Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
Youkies Spring Break 2010… EN LIVE
18
26 juin 2010 à 08:35
par Sylvain

màj 04/07/10 : les photos sont en ligne

Le titre de cet article est un peu trompeur car le reporter que je suis travaille un peu dans le noir, sans trop avoir de contact avec nos voyageurs du Cantalou!
( Un des participants m’a bien appelé vers 01h00 du mat’… mais il n’avait plus la force de parler! 😉 )

Ce que je sais, c’est qu’ils sont bien parti comme prévu de Place d’Italie vendredi matin, et qu’ils étaient tous arrivés à Saint Martin Valmeroux (dans les alentours d’Aurillac) dans l’après-midi, pour preuve:

spring break

Bon, j’ai une bonne nouvelle: ils se sont réveillés!
Je ne sais pas qu’elle est l’état général, mais ils ont enfilé leurs habits de lumière aux couleurs des Youkies pour cette rencontre internationale: IDF – Cantal!

Match

Bon, le traitre ne m’aide pas trop car je n’ai aucune information sur ce qu’il se passe:

  • De combien a t on battu les locaux?
  • Qui a été le premier a s’endormir (uniquement parmi ceux qui sont parti… sion, on sait tous qui c’est)?
  • Est ce que la salers part plus vite que le Pastis?

Ce qui est sûr, c’est que la salers part… …Salers

Bonjour le Saint Mandé! 😉

Info de dernière minute:
Le PORC a aussi fait le déplacement dans le Cantal pour le WE et ils ont proposé un match amical contre nos valeureux Youkies. Aucun essai, mais beaucoup de sueur et de boue!

JLM vs Cochons A suivre…

màj 04/07/10 par Miche Ci-dessous une sélection de photos racontant notre épopée dans le Cantal, jour par jour. Merci à BO.B notre photographe du week-end ! Il y avait plus de 1000 photos, la sélection a été dure! J’avais commencé à mettre des légendes aux photos mais j’ai pas eu le temps de finir, j’essaie de boucler ça ce soir.


Cantal Tour – Voyage et 1er soir


Cantal Tour – 2e jour


Cantal Tour – 3e jour

 par Sylvain, 26 juin 2010 à 08:35 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Quelqu’un a vu le sac de BO.B? En tout cas la Deche a retrouve son calecon

  2. Va te faire enfumer fils de fût!…

  3. St Cernin – Youkies 7 essais a 6 a douze contre douze
    Cafetier du Cantal Vs cafetier Youkies (equipe etendue) : on leur en met plein la Ch@@@te!.
    La belle a lieu ce soir, Les Youkies Vs Les Salers

  4. Que c’est beau de suivre ces zaventures en direct presque live..pour ma part, j’ai gardé un enregistrement vocal du plus bel effet sur le repondeur de mon mobile, vendredi vers 1h du matin….

  5. superbe weekend vivement la revanche a paris; bob envoie-moi si tu peux toutes les photos et videos; encore merci de ne pas avoir vomi dans le car

  6. Quel accueil incroyable !!! Merci à tous les cantalous pour ce week-end mémorable! Aux nôtres, Jean-Luc & Thierry, pour avoir lancé l’idée, à nos hôtes Daniel, Pascal & Fabrice, pour nous avoir permis un long week-end de fête ininterrompue. Quelle fiesta !

    – Commencé par un apéro-quilles dès l’arrivée aux chalets, qui a permis de donner le ton du week-end, de mettre au point les ritournelles du séjour ("L’italiano" de Toto Cutugno, en version féline, rauque à souhait) et de se faire encore surprendre par la Dèche, après toutes ces années !
    – Ponctué de très nombreuses haltes désaltérantes car oui, il fait chaud, très chaud dans le Cantal !
    – Et conclu par une improbable "boite de nuit cantaloue" : un minibus avec du son, un feu clignotant, un pré et un ciel étoilé ! Moment magique au bout de la nuit pour la poignée de youkies encore en action !

    Nos organisateurs n’avaient pas oublié le sportif : après une visite de cave et un apéro à la kermesse de l’école, il a fallu affronter par plus de 30°C à l’ombre les valeureux "Rétros du plateau" de St Cernin. Dur pour les organismes mais superbe ambiance. Heureusement la buvette était ouverte pour une belle et longue 3e mi-temps.

