Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
AS Police – ASCEE: 12 – 18
9
26 octobre 2010 à 12:49
par Sylvain

Les années se suivent et se ressemblent presque…

Par ce beau samedi d’octobre, les youkies se présentent à 22 au pied des magnifiques tours bleues de Nanterre pour obtenir une troisième victoire, si possible bonifiée, contre une équipe de la Police diminuée… seulement 18 Joueurs sur la feuille de match et sous les yeux d’un commissaire de match suite aux incidents lors de leur dernière rencontre.

Comme depuis le début se saison, les supporters sont là, dont la triplette Poupou Jr – John John – Pack de Bières avec leur ami corps de chasse… et son tube la chattemie cantare…

Le match ne débute qu’avec 20 minutes de retard cette semaine, mais comme les précédents matchs pour nous… attention moyenne, envie et/ou énergie pas au firmament…bref nous ne sommes pas vraiment dedans.

Malgre cela, les premières actions sont à notre avantage, avec deux trois temps de jeu qui seront stoppés par une pénalité pour plongeon rose… première pénalité du match pour la Police sur les 50 mètres pour une penaltouche perdue qui permettra à Boubou de nous dégager.

Quelques minutes plus tard, nouvelle pénalité offerte sur nos 40 mètres après un placage haut …tentée mais loupée. Score toujours vierge après quasiment 10 minutes de jeu…

Sur une deuxième série de belles actions, Jonathan perfore le rideau défensif au raz, le jeu se poursuit par des enchainements de gros, et nos hôtes se mettent à la faute pour endiguer a furia rose et bleu….pénalité sur les 25 mètres quasiment en coin à gauche des poteaux…et ça passe !!!

10° : AS Police 0 – ASCEE 3

Après 10 minutes moyennes, cette ouverture du score va nous faire du bien, et nous repartons tout de suite à l’assaut de la ligne adverse..

Enfin le jeu de mouvement se met en place, et quand on y arrive sans petite faute bête, hors-jeu inutile, en avant, souvent cela fait mouche.. et cela va le faire.

Sur une belle touche gagnée par l’Albatros sur nos 30, Boubou hérite du ballon, crée un beau décalage et lance Romain au raz, qui prend le trou et oui….accélère sur 25 mètres…et s’en va fixer le dernier défenseur et passe sa balle proprement à François, qui va résister au 7 adverse et aller aplatir à droite des poteaux… très bel essai construit de manière simple,  sans fioriture,  sans hourra rugby,  mais qui va au bout. Ce ne sera pas transformé…

22° : AS Police 0 – ASCEE 8

Cet essai met un coup au moral des gris d’en face qui vont lâcher un peu physiquement… il faut dire que nos deux piliers ‘Bobby & Senaud ’ paraissaient anémiés à côté de leurs vis-à-vis…

Nous voulons créer du jeu, mais de petites maladresses de la ligne de ¾ assez expérimentale ce samedi nous empêche d’alourdir le score pendant cette bonne période.

Finalement, après un ballon perdu par la Police, nous héritons d’une mêlée sur nos 40 et Lolo sert Boubou qui va prendre le trou, se jouer de tous les défenseurs qu’il va croiser sur sa route, profiter des soutiens venus à gauche puis à droite pour quelques beaux crochets plus loin aller marquer au pied des perches un essai de funambule dont il a le secret.. qu’il va lui même transformer….

35° : AS Police 0 – ASCEE 15

Le supporters sont fous de joie, l’encadrement de Police moins, le cors de chasse résonne, c’est de l’hystérie… mais cette dernière va gagner le terrain… !!!!!!!!

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps, malgré une très franche occasion d’essai sur une penaltouche trouvée sur les 10 adverses, bien gagnée par l’alignement, le maul se crée, avance de 10 mètres, cela travaille et un jouer sort du maul – pas pu voir le numéro – pour marquer mais cela ne passera pas, l’arbitre sifflant la mi-temps sur ce ballon perdu, et cette occasion vendangée de faire le trou.

La rencontre reprend avec des youkies surs de leur emprise sur le match, le score bien favorable et du sang neuf dans l’équipe… tout devrait bien se passer… et nous attaquons tambour battant, en nous offrant une belle attaque sur les 22 adverses, le ballon passe aux ¾, et une passe volleyée plus tard, un ballon qui tombe au sol, nous nous retrouvons sur nos 22 avec touche pour la Police… qui la gagne, s’organise et enfonce notre pack… essai en coin… transformé !!

50° : AS Police 7 – ASCEE 15

C’est le tournant du match, car nous repartons à l’abordage avec des gestes inutiles, des transmissions pas assurées, des fautes idiotes, en avant à la pelle…bref alors qu’il eut fallu resserrer les rangs, nous partons un peu n’importe comment à l’assaut… et puis nous nous faisons sanctionner, sur une nouvelle passe inutile et non maîtrisée… sur leurs 40… et cela finit derrière notre ligne comme il y a 10 minutes… ce coup ci cela ne sera pas transformé…

60° : AS Police 12 – ASCEE 15

La maitrise est du côté de la Police, qui profite de toutes nos fautes et se rapprocher de notre ligne.

