Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
UA Société Générale – ASCE Equipement AC : 0 – 3
19
07 février 2009 à 10:00
par Administrateur

Ça y est, nous y sommes… un an, et quelques semaines que nous attendons tous ce WE : le fameux CRUNCH !! Contre LOGISTAAAAAAAAAAAA… rebaptisé UASG, depuis les dernières défaites. 😉

Le match sent la poudre, deux équipes invaincues, lancées comme des fusées… Sur les derniers matchs : 73-0 pour la SG face à Rueil, 63-7 pour nous contre PSA…,à priori ça va envoyer du jeu …et celui qui gagnera le match prendra la première place, c’est quasiment la montée en 1 Div qui va se jouer !

Après le report du match, une nouvelle péripétie arrive…les Youkies, Miche en tête, s’enferment dehors à 9H10 : les sacs sont au chaud dans le vestiaires, les Youkies au frais dehors pour faire retomber la pression ??

15 minutes plus tard, rebelote…. l’arbitre du match ne viendra pas, le LCA de la SG (Alexandre) arbitrera : beurk, mêlées simulées !!!… Stupeur générale… Tchoubaka annonce que si on ne pousse pas, il sert à rien…bref l’ambiance est électrique !

On va appeler M6: ils mettront un carton ROUGE à l’arbitre dans Le Six’! 😉

10h15 ça démarre : 22 Youkies contre 21 SG + 1 LCA… (très mauvaise foi du rédacteur, car l’arbitre bien que légèrement pris à parti tout au long du match, a très bien géré ce match, dans des conditions très difficiles. Bravo et Merci Alexandre !)

Sinon, il y a eu un match aussi…alors ce fut la guerre de tranchée, très très peu d’espace, des caramels de partout, deux défenses dures sur l’homme, un engagement féroce…et du coup peu de belles actions à se mettre sous la dent, dommage pour les spectateurs !

Notons, au bout de quelques minutes de match, une très belle entrée en matière des Youkies : une série de percussions au ras des gros, qui avancent jusqu’au 10 mètres, la balle sort pour Lolo, puis Thibaut qui lance Hugros en croisée…tout le monde pense à l’essai sous les poteaux, lui aussi, mais il trouve sur sa route une défense bien regroupée et une paire de centre qui sur l’impact lui font sauter la balle des mains et le renvoie à ses chères études…ça lui est pas arrive souvent, et contre Logista en plus…il s’en voudra longtemps…et manifestement d’autres aussi …cf. la récompense ! 😉

Le jeu c’est déroule dans les 35 mètres de la SG pendant quasi toute la première mi-temps, avec une pression constante des Youkies, qui s’avère stérile…on joue en ras, au pré, on lance les gros, les centres, quelques chandelles, mais rien n’y fait, la défense SG est très très bien placée, puissante… et récupère bon nombre de ballons sur les rucks, ou nous sommes pris ce que nous n’avions pas prévu !

Nous laissons en route 2 ou 3 pénalités pas impossibles, 1 ou 2 drops…on presse, on domine, mais on ne concrétise pas…et ça c’est pas bon !

La mi-temps arrive…0-0 : les supporters et équipe média  » Merci à tous d’être venus nous supporter » se les pellent grave, c’est aussi chaud sur le terrain que froid dans leur slip !!!

10 min de pause, quelques changements taketiks, et ça re-part, mais pas comme en première:
C’est beaucoup plus équilibré, nous jouons plutôt dans notre camp, mais arrivons à sortir grâce à de belles inspirations de Thibaut ! Ça fini par payer : sur un énième ruck où c’est un beau bordel en dessous, l’arbitre nous siffle une pénalité que passe Thibaut !! (Merci Môsieur!)

