Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASCEE2 5 – 0 RC Vincennes2
8
13 novembre 2012 à 10:09
par Sylvain

Si mes souvenirs sont bons… et ils sont bons… j’ai mis un article en ligne sur l’origine de « Fanny »…

Cela fonctionne aussi quand nous laissons notre adversaire avec un « zéro pointé »!

Voici un court CR du match:

« Une première mi temps énorme, on gagne quasiment toutes les mêlées (qu’elles soient pour ou contre nous), les nouvelles combinaisons en touche fonctionnent, tant et si bien que c’est l’une d’entre elles qui est à l’origine de l’essai marqué. Un essai d’anthologie où le ballon est passé par les mains de presque tous les joueurs, une percée magistrale d’Aubin Lopez concrétisée par je sais plus qui. Mi temps. L’adversaire n’entend pas se laisser malmener ainsi et réagit en deuxième mi-temps en opposant un peu plus de résistance notamment en mêlée. Le ballon circule tant bien que mal sur chaque ligne. Après plusieurs cafouillages au sol, l’arbitre distribue un carton blanc à un certain n°1 de chez nous, et un jaune au n°8 adverse. Par la suite, on subit sans craquer en tenant férocement notre ligne d’en but. L’arbitre refuse un essai à l’adversaire considérant le ballon en sandwiche, action durant laquelle notre 9 se casse la clavicule. Mêlée à 5 m, on tient toujours. On ressort de nos 22 juste avant le coup de sifflet final. Victoire 5 à 0. »

A vos crayons pour réagir…

 par Sylvain, 13 novembre 2012 à 10:09 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Qui est en première base, Qui est en première base!

    comprenez par là: Qui marque ce superbe essai…. histoire de savoir qui paie sa tournée! 🙂

  2. C’est Loïc Brunou qui marque l’essai. Mais je crois me rappeler que ce n’était pas sur la percée de Aubin.
    Quoi qu’il en soit, félicitations à l’ensemble des participants et j’espère que cela vous a donné envie de remettre ça dès samedi !!!!!!!!!

  3. Il me semble que ce soit Aubin qui fasse la passe ou l’avant dernière passe. Mais bon une grosse pensée à Marc qui s’est pété l’épaule.

  4. Un superbe essai, alors que l’on pouvait presque aplatir, on a préféré assurer une passe de plus à notre ailier démarqué.

    Bravo à notre ligne arrière qui a très bien défendu quand devant on était mort et à nos avants qui ont mis les barbelés à 5 mètres en plus de pourrir toutes leurs mêlées.

    Respect à Vincennes qui nous a bien fatigué en jouant tous les ballons à la main et qui a bien failli faire le hold-up.

    Soutien à Marc qui se sacrifice sur notre ligne, on espère te revoir bientôt.

    1. En voile0 un anniversaire dont Pierre parrela encore quand il sera grand pe8re ! les p’tits gard vont se re9galer des photos ce soir en rentrant du centre ae9re9 ! J’imagine que la photo des chutes sera en bonne place dans votre album souvenir (qui ser tre8s e9pais).Mille merci pour ces moments de de9paysement et ces super photos :j’adore l’oeil de notre ami croco en bandeau.biz e0 tousCe9cile

  5. 2 choses à dire :
    – très bel esprit de la première à 80ème minute
    – tous nos soutiens à Marc qui a donné de sa personne pour préserver notre avantage

    Et une joie énorme cela va sans dire!!!

  6. Bravo les youkies, ça me fait bien plaisir de voir que vous en prenez à gagner! Continuez comme ça.
    Bises estivales.

  7. Sauf erreur, l’essai est marqué suite à une superbe prise de balle en touche sur une « bleue » parfaitement exécutée, donc énorme percée d’Aubin grâce au leurre d’Alex, passe après contact à Martial qui fixe et me donne, je réitère et Loïc plonge en terre promise !
    Super état d’esprit en tout cas (surtout en 2ème) et bon courage à Marc.