Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Renault 2 – ASCEE 2: 39 – 15
8
01 mars 2009 à 20:43
par Sylvain

Cela fait déjà plus d’une semaine que nous avons joué cette rencontre, et ce n’est que maintenant que je trouve le temps de faire quelques lignes sur ce match. Vu le nombre de photos que j’ai, j’aurais pu faire l’impasse sur l’article mais vu la qualité du jeu proposé… nous sommes obligé de nous arrêter dessus!

J’ai encore l’œil coloré d’un coup reçu, j’ai l’épaule douloureuse ce qui risque de m’empêcher de jouer les prochaines rencontres… mais je ne regrette rien et je suis très content d’avoir défendu les couleurs Youkies sur cette rencontre!

Samedi 21 Février: on est en plein milieu des vacances Parisienne… donc pas de match… enfin normalement!
Avec les terrains gelés cet hiver, il a fallu décaler des matchs et c’est cette date que nous avons choisi avec Renault.
Le choix semble bon: temps idéal, terrain souple… toutes les conditions idéales sont là… sauf que l’on a que 18 joueurs!

Et ce nombre ne va pas rester ainsi longtemps: pendant l’échauffement, une vieille douleur se réveille et immobilise chub: il ne jouera pas!
On passe à 17!

Parlons maintenant du match:

Dès les première minutes, Renault a voulu nous montrer qu’il était là physiquement et l’équipe des Youkies a bien répondu: le porteur du ballon était rapidement plaqué. les joueurs se repositionnaient et venaient au soutien. Au bout d’un petit quart d’heure, Renault profite d’un léger relâchement pour venir aplatir leur premier essai. Pour la première fois, l’équipe 2 des Youkies garde la tête haut et repart à l’attaque. Cela porte ces fruits et après une belle séquence de pick&go proposée par les Youkies, Le gars le Guay va aplatir dans les 10 minutes qui suivent!
Va suivre une guerre de tranchées: on est clairement plus en train de défendre que d’attaquer…. mais Renault n’arrive pas à passer, la défense Youkies étant bien en place!

A la mi-temps, quelques points séparent les deux équipes!

Début de seconde mi-temps… on fait rentrer les… 2…. joueurs frais! Et cela continue comme en première… rien de passe: Hugros, Tonio, et Nico font un gros travail et découpent tous ce qui se présente!

Mais la fatigue commence à ce faire sentir… les placages sont moins net, les joueurs moins lucide. Les adversaires en profitent et vienne aplatir en coin. Nouveaux changement chez les Youkies: La cheville d’Hugros nous abandonne. C’est donc un joueur ayant fait la première mi-temps qui revient sur le pré pour nous aider. Mais on lâche rien, on gagne même du terrain et après une belle phase d’attaque collective, on déroule et Nard va aplatir au coin opposé!

A la soixantième minutes, le score est toujours assez serré: 12-10

Mais le physique n’y est plus, la fatigue des joueurs est trop importante pour continuer à bien jouer.
Renault en profite pour faire les derniers changements et c’est l’hécatombe! Les actions se suivent et se ressemblent: – engagement des Youkies,
– défense en ligne…
– Renault déroule et à force d’attaquer trouve une faille,
– Essai!…
On repart alors pour l’engagement, mais cela devient difficile!

Les 15 dernières font énormément évoluer le score (39-15) mais ne reflètent pas la qualité des 60 premières minutes!

Fin du match… heureusement pour nous!

Voici le mot du capitaine:

Avec une dizaine de jours de retard, je voulais tout de même revenir rapidement sur le dernier match de la 2, le 21 février dernier. Je crois qu’on peut dire, pour reprendre un terme à la mode, qu’il s’agit du match référence de notre équipe 2. C’est l’occasion de féliciter les gars qui était présents ce samedi là, un samedi où beaucoup étaient en vacances.

Malgré le faible nombre de joueurs présents ce jour et la qualité de l’opposition (Renault 2 avec quelques renforts de leur une qui est invaincue en première div), les Youkies 2 ont offert une très belle résistance, marquant deux essais et tenant le score pendant une heure (12 – 10 à la 60ème ). Pour la première fois nous avons bien joué ensemble, avec un mental d’acier, un très gros engagement. Individuel et surtout collectif. Du vrai bonheur, même si à 17 et avec une condition physique très limite, le dernier ¼ heure a été très dur.

C’est également l’occasion de remercier très chaleureusement ceux qui soutiennent cette équipe depuis le début de la saison malgré les défaites, les intempéries, les blessures : Merci donc au Reun et au Véto Georges qui sont toujours présents au bord du terrain pour faire progresser cette équipe, et merci à tous ceux qui viennent l’encourager, même au fin fond de l’Ile-de-France. J’ai été très heureux et très fier de jouer ce match avec vous, toutes les valeurs du rugby étaient présentes sur et au bord du terrain.
J’espère que ce n’est que le premier match d’une longue série où les Youkies 2 présenteront ce visage.

Amitiés,

Nico Gôtié.

Photos en ligne. (il n’y en a pas bcp…. parce que j’ai bcp joué 😉 )
Vous pouvez aussi aller voir les photos de Renault en cliquant ici

 par Sylvain, 01 mars 2009 à 20:43 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Bon il faut dire aussi que nous avons joué toutes les mélées en simulées car en manque de personne habilité de jouer en 1ére ligne.

    J’ai eu le n°1 est je le permets de dire que soit Legay doit maigrir ou Carlito faire du lever de pack de biére(différent du lever de coude).

    Sinon je note attention aux vieux ils sont aigris.

  2. C’est Le Gay marque le 1er essai après une belle séquence de pick&go proposée par les Youkies.

  3. Merci Mr Gôtié pour ce message, cela fait chaud au palpitant et fait oublier ta vaine tentative de me coller le trophée pour une passe au pied Cartesienne ;-), et ma cheville encore plantée dans les bois de Meudon :-). C’était chouette de venir les défendre les couleurs des Youkies avec vous tous !!!!!

  4. merci à tous, et merci captain pour ce message.
    c’était un match super sympa à jouer.
    petit bemol,y avait plus de bière pour la 3eme mi temps.
    obligé de boire un coca.

  5. Il fallait boire un kir ou du pinard. Ce qui est con c’est juste quant le gars il est revenu avec 3 packs que tout le monde est parti.

  6. Désolé de vous avoir fait faux-bond pour ce match les gars !
    Après avoir atterri à 6h du mat’ à Roissy et regagné mes pénates vers 8h, j’ai été pris par le terrible dilemme de venir ou non. Mon coeur disait oui, mon lit disait non et au final mon réveil m’a dit qu’il était midi et qu’il me serait donc difficile d’être à l’heure au rendez-vous. Encore toutes mes excuses ! D’un autre côté, vu mon état de forme mercredi dernier, je sais pas si je vous aurais servi à grand chose.
    Au passage, merci à Kung le Panda fou pour ces conseils, même si ça n’a pas suffi.
    A mercredi !

  7. Petite précision pour les historiens: le score était de 12-10 à la mi-temps après un essai marqué par Renault 2 sur une touche non droite… l’arbitre: "oui c’est vrai, je m’excuse…"
    A la soixantième, il y a avait 22-15 car nous avons effectivement marqué un essai au plus fort de leur domination.
    Pis la suite a juste démontré, s’il le fallait, qu’il est difficile de défendre sans bouger…
    Un grand merci à toute l’équipe en tout cas et spécialement au Captain qui a su nous remotiver sans arrêt.

  8. Dernière précision… Après avoir accordé un essai à Renault2 suite a une touche non droite, il a accusé Guillaume de m’avoir fait une passe en avant après qu’il ait subtilement fixé 2 défenseurs et fait l’effort de passer les bras pour m’envoyer la gonfle. Il n’y avait plus personne, seul 50m me séparait de l’en-but promis… Enfin presque car les courses de fond ne sont pas mon fort. Mais cela nous ne le saurons jamais…
    En effet ce fut une très belle journée à partager avec vous, la prochaine on y met une petite victoire.