Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Vincennes – ASCEE: 17 – 13
6
03 mars 2009 à 10:59
par Sylvain

Comme pour l’équipe réserve la semaine dernière, l’équipe 1 avait un match de retard contre Vincennes (match prévu initialement le 10 janvier) et le seul WE disponible pour les 2 équipes était le samedi 28, soit le dernier WE des vacances parisienne!

C’était le dernier match du championnat et notre classement ne pouvait pas évoluer, mais nous n’avions qu’un envie: rester invaincu sur le championnat!

Il fallait donc aligner une belle équipe, bien que l’équation était difficile à résoudre: Période de vacances + joueurs blessés = nombre restreint de joueurs!

Au finish, nous avons réussi à n’aligner que 19 joueurs, dont certains étaient plus habitués à jouer en équipe réserve qu’en équipe 1!

La motivation de ces joueurs ne peut être que plus importante… et ils seront bien encadrés! 😉

11h, début du match… toutes les conditions sont réunies: le terrain est bien entretenu (quoique plus très vert), le soleil brille et les supporters Youkies ont fait le déplacement…

Coup d’envoi… après un premier regroupement, Vincennes arrive à sortir le ballon et décide de botter plein centre pour créer un peu d’espace… XVème à la réception le pied en avant pour bloquer le ballon et éviter l’en-avant… saleté de faux rebond, il passe à gauche… l’obligeant à reculer et le mettant sous pression. N’ayant plus beaucoup de solutions, il décide de dégager à son tour mais se fait contrer… interception… essai… transformation! On a connu meilleure entame: 7-0 au bout de 3 minutes!

Sur la touche, on entend « j’en connais un qui va automatiquement recevoir le trophée tant convoité! » 😉

Les Youkies, encore sous le choc de l’essai fulgurant repartent à la poursuite de l’essai, histoire de recoller au score. On attaque au centre mais Vincennes est bien présent et ne veut rien lâcher… on commence alors à partir au large en lançant les ailiers Barrière à gauche… Bipbip à droite… on avance, on progresse mais cela ne suffit pas.
Sur un nouveau dégagement de Vincennes, XVème récupère le ballon et vient fixer au centre avant de lancer l’attaque à droite. Après avoir proprement déroulé bipbip part comme une flèche mais il est attendu par l’arrière et l’ailier qui le plaquent proprement. Il ne se relèvera pas: ses crampons sont restés bien en place… péroné cassé! Sale coup au moral!
Philippe Moulin rentre, John-John prend la touche!
Dans les 10 minutes qui suivent, sur un regroupement, c’est XVème qui se blesse: doigt cassé! C’est au tour de Miche de faire sa rentrée sur le terrain! Les remplaçants commencent à se faire rare!
Toutefois, les supporters assistent à de belles attaques collectives des Youkies… mais le porteur du ballon reste souvent trop longtemps seul. Sur un nouveau regroupement, Lance arrache un ballon et part vers la ligne ennemi, en zigzaguant entre les joueurs adverses avant de se faire arrêter par deux défenseurs.

Fin de la première mi-temps. Le score n’a pas bcp évolué.

La deuxième mi-temps ressemblera beaucoup à la première: de belles intentions de jeu, de belles actions individuelles, de beaux plaquages, mais rien qui nous permet de reprendre l’avantage… et deux nouveaux blessés: Pierrot se fait un claquage à la cuisse et Manu des douleurs dans le bas du dos après avoir été plaquer sur un poteau de touche!

Tout le monde semble faire son maximum mais cela ne suffit pas… l’esprit n’est pas là.
Pourtant, il manquait pas grand chose: fin du match, score final: 17 – 13

C’est fait… première défaite de l’équipe 1… contre une équipe qui a été plus solide que nous (mentalement?).

On passe vite au match suivant!

Photos en ligne.

 par Sylvain, 03 mars 2009 à 10:59 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Mea culpa pour cette entame de match foireuse. On est d’accord avec le supporter anonyme : la mega-POUTRE (le modérateur!) me revient sans contestation aucune.

    Je voudrais remercier Farçou et Le Reun d’avoir joué les ambulances. Merci aussi à tous ceux qui ont envoyé des p’tits msg de soutien : ca c’est club les gars !

  2. Je rejoins XVéme et remercie Le Reun et Farçou ainsi que notre cher Doc pour son bon diagnostic.

    Merci pour tous ces messages de soutient et appels de solidarité. Ne vous en faites pas, je serais de retour pour la saison prochaine plus rapide que jamais.

    Cette mésaventure a tout de même de bon côté: une secrétaire des plus charmante a su prendre soin de nous toute l’après midi (n’est ce pas XVéme?) et mon retour aux urgences cette semaine m’a donné la chance d’être soigné par une joli petite interne peu farouche.

    Je serais à vos côtés et vous supporterais pour les matchs à venir. A défaut d’avoir était invaincu en première phase du championnat, il nous (vous) faut remporter un des deux ou les deux trophées à venir (coupe et championnat).

    Bon courage et à bientôt au bord du pré.

  3. En mon absence pour des problèmes de santé, je vous serai gré de veiller sur mon petit FARCOU qui se laisse souvent aller à des absorptions incontrôlées d’alcool.
    Merci de s’assurer de son bien être.

  4. Merci à tous les gars d’avoir été aussi vaillants face une equipe solide.
    je n’ai pas le n° de portable des blessés alors j’en profite pour leur dire que je suis de tout coeur avec eux et leur souhaite un prompt rétablissement!! Est-ce que Mery a reussi a porter le trophée malgré son doigt en vrac!!
    A samedi!
    boubou

  5. Je n’ai pas eu le temps de le faire jusque là mais je souhaite un prompt rétablissement à Nico, Bip Bip, ainsi qu’à tous nos blessés en cours. On vous attend et on pense à vous.

  6. Pour mon dernier match on aurait pu imaginer meilleur résultat mais ça c’est anecdotique. C’était tout de même très sympa.

    Je souhaite à toute l’équipe de repartir sur les chapeaux de roue pour finir l’année de la plus belle façon (pas comme l’ASM, hein les gars !!!).
    J’étais ravi de jouer avec vous et comme les Youkies on ne les lâche pas comme ça je serai sûrement quelquefois sur le bord du terrain d’ici le 1er avril et je serai encore plus sûrement de retour avec vous dans 1 an.

    Surtout un bon rétablissement aux blessés. Et je suis sûr que ces évènements auront le don de souder l’équipe pour les échéances à venir.

    Et Marcien come back, j’ai un DVD à toi à te refiler et une bière à te payer avant mon départ.