Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Week End remise en forme 2016
4
27 septembre 2016 à 15:38
par Matthieu Geffroy

Ca y est, une nouvelle saison commence. Comme chaque année depuis 3 ans, les Youkies rejoignent leur camp d’entrainement en Sologne pour le week end de remise en forme. Départ samedi 24 septembre à 8h pétantes (parce que les Youkies ne sont jamais en retard, ça se saurait) de la porte d’Orléans. On se répartit dans les voitures et on fonce sur l’autoroute du sud. Sauf une voiture qui croyait encore que les départementales sont plus pratiques. Deux heures et quelques plus tard, arrivée au domaine de la grande Garenne sis à côté du village de Neuvy sur Barangeon. Oui, voilà, c’est ça, c’est bien là, à quelques centaines de kilomètres près. On y retrouve les chambres, la salle de réception, le terrain, le lac et le bois qu’on aime tant.

A 11h30 le sport peut commencer. Le coach commence par rappeler l’importance du déverrouillage. Ni une ni deux, tout le monde se retrouve au sol les bras en croix et vrille le bassin. Ensuite, deux par deux, l’un saute sur le dos de l’autre qui doit ensuite se chauffer les mollets et les cuisses. Forcément, à ce jeu-là, si un pilier se met avec un ailier, y’en a un qui sera légèrement désavantagé. Après l’échauffement, il y eut du sport, puis on a mangé un peu (quand même), puis sieste ou pétanque, puis plaquage, plaquage, plaquage. Puis les avants ont fait des touches et les arrières des combis. Et pour finir, enfin, un match.

WERF2016_7

Atelier précision et stratégie

Vers 17h30, coup de sifflet final, tous aux douches et atelier de récupération à la piscine ou calé sur une chaise en terrasse. Après cette débauche d’énergie, on a enfin pu commencer l’apéro. Le diner fut servi à 19h30 dans le réfectoire. Après quelques bouteilles de vin, quelques youkies se sont invités sur la piste de danse. Vu qu’on va rencontrer deux équipes de pompiers, peut-être que le coach veut mettre en place une stratégie spécifique.

WERF2016_2

Attention les pompiers, les Youkies se préparent pour le bal.

WERF2016_5  WERF2016_3 WERF2016_4

La meilleure table                        L’autre meilleure table                         L’autre table…

Pour terminer cette bonne journée, rien de mieux qu’un tournoi de belote géant. Trois parties de dix plis pour chaque équipe. On enchaine sur diverses activités culturelles et intellectuellement stimulantes comme le ventri-glisse, le paquito et l’absorption continue de liqueurs de divers terroirs. Les activités Youkies continuent jusqu’au bout de la nuit. Y’en a même un qui a décidé de regarder le soleil se lever.

WERF2016_1

Atelier coordination et solidarité

Pour tous les autres, c’est un réveil matinal et douloureux qui lance la journée de dimanche. 8h c’est l’heure du jogging dans les bois. Attention à bien se placer cependant, car certains lâchent quelques bombes bien odorantes. S’ensuit un petit déjeuner indispensable pour remettre les estomacs et les têtes dans le bon sens. On continue avec des pompes, des pompes et des pompes. Pour finir la matinée, un petit jeu balle en main est organisé. Une équipe avait beaucoup mieux compris les règles que l’autre. Faisant partie de cette dernière, je ne me lancerais pas dans des explications compliquées. Quoi qu’il en soit, on a beaucoup couru et ça a fini de cramer ceux qui tenaient encore debout.

Après toutes ces activités, il était grand temps de déjeuner puis de préparer le départ. Un dernier discours de Desch salue les grands gagnants du tournoi de belote avant que les participants ne se séparent. Certains restent sur place pour participer à la guinguette et la plupart retournent à Paname. Il y en a quand même un qui a trouvé le moyen de choper une poulette sur la route.

WERF2016_6

Un chasseur sachant chasser sans son chien.

 par Matthieu Geffroy, 27 septembre 2016 à 15:38 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Super C.R.
    J’espère que Risotto a bien profité de son jubilé.

  2. Beau travail en effet !!!
    Chapeau M. Geffroy

  3. Par contre, c’est qui le mec bizarre qu’on voit sur toutes les photos du repas ???

  4. Bravo pour le CR Mathieu.