Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Clignancourt RC – ASCEE Éq2: 41 – 7
1
11 octobre 2008 à 19:59
par Sylvain

Premier match de la saison pour l’équipe 2 de l’ASCEE surnommée « le 1% artistique« … et nos artistes ont vécu leur première défaite.

Le match avait lieu à Pershing, mais c’est bien Clignancourt qui recevait et ils nous ont rapidement fait comprendre avec un essai dans les 5 premières minutes qu’ils n’avaient pas l’intention de perdre chez eux! Nous avons clairement pris l’eau pendant les 30 premières minutes à cause d’erreurs de position et de replacement en défense. Conclusion: 4 essais sans que l’on n’arrive à jouer dans leur camp… Les 10 dernières minutes de la première mi-temps ont été mieux négociées avec un engagement plus présent.

La deuxième mi-temps a démarré sur les chapeaux de roue mais l’équipe s’est soudée et les soutiens arrivaient plus rapidement sur les regroupements.

Malgré plusieurs tentatives individuelles ou collectives, nous n’avons pas réussi à concrétiser nos efforts. A 15 minutes de la fin du match, clignancourt reprenait le dessus sur le match et marquait un essai de plus.
Benoit part alors au charbon pour défendre sa ligne… et se blesse. Diagnostic de Dr. Maousse: luxation de l’épaule!

Heureusement, Nico G., via un exploit individuel, traverse seul les deux lignes adverses et va aplatir entre les poteaux. Essai transformé!

Le score final est sans appel, mais l’équipe 2 des Youkies s’est bien battue défendue!

Vivement le prochain match!

Photos en ligne

 par Sylvain, 11 octobre 2008 à 19:59 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Bon, je me fends d’un p"tit commentaire, en temps que "Coach adjoint" de l’équipe Arts et essais – alias équipe 2.

    Au delà de la défaite (41 – 7 au final), des lacunes individuelles et collectives en défense, des grosses approximations de replacement dès le 2eme temps de jeu qui expliquent le score face à une équipe "1 " déterminée, lourde devant et avec 2 "boubous" derrière qui nous ont fait bien souffrir, j’ai vu:

    – Un coeur "gros comme ça" chez tout le monde !
    – une envie de bien faire sans faille malgré le score et l’entame " difficile"
    – un 8 de devant (10 avec les remplaçants) très combatif et qui a rivalisé (en touche notamment) avec son vis à vis.
    – une charnière courageuse et entreprenante
    – des "gazelles" qui bien qu’un peu fragiles en défense n’ont jamais baissé les bras et tenté quelques bons coups sans complexes.

    Bref, de quoi trouver quelques motifs de satisfaction malgré la défaite, et de bonnes raisons de revoir tout le monde à l’entrainement !

    Mon petit podium du Samedi:
    BENOIT pour son gros match et sa bien triste blessure (tu vas nous manquer !)
    Et puis comment ne pas citer les "moteurs" du pack, ceux qui ont toujours remis le bateau dans le sens de le marche pendant 80 minutes :
    Philippe (mon Président…), Captain Gourgues et Nico. Gauthier.

    Mais personne n’a mérité la b…, et tous sont à féliciter, et à encourager (pour une victoire samedi prochain ?).

    Georges