3-0 !! Fichtre on y croyait plus… La prise du score a le don de régénérer la SG qui se lance à l’abordage… et là commence plus de 25 minutes de souffrance pour les youkies!
Nous jouons uniquement chez nous, nous sommes pénalisés, des fois transpercés, mais jamais mis complètement hors de position…Jonathan et Barrière retournent l’ailier adverse sur notre ligne, puis de nouveau Barrière plaque son vis avis en touche à moins de 10 mètres de la ligne…bref c’est fort ALAMO : comme depuis quelques matchs, la défense plie, subit, mais ne rompt pas…encouragée par la dizaine de supporters quasiment gelés.

Spécial dédicace à nos plaqueurs du samedi matin: Jonathan, Barrière, Jean-Luc, Andrew & Lancelot !
(quoique tout le monde était bien présent et en place… chapeau!)

Les minutes passent, les esprits s’échauffent un peu, mais rien de méchant, ça joue, ça pousse du coté de la SG, l’arbitre accorde plusieurs pénalités aux locaux, qui décident de les jouer en touche ou à la main pour gagner… (Nous apprendrons plus tard que l’arbitre LCA est le meilleur botteur de l’équipe… désolé!)

Arrive la dernière action du match : une touche pour la SG sur nos 10 mètres coté gauche !
Ballon gagné, ça envoie quelques gros, ça ressort sur les centres, ça pète, ça tombe mais ça ressort extérieur et là : surnombre… sont présent le 10 flanqué d’un centre, de l’ailier et de l’arrière face à Germaine, un peu abandonné ! Du coup, petit jeu au pied en profondeur de la SG et là c’est le drame : Hugros, qui était en soutien suit le ballon, coursé par la SG. Il attrape le ballon au sol à 2 mètres de notre ligne, et dans un dernier effort va aplatir derrière la ligne, sous les hurlements de Boubou placé juste çà coté !
Incrédulité de tous : mêlée à 5 mètres pour la SG, alors qu’il aurait pu aller tout simplement en touche. !! Il vient d’offrir à la SG l’occasion de gagner le match !!!

Sur la mêlée, ballon gagné, départ du 8 au ras grand côté, très bien plaque par Thibaut qui sur le coup échappe la balle, Nicola récupère et l’envoie en touche….c’est fini !!!

3-0 VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!! C’est l’euphorie, tout le monde se saute dans les bras…

Le soulagement est à la hauteur de la pression que nous avons subi pendant la deuxième mi-temps… HUGEEEEEE !!

Après ça, une, puis deux haies d’honneur entre deux très belles équipes, une goûte de champ’ devant le vestiaire, une remise spéciale dédicace du trophée pour Hugros pour les deux actions de son match… (il vous remercie ! ;)) , un grand et bon moment de bonheur, prolongé par une binouze très sympa à l’hirondelle avec nos meilleurs ennemis de la SG.

La phrase de capitaine :

La SG perd 3 eur0s, on a vu pire !

Avec la SG, nous nous sommes promis de nous retrouver en finale pour envoyer du jeu et se faire la belle !!!

Photos en ligne.

 par Administrateur, 07 février 2009 à 10:00 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. ouais, pour moi le plongeon style grand bassin ne fait pas partie des règles du rugby donc ça sera plutôt un "petit" coup de chapeau à Alexandre….

  2. A noter : on rejoue nos amis de la SG en coupe le 14 mars !!! notez-le dans vos calendriers

  3. Cher Tof,
    Le quai d’Orsay recrute un responsable en charge de la diplomatie avec le corps arbitral. Nos conseillers en recrutement, nous ont conseillé de nous mettre en contact avec vous.
    Nous serions très heureux de recevoir votre candidature a jegardetoujoursmonsangfroidsurleterrain@gouv.fr
    Cordialement.

  4. Si être diplomate, c’est se faire enfler en acquiesçant gentiment, non merci.
    J’ai plutôt répondu à une autre candidature sur NonMerciAL’EnfiladeFaconGraviers@gouv.fr et j’attends leur réponse. J’ai bon espoir.

