Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Résumé du match contre les British et photos
0
09 novembre 2005 à 13:26
par Domi

Merci Bob! Voici le match vu par nos amis anglais. les photos sont ici

MATCH REPORT

Date : 05/11/2005

Opposition : ASCE Equipement – AC Result : (1st XV League) 7-25

Enfin un grand vestiaire où nous avons pu nous échauffer ! Il faut dire que nous l’avons bien attendu… Il fallait bien ça pour nous préparer sans connaître encore l’équipe qui allait rentrer sur le terrain à 45 minute du coup d’envoie. Il faut dire que certain retardataires habite loin, Vincennes je crois bien pour certain. Une fois les derniers arrivés on a pu distribuer les maillots et aller finir de se préparer en plein air avec la ferme intention de prendre le point de bonus des 4 essais Engagement pour nous, et oh surprise ! démarrage du match en trombe, nous mettons en application ce qui a été décidé. Récupération du ballon sur un impact collectif tonitruant. Transmission à notre ouvreur, la défense n’a pas eu le temps de se replier. il fait un en avant. Mêlé, on récupère la balle, passe la ligne d’avantage par Daz soutenu de ses gros, transmission au 10, hop, la défense est déjà là et pas pénalisée ! C’est nous qui le sommes au 4ème temps de jeux quand Paul Jagger et yannick prennent la balle ensemble. C’est hélas le résumé arbitral de l’ensemble du match.

Et c’est là, qu’un début de match bien entamé sur le plan du rythme, de l’ envie et de la cohésion, se délite totalement. Chacun veut faire son truc, son show, et on tombe dans ce qu’avait prédit notre sage capitaine : la panique.

Même le T manque à Eudes pour la 1ère pénalité à 30m presque face aux poteaux. Il en marquera une un peu plus tard dans une position peut être moins favorable.

Sous l’impulsion du capitaine on se reprend. Malgré un collectif plus cohérent, impossible de prendre l’ascendant sur cette équipe qui se démène en défense (elle a quelques mètres d’avances) ils jouent vite les coups sur les récupérations. C’est eux qui ont le premier le soutiens pour enfoncer le clou au centre du terrain. Heureusement que leur ouvreur et centres trop confiants en leur qualités personnelles physiques oubliaient systématiquement de servir leurs extérieurs. Ils ont vendangés ainsi trois ou quatre essais (dont un 5 contre 2 en fin de match !)

Enfin la délivrance arrive en fin de 1ère mi temps par « Flounder ». Un renversement d’attaque, il est en surnombre à l’aile il déborde court sur 10 m et plonge dans l’embut en écrasant le ballon. Vous me croyez ? .vous avez raison ! Il plonge pour marquer un essai plein de détermination, mais à la suite d’un jeux typiquement d’avant devant la ligne !

En deuxième mi-temps, l’équipe retrouve un peu plus ses fondamentaux. Luc, Jordi & Keith en 3ème ligne font un boulot énorme. Jordi ne se souvient même plus devant une bière après match, qu’il a fait une valise de 80 m en tapant au pied un ballon qu’il avait fait tomber des bras de « son plaqué ». Equipement s’en sort miraculeusement dans l’embut on se demande encore comment (et c’est encore notre bonus point qui s’envole là)

Avant ça le nouveau et vaillant Jordan marque son arrivée par un bel essai. Il est en soutient sur l’aile passe la ligne, va derrière les pagelles et. fait semblant de ne pas vouloir aplatir, mais provoqué par le 9 adverse, il se couche quand même sur le ballon sans aller en ballon mort ! Steph Downs y est aussi allé de son essai pour marquer son retour. Bien venu Steph, on avait besoin de point dans le 5 de devant, ça tombe bien !!!

Et pour faire mieux que Tom qui prend un Jaune pour un coup de pied qu’il a failli donner, ou, pour donner « le bon exemple » le coach a pris un rouge idiot pour avoir poser sa chaussure sur le dos d’un joueur. Il l’a retiré dès que le joueur à lâché le ballon, mais le directeur de jeux qui commençait certainement à avoir peur des conséquences de son arbitrage, a sanctionner lourdement immédiatement.

Il faut dire que plusieurs joueurs sont sortis blessé de ce match dont notre Sebastiano. Sur un plaquage à 2, il a pris partenaire ou adversaire sur le buffet. Le pauvre était bien mal en point. Evacué par les pompiers, il dit aller déjà mieux et ne pas nécessité d’intervention pour résorber un hématome au foix. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et qu’il puisse revenir rapidement prendre plaisir avec nous.

En conclusion, si on avait pris nos points de bonus là où l’on aurait du, on serait en tête du classement ! Là, c’est comme si on avait perdu un match de plus. I forgot : the score was 7 # 25 Back

> ************************************************************

 par Domi, 09 novembre 2005 à 13:26 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire