Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Compte Rendu de l’AG
11
14 juin 2013 à 17:59
par Sylvain

Notre AG commence en retard dans la convivialité de l’Authre Bistrot et du fut de bière offert pour les youkinous (merci le ministère). Donc l’ouverture de se fait par le discours d’ouverture de notre bon président le bien nommé Christophe Barrière qui ensuite passe le micro à notre bon coach.
Le bon la Gourgue ne put s ’empêcher de rendre hommage à Mont de Marsan avant de passer aux choses sérieuses.

BILAN SPORTIF:
Équipe 2

Une fois n’est vraiment pas coutume on commence par l’équipe 2 qui a ramené le trophée de la saison (la coupe des équipes réserves), en gagnant 3 matchs sur 3. Et en plus battre le PORC cela ne c’était plus vu depuis longtemps.

Donc celle ci a fait part d’envie et de discipline durant le long de la saison mais pêche par sa timidité ou gentillesse (est ce une discipline exacerbée qui en est la cause?).

Equipe 1
le bilan est moins bon ou décevant avec seulement que 4 victoires dont une en NEI( heureusement que les flics étaient en NEI donc victoire par anticipation car sur le terrain à 11 contre 11 c’était la correction) et 9 défaitesdont les défaites contre l’ACBB, Renault et la Sogé ou l’on pouvait prendre bien plus de point.

La finale de la coupe de la consolation qui nous a vue perdant malgré notre statut de favori.
Une défaite immédiate en coupe du président.

Ces résultats décevant sont dut à l’inconstance de l’équipe et à la gestion de ses matchs. Même s’il y a un mieux dans le collectif, la décision du jeu au pied n’est pas toujours prise à bonne escient.

Il est vrai que commencé l’année avec beaucoup de blessé et à devoir compenser certain départ n’est pas simple.

EFFECTIF:
Donc n’ayant pas eu le temps de noter les stats du coach s’agissant de la présence à l’entrainement ou de la participation aux match je résume qu’il fut trop faible, traduisant les forfaits face au British et à Renault.

On a commencé la saison avec 5 blessés de la saison dernière. Et des inscrits qui n’ont pas pu député un match l’année (Chassagne et Polonais).
Donc on a eu un effectif de 67 joueurs participants mais plus que 40 en fin d’année. Et 19 nouveaux joueurs
CE qui est surprenant c’est qu’il y a plus de personne disponible le mercredi que le samedi pour les matchs.

Il est demandé aux membres de répondre rapidement aux convocations car c’est dés Mardi que l’on demande un arbitre pour l’équipe 2. Et surtout tenir ses engagements c’est respecté ceux qui se sont mis à disposition.

AUTRES
Il nous faut des gens motivés pour participer aux journées de formation LCA.
Il faudrait demander plus souvent l’accés sur le terrain d’honneur à Pershing.
Il a été accepté de jouer les matchs à l’heure du Samedi à 11h30.

On peut demander au président de se faire délivrer l’attestation de l’ASCEE(ce qui permet de bénéficier de X truc).

TRANSFERT MEMBRE DU BUREAU
Matériel:

Martial Daycard et Yann Cordeau remplace les partants qui sont Cruanas et Chappart.

Licences:
Sam Kunian remplace Mathieu Hervé

Equipe Média:
L’équipe média c’est plus que des webmasters mais ce ne sont pas des laquaits pour autant. Donc à nous de faire des CR quant on est sur le bord de touche, à nous de faire des photos, et à nous de poster sur les sujets. La bonne nouvelle c’est que l’équipe média sera renforcé par notre président réélu et Momo.

Festifs:
La saison n’est pas finit et il nous attends le 21 juin avec le youkieshow et le 23 avec le jubilé de plusieurs gars avec barbecue compris. La réception des italiens de Capitolina qui demandra mobilisation de tout le monde. Ainsi qu’un déplacement dans le Pays de Galles (350 euros avec un acompte de 100 euros) pour un Wales-Scotland au millénium.

 par Sylvain, 14 juin 2013 à 17:59 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Salut les copains!
    Encore une fois une belle plume (pas dans le cul) de la part de John john!
    Petite question (désolé j’étais pas à l’AG) – à savoir au cas ou ne soit pas suffisemment nombreux pour uen équipe 2, ne peut-on pas faire comme Renault et sèvres l’année dernière – une équipe 2 à 2 (genre avec nos meilleurs ennemis du mercredi – même si ça paraît être un sacrilège)

  2. Mimic cela s’appelle une entente et c’est pas facile à gérer administrativement. Mais je veux bien me replonger dans les réglements du CIFR. Hugrand en avait parlé l’année dernière, sujet pas évident à maitriser. ET quant l’administration ne suit pas cela amène à des décisions rocambolesque demande à Pascal de Renault.

  3. C est nouveau qu on rende public le cr de l AG?

    1. Fallait pas énerver l’équipe média…

  4. on aurait du a l’AG un Bureau de la Censure pour contrôler les publications de l’équipe média. je m’auto proclame président de ce bureau: PEUT ON ENLEVER l’ARTICLE!!

    1. C’est vrai que niveau vitrine de recrutement, il y a plus vendeur…

  5. Ben comme quoi, une solution?

  6. En quoi mon article est pourri? Je veux une explication ou c’est le duel.

    Sinon invintons des gens pour le barbecue.

    1. Loin de là de dire que la plume de l’auteur est issue d’une poule de bas étage, c’est juste le contenu (et donc non le style) qui ne soit pas 100% atirant.
      Ne vous offusquez guère cher poète

  7. La prochaine fois je ferai le compte rendu en vers. Mais ceux qui ne pouvait être présent à l’AG on le droit de savoir ce qui c’est dit. Ou c’est le fameux seul les présents savent.

  8. Un CR d’AG c’est comme un slip ça ne se prète pas, il faut le diffuser en interne.