  5. Se faire enfler … prendre, entuber, remplir, t’as raison Tof c’est bien de l’infinitif ça prend bien ER à la fin.

  6. une bien bonne équipe que la Sogé, un match bien serré de 2 belles équipes qui se sont neutralisées par leurs défenses… pas de grandes actions de part et d’autres, une mi-temps chacune mais ce sont des matchs comme ceux la dont nous rêvons le vendredi soir
    un grand merci à Alex pour avoir accepté d’être l’arbitre de ce match qu’il aurait autant voulu jouer que nous (merci le grincheux voyageur d’en tenir compte)
    on se rencontrera donc dans 1 mois et, je l’espère, en finale de notre championnat…
    à noter que Hugros a trouvé son sosie en face 😉

  7. Oui, Merci à Alexandre… d’autant plus que c’est à priori le botteur officiel de l’équipe de la Sgé!

    Le score aurait peut-être été différent 😉

  8. Des nouvelles des blessés? Bob, Jerome, Farçou? C’etait âpre devant!

    PS : avant l’arrivée des écossais, quelques photos de … l’Irlande, mieux vaut tard que jamais.
    picasaweb.google.fr/chub….

  9. Score étriqué, 2 belles défenses, qqs blessés mais que la victoire est belle !!!
    Pour moi, c’est à priori une rupture du ligament du doigt.
    Rien de bien méchant mais un petit mois de repos.
    J’espère être de retour pour la revanche.

  10. Si c’est pour voir autant de contestations arbitrales, je préfère retourner au foot ! Là-bas au moins les joueurs se respectent entre eux et surtout ils respectent l’arbitre !
    Plus sérieusement, moi je l’ai trouvé bon le LCA, avec des fautes non vues des 2 côtés comme tous les week-end. Après, je ne joue au rugby que depuis 6 mois donc bon…
    Sinon, dans les dédicaces spéciales, pour son sauvetage dans l’en-but, je rajouterais bien John même si sa copine Sophie n’a pas arrêté de me dire que je n’étais pas assez carré pour jouer 2ème ligne (mais non je suis pas susceptible !). Mention spéciale aussi à nos nombreux supporters venus endurer le froid matinal pour nous encourager. Et pour la « COURGETTE », j’aurais bien voté pour Martin qui ne se souvenait plus des combinaisons en touche. Enfin bon, très content d’avoir gagné même si j’ai parfois eu l’impression de pas servir à grand chose. J’aurais au moins gueulé toute la 2ème mi-temps, c’est déjà çà !
    A mercredi avec, espérons-le, des nouvelles rassurantes de nos blessés de devant (Bob est pas assez carré pour jouer pilier, je me tue à vous le dire !)

  11. Trop rapide pour moi Farçou ! Il répond à une question que j’avais pas encore posée !

  12. ben merde alors, on a même plus le droit d’être de mauvaise foi alors ?
    Sinon merci pour ce CR.

    Et effectivement merci à la SG également ainsi qu’à Alexandre (je fais tomber la pression).

    J’espère que le prochain match contre la SoGé permettra d’envoyer du jeu (je viendrais vous supporter).

  13. Wilbur t’as raison Bob il est pas assez carré, il est même trop rond …

  14. j’ai rajouté les photos au début de l’article…une suggestion de présentation pour la média-team…

  15. Putain Miche nickel les photos. De plus en plus professionnel ce site !!!

  16. Trop fort l’Anim… comme dirai le gars LeGuay " Ca déchire trop sa race…" Bravo Nard.

  17. Merci BO.B de faire référence à mon large répertoire.
    Heureusement que tu n’as pas entendu tout ce qu’on a pu hurler du bord de touche…
    Et ta cheville ?

  18. http://www.youtube.com/watch?v=-...

    Après la patte d’oie de Bobby à quand les petits coup de pied (ou pied bot) -cf lien- ? Prends en de la graine BOB…

  19. Bien vu HugRand, as-tu remarqué le temps de réaction impressionant du pilier ? tu peux même "voir" l’influx monté jusqu’aux fonctions superieures du bestiau , puis son visage s’éclairer soudainement (bon là, merci au ralenti !). Quand je dis qu’il suffit d’un seul cerveau en première ligne … le tout c’est qu’il soit bien placé !