Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ES Renault – ASCE Equipement AC : 3 – 10
9
30 janvier 2010 à 15:00
par Administrateur

Belle victoire des youkies sur les champions sortant !

Grosse prestation défensive dont une 3e ligne toujours impériale et un Bobby en 2e ligne … bon pour les sélections Ile de France !

L’essai de la délivrance arrive en 2e mi-temps, par Mister BipBip et sur un 2e temps après un bon pressing des gros.

Boubou à la transformation et aux pénalités (1 transfo & 1 pénalité réussies), nettement meilleur que son alter ego qui va presque tout vendanger malgré les nombreuses pénalités que nous lui aurons concédées.

Merci aux gars de la deux dont le match écourté leur a permis de venir nous filer un fier coup de main (Sam, Pierre, Renaud, Olivier) ou de venir nous supporter. Désolé pour Poupou qui retrouve son écharpe suite à une fracture de la main.

Quelques faits de match dans le désordre :

  • Le 3 d’en face qui se prend un gros coup à la tête totalement involontaire par l’un de nous qui voulait dégager. Il accusera Bobby à tort.
  • Lancelot qui se prend un jaune pour un geste qu’on ne révèlera pas ici mais que l’arbitre a pu détailler à loisir car il était à côté.
  • Bobby qui se met dans la ligne de 3/4 mais qui fait fi du surnombre pour envoyer sa feinte patentée (si si, la même que celle du jeudi soir) 😉
  • Jonathan qui assume son rôle de capitaine en tentant de parler plus fort que ses troupes, résultat une extinction de voix ! Merci les copains
  • Max décidément aime se faire caresser par les 3e lignes adverses mail quelle passe !
  • Thierry nous quitte en fin de 1ère mi-temps pour aller se faire recoudre le cuir cranien, qu’il a pourtant beaucoup plus épais que la moyenne.
  • Farçou aura souffert face à son vis à vis et probablement à cause de miche et ses talonnages de cabaret.
  • Hugo qui part petit côté parce qu’il a vu un trou mais qui se retrouve sans aucun soutien, car la combinaison annoncée avait envoyé notre BibBip au bout de la ligne et nos avants étaient tous au charbon.
  • Une petite générale en fin de match suite à des agressions répétées de « la famille RRRugby » entre autre sur notre faction aveyronnaise (Pierrot & Jean-Luc).

Vous aurez probablement un compte rendu plus complet par votre 1er centre favori mais en attendant, à vos commentaires !

 par Administrateur, 30 janvier 2010 à 15:00 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Un grand Bravo pour cette performance, le Champion en titre, et chez lui en plus. Petit à petit le Youkies s’installe en haut de la 1ère Div, c’est top. La solidarité bat son plein avec la 2, c’est le signe des clubs où il fait bon de jouer. A jeudi

  2. Superbe les gars, ça c’est de la perf !!!
    Tous les anciens qui suivent l’aventure des Youkies sur le net doivent apprécier … d’habitude, les déplacement chez Renault, c’était plutôt délicatessen … (n’est ce pas Blackfoot ??)
    J’imagine que Bobby a dû se réjouir autant que lors du déplacement à HEC !!
    Encore BRAVO

    PS : C’est qui le gars avec un bonnet au milieu des photos du match ??

  3. C’est pas le 8ème nain : leguay nain ?

  4. Pour faire dans les souvenirs d’anciens combattants: c’est vrai que les déplacements chez Renault se soldaient souvent par de belles branlées associées à quelques "gifles" bien senties! Blackfoot s’en souvient certainement et BO-B est encore là pour en témoigner!
    A ce propos, chapeau BO-B! quel est le secret de ta longévité et cette ligne!!! Sans doute l’Irroulégui et le jambon de Bayo… non, pas le jambon (merde, j’ai failli écrire une connerie).
    Sinon, remarques d’ordre général sur les matches vus depuis la toile: il faut dire au photographe de se calmer sur le shooting en continu (ou alors, webmestre merci de faire une sélection) parce que , put… que c’est long les résumés… (une centaine de photos par match, non!) Bon, ok on a vu la "terrible blessure" de Senaut mais est-ce que ça nécessite 5 clichés!?! Mais quel chieur ce vieux con de Tonton!!
    Maintenant, un tout autre sujet qui m’intéresse: je crois me rappeler qu’un bus assez "spécial" (par la chose transportée!) a été affrété pour la fin de la semaine à destination du pays des mangeurs de panses de brebis farcies. Mais bordel, qu’en est-il? on nous dit rien!!! Pas plus tard qu’au lendemain du réveillon, un nouveau comité des fêtes plein d’ambition nous promettait monts et merveilles (tu parles!). Et à 4 jours du départ je dois me contenter des commentaires lénifiants de l’Equipe sur la sélection française et ses ambitions à l’aube de ce nouveau tournoi. Je me fous des discours de Liévremont, de Dusautoir de la table de nuit de Bastareaud! Je veux le programme du Scotish Tour des Youkies, les ambitions du président Desche et de son bras droit (ou gauche et peut être sa tête) le fidèle Pautou. Et Gigi? Oui Gigi, que se passe t-il dans sa cabine??

  5. Tonton…et ça râle sur les photos, sur la comm sur le voyage qui s’annonce…mais cette année priorité au sport et résultats comme en atteste le CV du Coach Miche :
    2 saisons ( 1 en cours )
    1 classement phase de poule avec une seule défaite
    1 championnat 2 Div et remontée ds l’élite
    1 maintien quasi assuré (1pt) plus course aux playoffs jouable avec victoires contre BOUYGUES, HEC, SEVRES et RENAULT chez eux….
    je sais que tu sauras apprécier la performance…mais tu as raison…quel Chieu*** ce Tonton 🙂
    La bise à tous les transfuges toulousains…

  6. J’ai entendu dire que la Moule (alias sérial paparazzi) et Desche (alias épaule en carton) devaient "aller faire les courses" … tout un programme, il n’était pas question de tomates cerises, carottes ou radis. ni même de packs de volvic. à suivre donc.

  7. put …. bravo les gars !!! c’est énorme et ravi hugros de te revoir sur les terrains. maintenant faut confirmer et reconfirmer !!! ce n’est pas encore le temps de faire le bilan du bougre de coach mais quand meme …
    bon j’ai compris avoir loupé le voyage, fais ch… profitez-en bien car vous l’avez bien mérité

  8. Devant mon remplacement en 2ème ligne par BOB et la victoire qui en a découlé, j’assume l’entière responsabilité de mon inutilité en me retirant définitivement de la vie rugbystique pour m’exiler sur l’île d’Ouvéa !
    Plus sérieusement, félicitations les gars !! Aller taper le champion chez lui, j’imagine que le match a dû être grandiose (je vais essayer de regarder les photos mais ça rame). Essayons maintenant de décrocher les play-offs. En attendant, bon week-end à Edimbourg, faites attention à ne pas confondre les porteurs de kilt avec des jeunes filles faciles, l’alcool altère parfois le jugement. Et encore bravo !

  9. Whaoouuu, terrible la victoire sur Renault ! BOB les années passent et tu te bonifie …Ca fait plaisir de te voir et d’entendre que ton crochet exter-inter fonctionne toujours. Quelques générations de joueurs y ont gouté. Une générale contre Renault, je suis à moitié étonné. Concernant les photos et malgré les dires de tonton, je les trouve de très bonne qualité. Bonne virée chez nos amis au charbon. Bises from Toulouse…