Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Compte rendu du tournoi de rugby à 7 organisé par l’ASPTT
6
16 juin 2015 à 13:45
par Gael

Les Youkies et le 7 par Mathieu Geffroy

Le samedi 13 juin, les Youkies participaient au tournoi de rugby à sept organisé par l’ASPTT. Les matchs commencent à 10h. Deux poules de quatre équipes s’affrontent sur deux moitiés de terrain. Chaque match dure dix minutes sans pause.

Le premier match commence bien pour les Youkies. On sent les joueurs concernés et frais, mais le jeu n’est pas encore très bien huilé et l’organisation défensive n’est pas au point. Dès la cinquième minute nous prenons la foudre et finissons les valises pleines. La sono appelle les premiers marqueurs d’essais de chaque équipe à la buvette, malheureusement, aucun Youkies n’ayant encore franchi la ligne, nous n’avons pas pu déterminer pourquoi.

tournoi_7_1

Au deuxième match, l’équipe adverse se lance avec ardeur à l’assaut de notre ligne pour un résultat trop efficace à notre gout. A la cinquième minute encore, Les Youkies finissent par réussir à contenir les assauts et même à lancer de beaux mouvements mais le résultat est implacable : nouvelle défaite et toujours pas d’essais marqué.

Pour le troisième et dernier match de la poule, on se décide enfin à jouer l’intégralité du match. Deux fois cinq minutes de qualité permettent de remporter la première victoire de la journée.

A la pause déjeuner, l’organisation a eu la bonne idée de programmer la finale de la coupe FFSE entre le XV de la Pinte et le RCAP. Toutes les équipes de rugby à 7 se retrouvent dans les tribunes pour avaler un sandwich et quelques godets de bière et assister au match.

Le match a du mal à se lancer mais au quart d’heure de jeu, une générale lance affectueusement les vrais débats. Un carton jaune de chaque côté calme les joueurs, mais en tribune, les corps reposés et les esprits allégés par quelques pintes, les joueurs de 7 retrouvent leurs habitudes de supporters. Les explosions de joie lors des franchissements succèdent aux hués provoquées par les en-avants. Les spectateurs goguenards, voire un brin moqueurs, se laissent aller à tous les reflexes du fan de rugby. De fait, il y avait autant de spectacle en tribunes que sur le pré.

tournoi_7_alcooliques

Le tournoi de 7 reprend vers 14h30. Les deux meilleurs des deux poules sont regroupés sur une moitié de terrain. Il va sans dire que, au vu de la production matinale, les Youkies se retrouvent sur l’autre moitié de terrain.

Boostés par : leur victoire au dernier match – l’ambiance de folie – la bière – la musique – le fait qu’à midi les Youkies se sont enfin réveillés (rayez la mention inutile), l’équipe prend le match par le bon bout et enchaine une deuxième victoire. Une fois lancés, les Youkies semblent inarrétables et nous enchainons une troisième victoire de suite.

Nous finissons donc cinquièmes du tournoi (sur huit équipes inscrites) et vainqueurs de la Plate (plus prosaïquement appelée finale des mauvais), mais ça nous permet de rapporter une belle assiette pour garnir l’armoire à trophées et surtout pour servir le goûter.

tournoi_7_3

Bilan de la journée : 2 défaites, 3 victoires, 1 cheville cassée, 1 épaule luxée, 1 crâne bien secoué et 1 assiette pas en carton.

 par Gael, 16 juin 2015 à 13:45 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Merci à Matthieu Geffroy pour ce beau compte-rendu !

  2. Superbe !!!!!!!
    Dommage que la saison soit finie, je sens qu’on était sur la bonne voie !!!
    Plus sérieusement, félicitation aux participants et bon rétablissement aux blessés, Ludo et l’autre je sais pas qui c’est ….

    1. Pour bien apprécier la perf de ce compte rendu, il faut signaler qu’après son choc, Matthieu ne se souvenait de rien !

      1. La mémoire lui est revenue on dirait !

  3. Disons que mon compte rendu du tout dernier match est un reflet exact de ce dont je me souviens :-D.

  4. Bravo les gards. Vive le 7. Chouette ambiance !