responsable media ??

  15. tomtom, bonne fête

  16. tomtom, bonne fête

  17. merci merci
    hug, maman m’ayant demandé de rentrer "très" tôt, je ne peux dévoiler l’état de mes congénères en fin de soirée… mais il ne tient qu’à toi pour y assister 🙂