Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
La tournée 2019 : YoukItalie
0
26 février 2019 à 12:35
par Matthieu Geffroy

Cette année, la tournée c’était à Rome et pour célébrer cela, Patxi, en bon capitaine de tournée, avait choisi des chapeaux de pizzaïolos. Franchement c’était un très bon choix : légers et pas bruyants les chapeaux du YoukItalie ont été portés agréablement dans une ville connue pour son bon goût vestimentaire.

Le départ s’est fait le jeudi en fin d’après midi. Même si la plupart des participants s’étaient retrouvés chez Senaud père pour bien commencer la tournée. Arrivés à Rome après un vol sans encombres, on y retrouve quelques amis qui étaient venus de Suisse, de Montpellier et de Lyon. Puis direction l’hôtel où tout le monde s’est bien évidemment couché sagement après une bonne tisane.

Vendredi, les joyeux lurons étaient lâchés dans la ville éternelle. Objectif culture ! On a enchaîné les visites et on est tous arrivés à l’heure pour une dégustation à midi. Quartier libre l’après midi avant de se retrouver tous ensemble au resto pour partager bonne chère et chansons.

Samedi matin départ pour la banlieue romaine où se trouve le club de Capitolina qui nous accueillait pour un match amical. Immédiatement, les Youkies se sont distingués par leur fraîcheur. Le match fut suivi du traditionnel repas avec le club hôte et la remise des prix. Samedi après midi c’était le match Italie – Galles.

Le vol du retour est passé très vite pour la plupart des youkies qui sombrèrent dans une petite sieste réparatrice avant de se quitter en se promettant de faire encore mieux l’année prochaine. Un immense merci au capitaine de tournée et à risotto pour l’orga : vous nous avez emmenés au top niveau.

 par Matthieu Geffroy, 26 février 2019 à 12:35 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire