Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Youkies – Happy Ours : 18-17
3
18 janvier 2016 à 23:49
par Sam K

Début de match plutôt équilibré même si on domine territorialement.

Encore une fois on abuse un peu trop du jeu au pied à mon goût même si c’est suite à un coup de pied que l’on met la pression sur l’arrière, lequel concède une mêlée à 5 qui amène le premier essai en force de Malouve.

Sam A. n’a pas encore réglé la mire et rate la transformation, comme il avait raté une pénalité un petit peu avant …

Nos adversaires repartent à l’attaque et suite à une passe en avant non sifflée par l’arbitre, Julien commet un placage haut, sanctionné d’une pénaltouche. Heureusement la bonne défense empêchera le premier essai des Happy Ours.

Quelques chamailleries plus loin, nous arrivons à la mi-temps sur le score de 5 à 0.

Les habituels changements et l’on reprend, mais pas sur les bonnes bases !!! Première attaque au large, passage des bras pour l’ailier adverse qui file à l’essai !!

Mais certains veillaient au grain et dénoncent les coquins d’en face qui jouaient à 16 !!!

Plaidoirie de Marsou auprès de l’arbitre, qui annule tout le début de la seconde mi-temps pour repartir sur un coup d’envoi !! Les dieux de l’ovalie sont avec nous ….

Ce coup du sort nous remet dans le match et suite à quelques enchaînements, Sam A. sort de sa boite et nous décoche un drop à la Jonny qui passe haut et droit entre les perches !!!

Merde alors, si on commence à mettre des drops ….

Mais le bougre a décidé que 8 ans sans gagner un match, c’était trop, et sur une attaque adverse, il coupe la ligne, intercepte et file entre les poteaux sans opposition …. transformation réussie par lui-même.

On est bien dans le match, les placages sont virulents et après une nouvelle pénalité (qui a peut-être été réussie avant l’essai ??), nous voilà menant largement 18 à 5 !!!

Il ne peut rien nous arriver …

Enfin presque. Les verts et bleus repartent encore, avancent et grâce aux nombreux en-avants non vus par l’arbitre, nous remettent une pression terrible. Nouvelle attaque sur la gauche du terrain où comme d’habitude tout le monde se rue pour défendre. Résultat, plus personne quand le ballon repart à droite et essai !!! Les dieux sont encore attentifs puisque la transformation s’écrase sur le poteau.

Il reste 2 minutes, ça va le faire …

Hélas, sur une ènième attaque adverse, les bougres nous en recollent un, transformé cette fois !!!

18 à 17 !!!!

Les dieux qui sentent qu’ils ne peuvent plus rien pour nous envoient un dernier message à l’arbitre qui met fin à notre angoisse et siffle notre première victoire de D3 ….

Soulagement général, embrassades mais sentiment mitigé après cette fin de match très difficile.

Il faudra apprendre à ne plus se faire peur ….

Coach

 par Sam K, 18 janvier 2016 à 23:49 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Bien joué les gars !
    Si on commence à claquer des drops, rien ne nous arrêtera.
    J’ai hâte de vous rejoindre sur le pré.

  2. Voilà un bon début d’année avec cette victoire.

    Deux victoires d’affilée des Youkies, ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé. Perfect !!!!

  3. Dans la foulée, revanche sur la Sogé et on explose les statistiques !!!!!!!!!!