Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Nœuds Paps – Youkies 19-19
0
21 novembre 2019 à 10:16
par Patxi L.

Quel match !

Les Youkies se déplaçaient sur le terrain des Nœuds Paps à Boulogne. Nos adversaires 2ème au classement avant le match nous attendaient avec une équipe composée de 27 joueurs contre 19 dans nos rangs…

Dès le coup d’envoi nous tentons de mettre la pression sur nos adversaires en abusant parfois du jeu au pied mais c’est ce qui nous permettra de rester dans la moitié adverse du terrain. Après une pénalité manquée de la part de notre buteur anglais, c’est notre arrière Boubou qui intercepte une passe et qui après une course de 60m donne le ballon à Sam l’anglais qui s’en va aplatir le premier essai de la rencontre. Pour la première fois de la saison les Youkies sont devant au score !

Mais ça sera une joie de courte durée car toutes nos fautes seront désormais sanctionnées de 3 points suite à un sans-faute du buteur adverse. Les Nœuds Paps continueront leurs assauts jusqu’à marquer un essai avant la mi-temps où le score sera de 16-7…

Ce sont des Youkies surmotivés qui vont revenir sur le terrain pour ce second acte (et on ne parle pas de gilet jaune en ce samedi anniversaire) . Après avoir encaissé 3 nouveaux points par le buteur maison, c’est d’une touche suivi d’un modèle de maul que La Brèche part s’écrouler dans l’en-but. Un enchainement d’école qui permet de ramener les Youkies à 7 points de leurs adversaires.

La suite de cette seconde mi-temps sera rude sans voir une équipe prendre le dessus sur l’autre (1 carton jaune de chaque coté pour répétition de fautes et plaquage haut). Mais c’est sur un sous nombre en attaque que Ludo va avoir un éclair de génie en tapant un petit coup de pied par-dessus dont le rebond va revenir dans les bras de notre ailier du jour Andreas qui plus rapide que tout le monde aplatit le troisième essai du jour entre les poteaux. Essai transformé par Thibault Rivière, 19-19, 3 minutes à jouer.

C’est sur une faute sur nos 40 que les Nœuds Paps auront l’occasion de remporter ce match sur la sirène mais c’est à ce moment là que le 10 adverse ratera sa première pénalité du match et sur un en avant à la réception l’arbitre siffle la fin du match !

C’est 2 points importants et arrachés à l’envie que les Youkies rapportent de ce déplacement, maintenant il va falloir confirmer !

Mentions spéciales aux gros qui ont fait un énorme match et à l’ensemble de l’équipe pour l’abattage défensif.

 

Essais : Armistead, Zahra, Philips

Transformation : Armistead, Rivière

Carton jaune : Soula

Nous avons joué en blanc car nous étions de la même couleur que les visiteurs… Défaillance entre team résa et team matos…

 par Patxi L., 21 novembre 2019 à 10:16 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire