Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Youkies / Société Générale : 24-13
0
05 février 2016 à 17:41
par Matthieu Geffroy

Résumé du Coach :

Après une semaine éprouvante nerveusement, nous voilà de nouveau face à nos meilleurs ennemis de la Sogé.

Tout le monde est à l’heure ou presque (Andreas nous rejoindra plus tard, mais il m’a prévenu !!!).

Timing un peu serré avant le match et préparation un peu raccourcie. Re-passage par les vestiaires pour la remise des maillots et le remontage de pendules indispensable pour attaquer le match par le bon bout !!

Début de match à notre avantage avec une touche qui fonctionne bien et l’envie de faire vivre le ballon. Sam, qui remet en jeu son titre d’homme du match, rate sa première pénalité avant de sortir assez rapidement, trahi par sa cuisse ….

Philippe le suit de près, blessé à la main. Triste sortie pour ce qui était peut-être son dernier match avec nous.

Tout ça n’entame pas trop le moral des troupes et à grands coups de boutoir du Pâtissier et de ses collègues du pack, captain Marsou inaugure le tableau de marque par un essai tout en finesse au ras d’une série de regroupements.

5 à 0, puis assez vite 12 à 0 après un essai de François sur une très belle attaque au large transformée par Gab.

Les rouges sont asphixiés mais s’accrochent et reviennent camper dans notre moitié de terrain. Ils finissent par trouver la faille pour réduire le score.

12 à 5 à la mi-temps.

Les débats s’équilibrent un peu et une nouvelle pénalité des rouges réduit un peu plus l’écart (12 – 8).

Mais il était dit que nous rendrions un bel hommage à Georges, et les avants repartent de plus belle. Tout le monde joue dans le même sens et nous revoilà de nouveau près de la terre promise que Alex franchit en force et en coin !!!

Malgré la bière promise en récompense, Gab ne veut pas s’appliquer et rate la transformation.

Nous voilà un peu plus confortables et surtout bien dans le match. L’euphorie aidant, on tente des choses comme cette superbe chistéra de Seb qui lui vaut pour l’instant la première place au classement à l’élection d’homme du match.

Les enchaînements se succèdent et Copain vient enfoncer les derniers espoirs de nos colocataires par un quatrième essai entre les barres. Gab, qui croit que la bière est encore en jeu, transforme pour faire passer le score à 24 à 8 !!! Ca frise la correction !!!

Mais patatras, alors que des rêves de bonus offensif commencent à nous envahir, ces diables de banquiers, malgré un deuxième carton jaune, viennent clôturer la marque par un deuxième essai bien amené au large.

Score final 24 à 13. On aurait signé des 2 mains si on nous l’avait proposé à l’avance !!!

Sourires en fin de match, accolades, plaisanteries, chansons sous la douche, la vie est belle !!!

 par Matthieu Geffroy, 05 février 2016 à 17:41 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire