Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
 
 
 
ON EST LES CHAMPIONS!!!!!
3
27 juin 2017 à 21:51
par Gael

LA REMONTADA !!!!!!

Beau temps sur le stade de Pantin pour cette journée de finales FFSE.

Les habituels petits problèmes administratifs ou d’intendance nous poussent vers les tribunes vides pour l’annonce de l’équipe et l’enfilage des tenues.

Après avoir enfin trouvé un vestiaire, nous voilà sur le pré avec 1h devant nous pour nous préparer.
Ou peut-être moins car on ne sait pas vraiment à quelle heure on va jouer.

Échauffement chronométré pour permettre de repasser aux vestiaires donner les dernières consignes et faire monter la pression d’un cran supplémentaire. Dès le match précédent terminé, nous voilà fins prêts à en découdre et à aller chercher le titre.

Début de match en fanfare où nous occupons le camp adverse en tenant le ballon et multipliant les attaques. Notre domination est vite récompensée par une première pénalité de François.
Hélas, au lieu de nous galvaniser, ces premiers points ont plutôt le don de réveiller nos adversaires.
Ils balayent le terrain sur plusieurs temps de jeu, alternent au près et au large et enchaînent plutôt bien, ce qui n’est pas vraiment une surprise de la part des seconds de poule et meilleurs marqueurs d’essais. Et des essais justement, on va finir par en prendre un sur un nouveau pilonnage en règle de notre ligne d’en-but. Transformation ratée et nous voilà menés au score 5 à 3.
Il n’y a pas encore le feu, mais on sent que les Youkies sont un peu tendus et pas vraiment entrés dans le match. Pas de montées défensives, des placages ratés, le temps n’est pas vraiment à la fête.
D’autant que quelques minutes plus tard, toujours sous pression, on concède une pénalité, transformée cette fois. Et 8 à 3 …
On ne sort plus de notre camp, acculés dans notre moitié de terrain et incapables de mettre la main sur le ballon. Les minutes passent sans que le scénario du match ne change. Et à force de subir, arrive ce qui devait arriver. On encaisse un deuxième essai, transformé celui-là !!! 15 à 3, il va falloir se sortir les doigts. Premiers changements pour essayer de créer un électrochoc, mais rien n’y fait, on a perdu notre rugby, assommés par le score qui enfle et qui continue d’enfler après une deuxième pénalité. 18 à 3 et la mi-temps qui approche ….
Le jeu se durcit avec quelques placages appuyés et sur l’un d’eux, limite, c’est la biscotte pour nos adversaires !! Le début de l’espoir sans doute. À 15 contre 14, il faut marquer et revenir dans le match !!! En tout cas, ce n’est pas pour cette fin de mi-temps que nous finissons avec 15 points de retard …

J’essaie de trouver les mots pendant la pause pour remotiver tout le monde et ne pas finir cette saison la queue entre les jambes après être restés invaincus en 2017. Il faut tout donner, ne rien regretter. Quelques autres changements et le match reprend, toujours en supériorité numérique.
Nos adversaires, en bien meilleure posture que nous, y croient de plus en plus et poussent d’entrée, jusqu’à obtenir une nouvelle pénalité. 21 à 3, là c’est mort !!!

