Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
CR du match 36XV – Youkies (15/04/2016)
0
19 avril 2016 à 17:07
par Gael

En avril, youkies en péril !!!

36XV_Youkies

Horaire inhabituel, terrain mystère, équipe inconnue, pas beaucoup de repères au moment d’affronter les 36 XV …. Malgré les embouteillages annoncés, tout le monde est pratiquement à l’heure sur le stade Georges Millandy.

La présence de Pascal Papé aux abords du pré n’augure rien de bon pour nous. Heureusement, il n’est là que pour ravitailler la buvette …

Pascal Papé est dubitatif quant à l’horaire, et à la présence de Paul Monceau sur le terrain.

Échauffement sur un coin de verdure synthétique, à l’ombre des immeubles qui entourent le stade. Les premières consignes demandent à jouer un maximum de ballons au large pour éviter les gabarits imposants de nos adversaires et les faire courir un maximum.

1ère Mi-Temps

Le match débute à l’heure et les premiers ballons laissent l’impression que les Youkies ne sont pas rentrés dans le match.

Une conquête encore correcte, quelques ballons écartés mais on n’arrive pas à créer le danger avec des mouvements trop prévisibles et des courses trop rectilignes.

Vent dans le dos, on arrive à rester loin de notre en-but, mais sans vraiment parvenir à s’approcher du leur ….

Quelques ballons portés de leur part, que l’on arrive à contenir sans trop de dégâts, une pénalité manquée, au final pas grand-chose à se mettre sous la dent en première mi-temps et score de parité au coup de sifflet, 0 à 0.

2ème Mi-Temps

Comme il semble que le message n’est pas bien passé, rappel de la demande initiale de jouer davantage de ballons au large, sans passer par la case gros au ras, qui n’apporte pas grand-chose et qui ne consomme pas grand monde en face.

Mais le message ne passe toujours pas et avec l’appui du vent, nos adversaires viennent investir notre camp et obtiennent une pénalité. 3 à 0, pas de quoi s’affoler mais pas non plus sereins dans notre jeu.

Et à force de jouer avec le feu, la brûlure intervient sous forme d’un dégagement mal assuré qui revient jusque derrière notre ligne après quelques placages ratés et une défense un peu passive. 10 à 0 avec la transformation, les affaires se corsent !! D’autant que la conquête devient carrément aléatoire et beaucoup de ballons en touche finissent dans les mains adverses.

Et comme souvent lorsque l’on a plus grand chose à perdre, on remet une dose d’agressivité supplémentaire, un petit peu plus de vitesse et l’on campe dans leur moitié de terrain.

La récompense est quand même longue à venir avec l’essai de Hugrand, après pas mal de ballon tombés près de la ligne et quelques occasions qui auraient dû faire mouche avant.

 

Nos adversaires à l’agonie finissent à 13 après 2 cartons mais préservent leur victoire, 10 à 5.Le réveil Youkies a été bien trop tardif …

Après un début d’année en fanfare, deuxième défaite de suite. Il faudra vraiment se remobiliser avant le dernier match de poule et surtout les phases finales.

 

 par Gael, 19 avril 2016 à 17:07 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire