Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Oval’mines – Youkies 34-7
1
22 octobre 2017 à 21:52
par Gael

Encore une victoire des Youkies.

Sur le terrain synthétique du stade Jules Ladoumègues à la porte de Pantin, les 19 Youkies présents sont sortis vainqueurs d’un match engagé.

Dès les premières minutes, la vitesse des lignes arrières nous permet d’occuper les 22m adverses, mais les fautes de mains et les pénalités nous empêchent de passer la ligne d’en-but. Heureusement une pénalité nous permet d’ouvrir le score grâce à Clément. 0-3

Suite à une pénalité rapidement jouée, Viktor perce la défense adversaire et marque le premier essai. La transformation passe: 0-10.

Dans la foulée, les arrières profitent des temps de jeu rapide des avants pour finir le travail dans l’en-but. La transformation ne passe pas: 0-15.

Malheureusement suite à un relâchement coupable, les avants d’Oval’Mines pilonnent nos 22m et à cause d’une inattention leur n°9 perce au ras pour marquer leur premier essai. La transformation passe (enfin personne ne regardait donc ça a été accordé!) 7-15.

La mi-temps s’achève sur un nouvel essai en première main. La transformation passe: 7-22.

Malheureusement la deuxième mi-temps est plus difficile car les joueurs d’Oval’Mines garde la main sur le ballon même s’ils ne sont dangereux qu’une seule fois. La nouvelle règle sur les rucks nous causent beaucoup de pénalités car on veut récupérer le ballon trop vite.

Heureusement, grâce à une super défense, aucun point n’est encaissé et les 10 dernières minutes sont totalement à notre avantage: suite à une feinte de passe Yachvilesque, Paysan (en position de 9) marque un essai en sortie de mêlée grâce à une pointe de vitesse extraordinaire. La transformation est passée du pointu par Marsou: 7-29.

En image ci-dessous, le départ de Paysan en sortie de mêlée:

 

Le match se finit sur une interception d’Alex qui va à l’essai. La transformation est loupé magnifiquement par Paysan: 7-34.

 

Match qui se finit avec le bonus offensif, et qui perpétue la série de 12 victoires des Youkies.

le Classement à l’issue de cette journée:

Classement.D2

 

 par Gael, 22 octobre 2017 à 21:52 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Belle !! Bien le C.R. Puis-je demander ce que sont les « 22m inverses » ? Une nouvelle combi ? Aujourd’hui, Paysan laboure un pré synthétique, Alex intercepte, je ne comprends plus grand chose à ce monde.