Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Prochain match: ASCEE – PORC
22
06 février 2011 à 11:38
par Sylvain

ASCEE vs PORC,
C’est le genre de match qu’il ne faut pas rater, le genre de match où il faut être à la hauteur dès les premières minutes, montrer que l’on est là et qu’ils vont passer 2*40 minutes très difficile (heureusement pour eux que cela ne dure pas plus longtemps!)

Conclusion: c’est un match que nous avons préparé depuis quelques mois, je vous laisse juste regarder quelques images du dernier entrainement…

 par Sylvain, 06 février 2011 à 11:38 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. La production indique qu’aucun animal n’a été blessé lors du tournage.De même elle rappelle que cette vidéo a été tournée par des cascadeurs professionnels et qu’il est déconseillé aux enfants d’essayer de rééditer de tels exploits.Il est par ailleurs conseiller de débrancher l’alimentation électrique avant la manipulation de clôtures du même nom.Vidéo entièrement tournée en décors naturels.

  2. C’est 100 porcin énorme! Merci l’équipe média!

  3. On a jamais été aussi bien préparé!!!
    ça va faire mal samedi; il y aura du boudin en dessert!!!

    1. Superbe vidéo, à samedi sur le pré les gars!

  4. Très bonne initiative ce blog, mis à jour régulièrement en plus, félicitations Sylvain !

    A samedi 🙂

    1. Merci Arnaud! 🙂

      A samedi

  5. les mecs,

    pouvez vous me confirmer vos couleurs de maillot, (pas de réponse à mes emails), et aussi sur le fait que vous avez un lca dispo pour la B?

    notre b joue en rose, et notre une en gris

  6. on attend un petit billet pour les deux matchs de ce week-end car ça vaut le coup.

  7. oui moi aussi j’ai hâte !!! Bravo à tous : vous avez fait le boulot.

  8. Je veux bien faire une petite bafouille mais ça sera surtout basé sur l’émotionnel puisque j’ai encore une petite larme au coin de l’oeil ….
    Bon, je prépare ça.

  9. Félicitations les gars…

  10. Beau match les meks, malgré un arbitre défectueux (ds les 2 sens). A bientot pour les phases finales…et splendide site ca fait plaisir vu la morosité de 90% des sites corpos.

  11. Tout était réuni ce samedi 12 février pour qu’on passe un de ces sales après-midi qui nous fait sans cesse nous demander pourquoi on aime le rugby.
    La semaine avait été conforme à ce qu’on peut attendre d’un tel match : tendue et stressante.
    Un effectif qui fondait comme les glaçons dans le ricard suite à une cascade de blessés, un vrai faux forfait de l’équipe 2, transformé en un match de raccroc avec les derniers motivés qu’il me restait, un imbroglio infernal avec le CIFR pour mendier 2 arbitres, dont l’un est resté invisible jusqu’au vendredi soir, et l’autre qu’il a fallut remplacer à la dernière minute cause qu’il n’est plus sur Paris mais que bon, le comité le savait …
    Rajoutez à ça quelques échanges de mail épicés, histoire de chauffer un peu les esprits et de rajouter du piment à la sauce !!!

    Nous voici donc sur l’esplanade avec ma (petite) dizaine de volontaires qui se demandent encore si c’était une bonne idée de cocher OUI sur le google calendar.
    Quelques retardataires, évidemment …
    Ha voilà Germain : « il a l’air de faire la gueule non ??? »
    « non, non, ça va »
    Bon, on y va. on reviendra chercher Fabien.
    Palabres avec l’arbitre pour régler notre problème de sur effectif puisque Sylvain a eu l’idée du siècle en venant nous rejoindre à l’improviste. Du coup, on est perdu, 13 sur la feuille de match, ça porte malheur !!!!!!
    Tant pis, on se lance et on improvise : « Première ligne : Nico Vernhes, Benoit Poujol, John-John, deuxième ligne …. » Si si, j’vous jure ….
    Quelques mots pour d’abord m’excuser de les avoir mis dans cette galère et pour leur dire qu’après tout, en face il n’y a que 21 gamins qui courent partout et qui caracolent en tête de la poule.
    Et premier miracle de l’après midi : on tient tête, on joue, on se fait des passes, on plaque à s’en démonter les épaules (n’est ce pas Sylvain ??), on se replace et on met la tête. A grand coup de courage, d’envie et d’amitié, on perd le match certes, mais 3 essais à 1, loin, très loin des 60 à 0 que j’avais imaginé ……..
    Germain, en bon capitaine, rassemble sa petite troupe après le match et remercie tout le monde. Inutile que j’en rajoute, les sourires parlent d’eux-mêmes.