    Le 2e évènement sportif fut double : Tout d’abord réussir à faire grimper à nos cafetiers les derniers 300m du col de Légal, pour rejoindre le buron de la famille Ausset. Ils s’en acquittèrent en 45 minutes, à poil et en à peu près 150 virages (il y en avait 5 sur le tracé). Champions !! Une fois remis de leurs émotions (quelques tranches du cantal fabriqué sur place et quelques verres), ils lancèrent le défi d’attraper les porcins du pré voisin. Ils furent les seuls à relever leur propre défi. Et les porcins leur mirent une petite correction devant un public riant aux larmes !

    Encore merci pour ces souvenirs inoubliables ! Et pour être complet dans les remerciements, un coup de chapeau au comité des fêtes qui par l’intermédiaire de Fred et Reun a donné vie au projet.

    Miche.

  7. bonjour a tous,
    j’en ai presque verse une larme en lisant le pv du coach d’avoir loupe la tentative desesperee des cafetetiers sur le porc apres les 20 bouteilles de rosee ecumees a salers ….
    Bref quel week-end. Merci a tous, aux ‘cantalois’ pour leurs acceuils et disponibilites admirables. Reun et fred pour nous avoir permis cette experience.
    Bizz a tous et bonnes vacances.

  8. Pour une fois je suis à 100% d’accord avec le Coach : MERCI à tous les cantalous et à tous ceux impliqués dans le projet, on s’est senti chez nous mais en mieux!
    Pour un peu plus "justifier" nos résultats sportifs, La Miche a juste oublié dans son PV qu’avant la visite d’une cave à Aurillac, visite interactive bien entendu, la causerie d’avant match avait déjà eu lieu dans une brasserie!!!

    Amis Youkies : CARTE!

  9. Salut à tous,

    Je suis heureux de lire vos commentaires et cela permet de démontrer que nous avons du coeur et que nous savons recevoir. J’espère que vous garderez ces souvenirs gravés dans vos coeurs et vos mémoires le plus longtemps possible.
    Je tenais également à vous remercier tous pour votre participation et votre implication dans toutes les activités que nous vous avons proposées cela prouve encore que les liens d’amitié du monde sportif sont trés forts. Je vous remercie également de la représentation que vous avez donné de votre club et de l’image que vous véhiculez.
    Cette tournée rugbystique (un match et beaucoup de CARTES) aurait pu s’appeler les 72 heures de l’alcool mais je préfère les 3 jours de l’amitié et de la générosité.
    Je voudrais également remercier notre ami alcool " JLuc et Kroll" qui sur le coin d’une table à la ptite P a vu naître la génèse de ce projet et à Fred, Reun et La dèche pour les préparatifs et leur implication.
    Merci à tous, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous rencontrer (Pascal et Fabrice également), je me souviendrai de votre passage dans le Cantal mais plus que tout de votre amitié pour toujours.
    Hier, la fatigue m’a envahi le corps mais les souvenirs ont enrichi mon esprit.

    Plus qu’un seul mot à dire, il y en a qui trichent ils l’ont déjà dit:————–CARTE—————–

    ps/ AU FAIT , LE SEJOUR D’HIVER PREND DEJA FORME………………..ski,raquette,patinoire,moto neige et ……………ALCOOL et NOURRITURE A GOGO

    Ah, La CH@tte aveyronnaise pue la binasse.
    Mention spéciale à kroll qui est toujours partant dans mes délires.

    A bientôt sur PARIS , Bobby pense à mon CD

  10. J’arrive un peu après tout le monde mais il m’est impossible de ne pas, à mon tour, remercier les Cantalous, en particulier bien sûr Pascal, Fabrice et Daniel, pour leur superbe accueil, leur organisation sans faille (je les soupçonne quand même d’avoir voulu nous diminuer physiquement et hépatiquement pour avoir plus de chances lors du match le samedi, sans parler de l’agression reptilienne subie lors d’un banal arrêt buvette 1h avant le match) et également les superbes polos offerts. Un immense merci également à nos cafetiers pour avoir lancé l’idée de ce week-end et pour leur générosité tant dans l’animation que dans la consommation. Et enfin, une haie d’honneur à Fred, la Dèche et le Reun pour avoir concrétisé cette belle idée côté Youkies.
    Bilan sportif : 1 victoire mais de justesse face à nos hôtes (comment çà on a pas gagné ??!!), 1 défaite avec les honneurs au concours Youkies Star du Cantal et 1 match nul contre le PORC mais, je cite les Youkies participant à ce match :
    Jean-Luc : "Le terrain était merdique !"
    Kroll : "On aurait dû gagner, j’étais en forme, j’étais plein de jus !"
    Poujol : "Y’en a un qui m’a mis une fourchette, je peux te dire que je l’ai pas loupé le coup d’après, parole d’Aveyronnais !"