Le spectre de la défaite de la saison dernière se profile, et le pire sera évité grâce à une très bonne séance défensive sur nos 5 mètres où nous résisteront devant plusieurs fois, derrière, notamment un placage poulpe de Mathieu et finalement on arrivera a se dégager.

Entre temps, nous reprendrons un peu d’air sur une pénalité gagnée sur placage haut…

Fin du match a 18 – 12… mais à part la victoire – la troisième tout de même – pas d’énormes motifs de satisfaction.

Heureusement qu’ils n’étaient que 18 en face…

Le trophée sera collectif pour le petage de plomb général après la mi-temps où nous nous sommes vu trop beau, et avons oublié les fondamentaux du rugby, à savoir garder les ballons durement gagnés !!!

Du coup le capitaine repart avec, mais nombreux étaient les postulants qui pourront se reconnaitre…

 par Sylvain, 26 octobre 2010 à 12:49 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. « Nous voulons créer du jeu, mais de petites maladresses de la ligne de ¾ assez expérimentale ce samedi nous empêche d’alourdir le score pendant cette bonne période. »

    Mouais, à part la puissance créative de Germain en 15, c’était pas vraiment expérimental derrière…

    Qui me raconte en commentaire le combat épique des avants ? Parce que les échos que j’ai eu du match ne parlaient que de saignements, K.O., lacérations, éviscérations, énucléations, etc…

    1. Je suis mal placé pour parler du combat des avants sauf quand on a du défendre pendant 5 minutes sur la ligne où là avants comme ¾ on a tous du s’envoyer.
      Et ben c’étaient des bonnes petites sal… les mecs d’en face, ils ont même élevé au rang d’art le dévissage de cou.

      Sinon ouais pétage de plomb général en 2ème mi-temps. J’ai fait une belle cagade qui amène le 1er essai mais je ne m’explique pas encore comment on a pu sortir du match tous ensemble comme ça alors qu’ils avaient vraiment rien montré auparavant.

  2. Il est possible que l’infériorité numérique ait amplifié le passage à vide.
    Au rang des satisfactions : nous ne nous sommes jamais fait transpercés, on marque un superbe essai de nos 22, et quand il a fallu résister sur la ligne d’en but à la fin du match pendant 5 longues minutes avec mêlées et pénalités contre nous, la solidarité a été sans faille. On peut aussi dire qu’on a été moins ridicule dans nos mauls offensifs, et que notre touche nous a apporté quelques belles provisions.
    Enfin, malgré tout le déchet, on gagne ! Sans marge, mais tant tactiquement que techniquement, l’important c’est les 4 points.

  3. Comme le savent déjà certains, rentré en 2nde mi-temps, je ne me souviens à peu près que des 30 secondes précédant ma première rencontre avec un des poètes assermentés : ils auraient mis au point une nouvelle arme qui endort les neuronnes des adversaires dès qu’on les touche ! (ça fonctionnerait par simple application du coude au niveau de la tempe du défenseur… j’en sais pas plus… logique me direz-vous)
    De ma première mi-temps d’arbitre de touche, je peux juste te confirmer que ce sont effectivement toujours des… dignes représentants de l’ordre à l’esprit jouasse comme on aime en affronter tous les we : dès le 1er placage d’Eric sur leur sympathique n°9 suite à une touche déviée, le mec (entouré de ses gros et à l’opposé de l’arbitre : pas fous ces 9!) lui décroche un vieux coup de coude dans les flottantes ! apparemment ce joueur n’avait pas encore eu la formation sur la bonne utilisation du déconnecteur de cerveau… ou a simplement des lacunes en anatomie… pouf pouf
    Il faut tout de même souligner le gros mieux sur la touche, même si l’arbitre en a sifflé un peu trop de pas droites à mon goût (des deux cotés, il faut le reconnaitre).

  4. fermer les rotisseries le jeudi et vendredi soir pour plus de fraicheur…

  5. OUF OUF OUF ! il est caustique le JLM …

  6. A ce sujet, je me souviens d’une bien belle époque, où nombreux etaient les joueurs qui allaient ensemble boire un, enfin plein de pots à l’issue des matchs, qu’ils soient gagnés ou perdus…
    Nostalgie…

    1. C’est vrai que les débriefings de Bartoche à la Pause Beaubourg, ça valait le déplacement !

      Souvenirs souvenirs…

    2. Je suis pour qu’on remette ça.

      Allez on dit qu’après le match contre Banque de France, rendez-vous pour refaire le match à la Pause.