    A peine le temps de se remettre qu’il faut aller donner quelques consignes à l’équipe 1. Je leur rappelle que l’équipe 2 a montré l’exemple en étant irréprochable. John-John vient en personne distribuer des poutous à tout le monde pendant que Jonathan se déshabille directement sur le terrain, arrivé qu’il est 5 minutes avant 15h !!!!!!
    Et c’est parti !!!
    Nos adversaires, qui avaient vu arriver Jonathan et ses valoches sous les yeux, ont la bonne idée de nous le réveiller d’entrée en jouant le coup d’envoi sur lui, bien haut pour qu’ils aient le temps de bien le repérer et de lui administrer un tamponnas à vous désosser un boeuf !!!
    Aïe, ça va pas être facile ce match !!!!!!!!
    Malgré tout, les débats s’équilibrent. Echange de pénalités : 0/3, puis 3/3, puis 3/6 et on recolle, 6/6.
    27ème, coup dur, on prend un essai transformé : 6/13 et ça commence à discuter avec l’arbitre, avec les spectateurs, entre nous ….
    Changement de maillots puisque l’arbitre n’arrive pas à nous distinguer de nos adversaires. Finalement, on va finir avec les maillots de l’équipe 2.
    35ème, l’espoir revient : pénalité transformée et on revient à 9/13
    Mi-temps, on essaie de recadrer tout ça, varier les touches où on est contrés, s’appliquer sur les soutiens dans les rucks face à des gars souvent plus virulents que nous.
    Et ça reprend. A force de les accrocher, nos adversaires commencent à déjouer et à se mettre de plus en plus à la faute. Heureusement que Boubou est là pour maintenir le suspense en ratant 2 ou 3 coups de pieds …
    64ème : ballon venu de je ne sais plus où mais qui arrive dans les grosses paluches de Miche qui, tel le 3/4 raçé qu’il fut jadis, s’infiltre entre 2 adversaires et transmet un caviar à Bip Bip qu’il n’a plus que quelques mètres à faire. Ca hurle de partout sur la touche. 14/13, on passe devant pour la première fois depuis le début du match !!!!!
    Un gros 1/4 d’heure à tenir, quelques changement pour remettre un peu de fraîcheur …
    Et ça continue de discuter, surtout Tof qui, tel un de mes prédécesseur (Bartoche, pour ne pas le nommer), a toujours un point de règlement à vérifier auprès de l’arbitre.
    Encore quelques frayeurs, un essai refusé à François pour un ballon non contrôlé au moment d’aplatir, un drop raté des cochons et la délivrance des trois coups de sifflet !!!!!!!
    Embrassades, félicitations, larmes, mains aux fesses, tout y passe !!!!!!!
    Putain, que c’est bon.

    Alors merci à tous
    Merci à tous ceux qui se sont cassé le cul jusqu’ici pour convoquer, relancer, amener des maillots, amener de la bouffe, faire les feuilles de match, encourager, soutenir, positiver …
    Merci à ceux qui ont oublié les petites querelles pour se consacrer à l’équipe et aux copains …
    Merci de nous rappeler que le rugby, c’est avant tout une histoire d’amitié !!!

  12. Un grand bravo à l’ensemble des Youkies pour ce samedi qui fait chaud au coeur (à defaut de chaleur sur le bord du terrain ;-)) et donne encore plus envie de revenir au plus vite partager de tels moments.

  13. Super ambiance ce samedi !
    Grâce à la 2 qu’on sentait motivée et heureuse de jouer malgré des conditions peu orthodoxes et des positionnements inhabituelles (j’entends encore Fabien crier sur une pénalité jouée à la main : « il me faut un gros là ! » avant d’envoyer Nico Vernhes lancé comme un Bobby des grands jours !) et qui est restée nous encourager du début (John-John mettant des tampons-câlins pendant les étirements) jusqu’à la fin, accompagnés de courageux supporters malgré une averse tropicale. Grâce à un Boubou nous maintenant la tête hors de l’eau dans une 1ère mi-temps passée à subir les coups de butoir du PORC, incoyablement rapides sur les rucks. Grâce peut-être à l’échange de maillots avec le jeu de la 2 souillé de boue, trempé de sueur, comme si ils nous avaient transmis la solidarité, l’envie et le plaisir célébrés durant l’heure d’avant. Grâce à un collectif exprimant en 2ème mi-temps les vertus du rugby, chacun jouant sa partition pour les autres, avec générosité mais sans excès d’ego. Grâce à des soutiens retrouvés sur les déblayages, des 3/4 se trouvant les yeux fermés, les mains avides, et un Laurent toujours là pour guider les uns et srvir les autres. Grâce à un dernier 1/4 d’heure d’abnégation et de courage, renforcés par l’implication et la fraîcheur des joueurs entrants. Grâce aussi, il faut être honnête, à quelques décisions arbitrales en notre faveur à des moments clés. Enfin, un super samedi grâce il faut le dire à l’excellent état d’esprit du PORC, que ce soit lors du match des Youkinous (merci d’avoir accepté le 12 contre 12) ou bien pendant le match de 15h.
    Bref, merci à tous, je vous aime (et oui, c’est la St-Valentin !) !

  14. les 4 points pris ce WE ne figuraient pas dans mon plan de route perso; j’esperais au mieux le point de bonus def. en sortant un grand match. Cette victoire nous permet de rattrapper un peu les quelques aléas de la saison. Nous avons joué une bonne équipe du PORC, toujours aussi bien organisée et aggressive defensivement; mais peut être trop tournée vers les phases finales des championnats…. Je n’ai pas compris leur decision de ne pas tenter les 3 points lorsqu’ils etaient sous nos poteaux à 10 mn de la fin. Ont-ils les mêmes problemes en mathématique que notre fougueux président qui me certifiaient alors que nous perdions de 2 points? j’en doute pour des ingénieurs. L’essai refusé de chaque côté pour moi etaient valables: erreur d’appréciation de l’arbitre + compensation?

    Sans ma grosse defaillance en 2eme mi-temps, nous aurions du prendre le large doucement mais surementplus tot: 9 pts faciles rates…heureusement sans conséquences cette fois ci!

    Felicitations aux joueurs de l’equipe 2 qui se sont bien demenés et bien sur a notre neo entraineur qui est au four et au moulin.

    Bon courage pour demain

    1. Boubou enflure !!!

      Bon je te dois une bière quand même.

  15. bon, je vais faire mon Pedro : elles sont où les photos ? 😉

    1. Dans l’appareil… et elles sont flous en plus!

    2. allez moi aussi je fais mon Pedro

  16. Quelle perf !!!!

    Bravo les gars ! A Toulouse, ils sont bien contents que vous ayez battu le PORC !

    Bisouille.

  17. Enfin du vrai Rugby , mdr