J’avoue sincèrement qu’à ce moment, je n’y crois plus vraiment ….. je ne dois d’ailleurs pas être le seul. Tom, qui n’a pas joué avec nous demain sa blessure en février, est prié d’aller donner un coup de main et si possible nous remettre sur les rails.
Est-ce un petit miracle qui survient alors, un excès de confiance de nos adversaires ou alors notre volonté de ne pas mourir ??
Quoi qu’il en soit, nous réinvestissons le camp du Palais et suite à un regroupement sur la droite du terrain, le ballon sort pour notre convalescent fraîchement entré qui s’en va mettre un cul au n°9 d’en face et s’écrouler entre les poteaux !!!!
Putain, on a marqué !!!! Et même transformé !!! 21 à 10, on sera moins ridicules … Mais on sent que les mouches ont changé d’âne comme dirait l’autre !!
L’espoir renaît et quelques minutes plus tard, rebelote sur une action complètement similaire. Ballon sur la droite, passe à Tom qui s’en va écraser au autre mec en face et marquer à 20 cm du précédent.
Re-transformation et nous voilà revenus à 21 à 17 !!!!
Qui l’eût cru ????
Les vert et jaune d’en face, qui sentent que rien ne va plus, remettent les gaz pour revenir dans notre camp. Mais notre défense est maintenant bien plus agressive et les changements qui se succèdent permettent de maintenir la pression. Nouveau déboulé sur la droite du terrain et le ballon vole de mains en mains pour Tom, encore lui, en position d’ailier. Nouveau plongeon dans l’en-but mais notre arbitre préféré qui officie maintenant sur la touche signale un en-avant, pas évident du tout !!
Bon, il faut dire qu’il a rendu une touche à nos adversaire 5mn plus tôt, alors qu’aucun Youkies ne se trouvait à moins de 10 m du ballon que nos adversaires n’ont pas maîtrisé et sorti tout seuls.
Les minutes passent et nous sommes toujours derrière …

Nous continuons de pousser, pas toujours de façon très catholique en particulier au pied, mais c’est bien à la main que Pâtissier, en position d’ailier à son tour, s’écroule en coin après avoir manqué de peu se faire éjecter en touche !!! 22 à 21 !!!! On repasse devant !!!! Le miracle est arrivé, reste plus qu’à prier qu’on ne fasse pas la faute qui donnera la pénalité fatale. Les minutes passent, interminables, et alors que les arrêts de jeu sont là, on continue de jouer au lieu de sortir le ballon et se payer une dernière frayeur sur la contre-attaque. Mais les représentants du barreau n’y sont plus et tapent en touche alors qu’il leur faut garder le ballon.
Coup de sifflet final, tous les roses sautent partout, s’embrassent, se prennent dans les bras après être passés par toutes les émotions !! La panoplie complète des gagnants d’une finale !!!

Tous les joueurs et les supporters se retrouvent sur le terrain pour partager ce bonheur, sentiment incroyable !!!!!

Merci à tous de ne pas avoir lâché et d’y avoir cru jusqu’au bout … J’ai pris 10 ans de plus mais tant pis !!!

DSC_4065

DSC_4050

DSC_4062

DSC_4042

DSC_4058

DSC_4035

DSC_4022

DSC_4033

DSC_4034

DSC_4051

DSC_4054

 par Gael, 27 juin 2017 à 21:51 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Merci beaucoup les gars pour cette magnifique 3eme mi temps
    Remplie de joie et de conneries comme vous savez tous si Bien faire !
    En espérant vous revoir vite aux côtés de PASTIS MAN !
    BISES
    Léo senaud
    Cafe rey BASTILLE

  2. Un énorme merci à tout le monde !
    Et dans ce tout le monde, je mets les joueurs et le staff ainsi que les supporters et supportrices présents samedi mais également tous ceux qui par leur implication durant la saison, les mercredis et samedis, nous ont permis d’arriver là.
    Pour la 3ème mi-temps, merci à Lucas Cinglet de m’avoir permis de vous retrouver, même tardivement, grâce à ses indications très précises : « Café Rey, ‘Rey’ comme ‘roi’ en anglais »

    PS en mode chipotage : je suis quasi certain que l’essai refusé à Tom Clavicule vient alors qu’on menait déjà 22-21. Après, je n’étais peut-être plus lucide.

  3. Pas mieux que l’albatros ! (et j’ai le même souvenir pour l’essai du hat trick de Tom)

    j’invite l’équipe a mater le replay pour profiter des commentaires de la dèche(« Le drop ! »), de l’ambiance de feu qu’a mis notre foule légendaaire, et revoir les primates qui ont envahi le terrain en 2ème mi-temps.

    Comité des fêtes toujours au top avec toutes ces planchas, gin tonic, et pintes à volonté chez Léo, au café du Rey à la 3ème.