    Très content d’avoir passé ce week-end avec vous tous même si, pour ma part, les CARTES que j’avais, c’était celles du tarot et qu’il fallait que je les ramène toutes !

  11. A mon tour pas facile
    bien sur Pascal,Fabrice,Daniel les mots me manque
    Tous les Youkies pas mieux
    le reun ,fred,la deche …
    tous les cantalous rencontrés
    vous tous restez de grand enfant bravo et merci encore
    ne pas oublier "youkies un jour,youkies toujours"
    persite et signe je m’appelle jlm
    "carte"

  12. Que dire à part de grands mercis à tous ceux qui nous ont permis de vivre un WE Cantalou inoubliable !
    Pascal, Fafa et Daniel quel dévouement, quel abnégation, quel mental pour driver 15 Youkies sur des terrains parfois "glissants" : RESPECT les gars ce sera trés difficile de vous rendre la pareille …
    Merci à tous les gars de Saint Cernin pour leur accueil si chalereux : le "petit frère" Martin, Abel le barman/arbitre /dirigeant, Mr 15 le rossignol cantalou et les autres bien sûr.
    Le comité des fête s’est surpassé comme à son habitude tant dans l’imagination : attaque de serpents, recherche de clés de minibus de nuit à 4 grammes et à 4 pattes dans les graviers, chansons inédites, petits croissants chauds au reveil avec café au lit … mais aussi dans l’organisation, vous méritez vos salaires ( ah bon vous-êtes bénévoles ?) Reun Dèche Fred : Chapeau bas Messieurs.
    Les régionaux de l’ étape ont toujours été dans le peloton de tête, en forme olympique (je sais pas à quoi ils carburent …), sauf dans l’ ascencion du col de Legal où ils ont été légèrement décrochés , mais pour le sprint final à Marmanhac ils étaient premiers puis ont fait office de voiture balai … ayant eu le "feu vert " des autorités 😉 JLM, Krol,Poupou vous forcez l’admiration pour autant de constance dans l’effort.
    Spéciale dédicace à Mossieur Gilbert A. pour son apéro impromptu à 10h00 du matin : tu nous a po loupé !
    Les Youkies merci d’être dans la vie comme sur le terrain, c’est pour cela que pour moi ça fait 15 ans que ça dure.
    Il y a une chanson de chez moi qui dit "qu’il est un coin de France ou le bonheur fleurit où l’on connait d’avance les joies du paradis" : je la connais c’est le CANTAL !!!

  13. Salut,

    BO.B j’ai ton sac de sport.

    CARTE

  14. tous vos commentaires me font chaud au coeur,mais croyez moi la prochaine fois c’est patricia qui conduira le bus comme ça personne cherchera les clés
    et quand la dech criera caaaarte je boirai autre chose que de l’eau.VIVE LE CANTAL (faud pas dire qu’il y fait chaud ),et vive les mariés…
    bob j’attends les photos et les vidéos ,merci.

  15. Les photos sont en grande partie gravées sur DVD, donne moi ton adresse par ce biais là : bureau-youkies@googlegroups.com

  16. merci BO.B

  17. merci a tous et surtout aux cantalous de nous avoir aussi bien reçu. pascal daniel fafa merci les taffioles.
    merci au club de saint cernin qui est génial, content d’avoir revu abel d’avoir joué contre thierry.
    a tous les joueur et tous les organisateurs, j’ai passé un super week end on a bien fait les cons ça défoule: on a bu de l’alcool,on a montré nos culs avec record du cantal de durée officielle remis a certains youkies, la dech’ t’es viré.
    bien sur a jeun on n’aurait pas fait tout ça quoi que merci senaud daniel pour notre réputation a marmanhac maintenant ils nous prennent pour des vicelards.
    allez les gars carte, recarte
    merci aux neuveux akim et sélim d’avoir participé avec nous tous ce week end
    recarte les gars je vous adore tous
    a plus
    rerecarte encore et encore::::::::::::::::::::::::

  18. Bon ben je vois que j’ai raté le plus grand séjour culturel de l’année! J’en regrette presque d’être parti en vacances à ce moment là.
    Question pour ce 14 juillet, est ce qu’un défilé de Youkies aura lieu ce soir au stade pour s’entrainer?