Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Youkies in scotland 2015
6
24 mars 2015 à 08:54
par copain

1503 - YoukiScot 2015 - (1) - Distillery

Les Youkies en écosse

Comme chaque année à la même époque a eu lieu le fameux voyage youky qui cette fois se déroulait en Ecosse.
Terre de rugby et de traditions, ce fut pour certains d’entre nous leur premier voyage avec l’équipe, pour d’autres une étape de plus à mettre à leur palmarès.
Tant de choses ce sont passées mais voila, cela fait  maintenant une demie heure que je cherche les mots justes pour décrire ces 5 derniers jours.
Tâche d’autant plus ardue que mon aisance à l’écriture est aussi grande que celle à faire des discours autrement dit quasi inexistante.
Rester concis et même si la tentation est grande, éviter les superlatifs gratuits, les politesses convenues.
Je pense à cet instant au royal comité des fêtes qui s’est chargé de toute l’organisation à notre épique capitaine de tournée qui donnait le rythme, à l’entrain de mes camarades youky, à ceux que j’ai rencontré et à ceux que je connaissais déjà, je pense à Brigitte et John, à l’équipe d’Inverleith, au stade murrayfield, au peuple écossais et au peuple irlandais, je pense aux exploits des uns et des autres, à chaque moments passés avec eux….. il faudrait bien plus qu’un synopsis dans un blog pour décrire ce voyage.
Alors peut être ne faut il rien dire, ne rien raconter, garder ces souvenirs dans sa tête comme un petit fût de whisky qu’on garderai jalousement pour soi, pour venir la boire en cachette de temps en temps, et rire bêtement en le dégustant.
Attendre, le laisser se bonifier pour le partager à nouveau des années plus tard.
C’est peut être ça finalement les voyages youky : ils ne se racontent pas, ils se vivent.
Alors avis aux amateurs qui souhaiteraient gouter au millésime de l’année prochaine. RDV en 2016!
 par copain, 24 mars 2015 à 08:54 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. et en plus on est beaux !!!!!

  2. Bravo !

  3. Bravo copain très beau billet!!!!

  4. Captain is really proud !!

  5. Très belle plume, copain. Chapeau!!

  6. Nickel.
    Tout est dit !!!