Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Match amical: Vincennes 1 – 4 ASCEE
1
28 septembre 2008 à 18:53
par Sylvain

A une semaine du début du championnat, rien de tel qu’un petit match amical pour chauffer les épaules et assouplir le cuir des vieux crampons!

Parmi les points importantes, on soulignera:

  • la déchirure musculaire d’Ariel… dès son premier ballon à l’échauffement! soigne toi bien et reviens vite!
  • la rigueur de l’arbitre qui a mis autant de temps à vérifier les licences qu’à arbitrer…
  • le 3ème essais de Thibaut F. en 2 matchs,
  • le 2ème essais de Thibeaud G. après avoir zigzagué et nargué la défense adverse,
  • les 2 essais des premières lignes la Dèche et Yakesh,
  • et le magnifique en avant de HuGros alors qu’il ne lui reste qu’à aplatir en posant le ballon à ses pieds!

Barrière, tu nous manques…. Ramène rapidement ce joli trophée ! ;o)

  • et enfin l’arrivée de Philou 30 minutes après la fin du match!!!

Il a une excuse: nous avons du quitter le terrains après 2 * 20 minutes de matchs pour laisser jouer les cadets de Vincennes… qui sont resté moins longtemps que nous sur le terrains suite à bagarre générale!!!

Photos en ligne

 par Sylvain, 28 septembre 2008 à 18:53 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Merci Sylvain pour le CR et les photos ! du bon boulot et une réactivité exceptionnelle!

    Attention cependant si tu les habitues à une telle rapidité, ils vont y devenir accro alors au moindre glissement, tu vas les entendre crier leur manque et racler le fond de leur cellule capitonnée 😉

    Pour revenir sur le match :

    * tout d’abord désolé pour la durée réduite de la rencontre (1×15 + 1×20), dûe aux aléas de terrain (juniors devant jouer en théorie à 16h, finalement 16h30!) et au caractère un poil tatillon de l’arbitre (mais bon, il fallait le faire tôt ou tard…)

    * Devant: bel engagement mais des lancers en touche à travailler (encore et toujours) et il faut être encore plus rapide et plus efficace au soutien des uns et des autres, donc + collectif et + impliqués. On n’a pas non plus beaucoup joué autour de la mélée, en net progrès sur les mauls, bon soutien aux 3/4.

    * Derrière: belle distribution en 10, de bons mouvements, sur le jeu placé comme en relance et de belles séries de passes sur lesquelles on déstabilise bien l’adversaire. On a aussi bien trouvé nos 3e lignes. mais, il y a encore du boulot : placement / replacement sur le jeu adverse, défense (plaquages aléatoires), efficacité en attaque (rôdage à continuer), efficacité dans le jeu au pied à améliorer et nombre d’en-avants à réduire.

    * Collectif: ça s’homogénéise au niveau de l’engagement, c’est bien mais l’implication de chacun n’est pas encore ni optimale, ni constante. il y a du boulot à faire en défense (placages ‘credi les copains)

    Bon, je n’ai de toute façon pas eu beaucoup de temps pour observer tout ça et vous n’avez pas eu non plus le temps de vous mettre en place – 2×15 c’est beaucoup trop juste, surtout avec 10 remplaçants – mais vous m’avez donné envie de jouer avec vous cette saison (et ça, ça me fait chi*r!).

    Samedi attention ça sera un autre niveau. Match à prendre *très* au sérieux. Entame cruciale, engagement maximal, solidarité & application.