Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Week-end de remise en forme
2
11 octobre 2017 à 12:19
par Patxi L.

Le voilà enfin, le compte rendu du week-end de remise en forme !

Vendredi 6 octobre
C’est à l’heure où le soleil se couche que les Youkies avaient décidé de se retrouver au marché aveyronnais pour démarrer le week-end.
Chacun arrivé avec des mets plus alléchants les uns que les autres : bières, vins, farçous, aligot, saucisses, etc…
Après avoir passé encore cette année un très bon moment au marché il était temps pour les partants au week-end de remise en forme d’aller se reposer afin de pouvoir subir l’entrainement prévu par le coach.

Samedi 7 octobre
Le rendez-vous était donné à 8h précises mais les participants se réjouissaient du retard de Turlutte et Pochard qui allaient devoir payer la tournée du soir.
Une fois à la Grande Garenne il était temps pour le coach de motiver les troupes pour aller faire un touché. Les jambes un peu lourdes le jeu était un peu brouillon, le tout amplifié par une sombre histoire de chasuble qui a réellement handicapé l’équipe les portant. Le coach avait ensuite prévu une longue série d’exercices physiques et on sentait là encore une certaine fébrilité. Tout ceci était peut-être dû aux mystérieux cakes de la famille Babar !
Il était enfin l’heure du repas, et après une petite sieste ou jeux de société pour d’autres il était temps d’aller faire une mise en place sérieuse pour le match du lendemain car c’est sans connaitre le niveau de notre adversaire et avec une équipe inédite que nous allions affronter la DDE du Cher.
En fin d’après-midi quartier libre était laissé à chacun, au programme : piscine, sauna où encore cueillette de champignons.
A 18h30 les Youkies se rassemblés autour d’un apéro avant de partir dîner.
Après avoir bien mangé nous avons fait la rencontre de la société mycologique de Montgeron qui nous présenta sa récolte de plus de 180 espèces de champignons allant du comestible au mortel.
La soirée commençait très fort et se poursuivit par un tournoi de belotte remporté par la paire Patissier-Risotto. Le classique ventre glissé venait mettre un terme à cette belle soirée.

Dimanche 8 octobre
C’est un coach surmotivé qui sifflait le réveil dès 7h30 pour un petit footing de décrassage avant le petit déjeuner.
Les Youkies prenaient la direction de Bourges pour aller disputer un match amical.
A part quelques gouttes de pluie les conditions étaient réunies pour voir du beau jeu et les champions de D3 ont eu forte affaire face à une équipe solide physiquement et très à l’aise dans le jeu après contact.
C’est sur un score nul que les 2 équipes se séparèrent avant d’aller fêter ça autour d’un apéro et de grillades pour terminer le week-end.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

 par Patxi L., 11 octobre 2017 à 12:19 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. rah putain les gars, vous me manquez. De voir vos trombinettes me file la larmichette.
    Bises à tous.
    Eros

  2. Revient mon Eros !!!!