Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Youkies – Blérovingiens : 32-5
3
23 mai 2016 à 12:01
par Matthieu Geffroy

Encore un beau samedi pour le rugby. Il fait beau et chaud mais le terrain n’est pas trop dur. Il devrait y avoir de quoi s’amuser. Malgré l’absence de quelques grands noms dans l’équipe, notamment pour cause de blessures, on a des arguments à faire valoir contre ces Blérovingiens qui alignent une équipe un peu à notre image : un mélange de vieux briscards et de jeunes loups.

Le match commence fort, on leur met la pression dès le coup d’envoi et on récupère rapidement une pénalité que Boubou se charge de passer. Le premier essai pour notre équipe arrive ensuite rapidement puis on réussit à conserver le ballon et à faire quelques belles relances sur le côté gauche sans conclure. Et puis on se relâche. L’adversaire du jour s’approche pour la première fois de notre ligne et finit par marquer.

Le moment de faiblesse passé, coup sur coup nous marquons deux essais superbes. Sur le premier, Sam l’anglais perce au centre du terrain, traverse la défense en se rapprochant de la touche, feinte la croisée avec Boubou, très surpris de ne pas recevoir la balle, et s’en va marquer tranquillement. Un peu plus tard c’est au tour de Boubou de percer, de feinter deux fois une passe sur son extérieur à un joueur qui est pourtant très en retrait, mais ça met quand même les défenseurs dans le vent et notre arrière de planter son essai entre les poteaux.

La fin de match fut plus laborieuse. De notre côté, on prend des cartons jaunes pour placages « haut ». De son côté, l’arbitre ne verra pas un léger en avant d’un Youkies sur la réception d’une chandelle ce qui permettra, deux passes plus tard de planter notre quatrième essai au mileiu d’une défense indignée. Puis on se prend de nouveaux deux cartons jaunes pour placages « haut » (l’arbitre nous expliquera après le match qu’en FFSE un placage au-dessus des pectoraux est considéré comme haut). On s’accroche en défense et malgré notre infériorité numérique, les Blérovingiens ne passent pas. Sur une des dernières actions on récupère une pénalité. On tape en touche mais la balle ne sort pas. Le réceptionneur des Blérovingiens se rate et fait un en-avant qui tombe dans nos bras permettant à Alex Dufeu de compléter la marque.

Score final 32-5 assez à notre avantage au vu du match réalisé. En effet même si la possession et l’occupation ont été assez équitablement partagées, il n’empêche que nous avons été plus propres qu’eux sur nos attaques, réussissant de beaux mouvements et franchissant souvent. Alors qu’en face, même en supériorité numérique sur quasiment l’ensemble de la seconde période, ils n’ont pas franchi la défense.

 par Matthieu Geffroy, 23 mai 2016 à 12:01 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Merci Matthieu pour ce CR … reste plus qu’à mettre les quelques photos !!!
    RDV le 04 juin contre ces mêmes adversaires que nous retrouverons normalement en 1/4 de finale …

  2. Il y a une erreur sur le site de la FSSE.
    Ils mettent que les Youkies ont gagné contre 36XV. Du coup c’est eux qui pour l’instant sont 7e…
    http://www.rugbyffse.fr/corpod3/index.html