Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
HEC 27 – 14 ASCEE: updaté avec photos…
4
12 décembre 2011 à 18:08
par Sylvain

Après deux mauvais résultats comptables, mais plutôt encourageant dans le jeu, il était temps de repartir sur de bonnes bases et l’occasion nous était donnée de se remettre dans le sens de la marche et de repousser un concurrent direct dans l’optique des play-offs… pour le dernier match de l’année 2011!

Les conditions ? => parfaites!

Superbe temps, superbe pelouse (un peu grasse tout de même pour nous car habitués de celles de St Ouen (synthétique) et Mortemart (composée de lichens et autres caillasses)), Champion en titre en face qui après un début de saison difficile revient fort vers le haut du classement, toutes les conditions étaient là pour voir un beau match de rugby….étaient là…car nous n’avons rien vu de beau ce samedi. La faute à une équipe des Youkies totalement absente qui a totalement déjoué, que ce soit collectivement ou individuellement.

L’impression laissée lors de l’échauffement (au moins chez les gros) a confirmé que nous n’y étions pas…car dès le début du match nous prenons pénalité sur pénalité pour des fautes toutes aussi stupides et grossières les unes que les autres…et ce toujours face aux perches, entre les 22 et les 30.
Heureusement que leur botteur n’avait pas réglé la mire…car nous aurions pu (dû) être menés 12-0 en 15 minutes.
Fort de leur pressing, les noirs prennent logiquement le score sur un essai en force marqué par leur pack après une touche trouvée sur une énième pénalité.

15° : HEC 5 – 0 ASCEE

Comme souvent, nous essayons de réagir, et nous obtiendrons une pénalité difficile que notre VéVé ne pourra enquiller.
Nous aurons aussi deux « presque » occasions (nous sommes rentrés dans leurs 22) après une belle percée de Hugrand mais nous ne marquerons pas… et je crois que ce sera tout de la première mi-temps.
HEC loupera aussi au moins 2 occasions d’essai dont une toute faite, leur premier centre, qui nous aura fait mal samedi, lâchant la balle à moins de 5 mètres de la ligne…

Mi-temps : 5-0

Compte tenu de ce que nous avons produit (+10 pénalités contre , peu de touches, conquête défaillante, en avant en veux-tu en voilà, ribambelles de placages loupés, mauvais choix…) c’est presque miraculeux et cela nous donne quand même l’espoir de pouvoir revenir car on ne peut pas continuer comme ça…
Et bien si… car dès le coup d’envoi nous prenons la pression (très très mauvaise habitude…) et encaissons un essai assez vite après une belle action de leur ¾ de mémoire qui après avoir concentré la défense au raz, va nous déborder et allez marquer. Ce sera transformé…

45° : HEC 12 – 0 ASCEE

Comme souvent, nous essayons de réagir, mais c’est poussif, au coup par coup, et nos nombreuses fautes nous empêchent d’emballer le match…
Néanmoins nous continuons et finissons par être récompensé par un essai de François, suite à un petit jeu au pied de Séb sur la ligne des 22, qui grillera la politesse à la défense de HEC pour aplatir entre les perches…VéVé l’en remercie encore.

60° : HEC 12 – 7 ASCEE

Cet essai a le don de remobiliser les troupes, car dès que l’on arrive à jouer un peu, cela finit par passer…
Le banc de HEC sent que le vent peut tourner et semble reprendre son souffle… d’autant plus que sur le renvoi de HEC, nous nous mettons très vite à la faute (mauvais choix de relance ou ruck perdu…je ne sais plus ) …et HEC joue la penaltouche sur nos 10 mètres…et comme en première mi-temps viendra nous enfoncer à droite des poteaux. La transformation sera loupée pour nous laisser un peu d’espoir.

65° : HEC 17 – 7 ASCEE

Malgré les fautes, les erreurs de poussins, nous nous accrochons un peu et comme HEC a du mal à tuer le match, nous gardons un peu de confiance et retournons jouer chez eux.
Nous aurons une superbe occasion de nous rapprocher après un pilonnage ne règle de leur ligne par nos avants, et à la sortie d’un beau petit tas, notre kroll tout pressé qu’il était d’aller marquer fera un en-avant à moins d’un mètre de la ligne…
Coup dur, mais bon nous nous y remettons… et après une série de pénalité vite jouées, et quelques temps de jeu sans en-avant, nous finirons par marquer par l’intermédiaire de Tom qui après une nouvelle série de charges au ras, et retour intérieur, se jettera tel un footeux US au-dessus des derniers défenseurs pour aplatir entre les perches.

70° : HEC 17 – 14 ASCEE

Trois points d’écarts, après un tel match à 10 minutes de la fin c’est inespéré…et on se dit alors que tout est possible…mais HEC doit se dire que c’est impossible d’être à portée d’un nouvel essai après avoir tant dominé la rencontre…
Et bien, comme un symbole, sur une nouvelle relance suicidaire, nous nous ferons contrés et punir par un essai entre les poteaux (le marqueur laissera éclater sa joie tel un joueur de foot après avoir couru 5 mètres…) qui scellera le score du match…et finira de nous mettre la tête dans le seau

75° : HEC 27 – 14 ASCEE

Les dernières minutes se joueront dans nos 22, HEC poussant pour obtenir le point de Bonus offensif…qui sera peut être sauvé sur la dernière action du match par un placage de Hugros jugé limite carton jaune par l’arbitre, très amical avec nos hôtes.

80° : Fin du match

Enorme démonstration de joie chez nos adversaires et nets vainqueurs du jour, très très grosse déception pour les youkies, qui partiront fissa dans les vestiaires, conscients de s’être fait trouer aujourd’hui.
Il va falloir relever la tête, ensemble, et cela va passer par du travail, du travail, du travail.
Désolé de n’avoir pu t’offrir une victoire Albatros pour ton dernier match avec nous…bon vol à toi !!

Points positifs :
1/ pas de blessés
2/ pas de bonus offensif pour HEC

Points négatifs :
Tout le reste…

(Rédacteur: Hugros)

 par Sylvain, 12 décembre 2011 à 18:08 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Dommage, on était prêt du hold-up.
    Merci pour ce gros C.R, et la bise à Rémy qui nous manque déjà.

  2. Merci Hugros pour ce CR Nous finissons l’année comme nous l’avons commencée: manque d’envie et un non-match. L’équipe paraissait pourtant compétitive et très belle sur papier; C’est dommage. Il faudra se remobiliser pour continuer la belle aventure que nous vivons et accrocher les play-off! Plein de belles choses nous attendent en 2012!
    Bravo a HEC pour avoir abordé le match de la meilleure des facons.

    Bon vent a Remi!

  3. C’est bien résumé. C’est un match qu’il ne faudra pas oublier, il est tellement dur à digérer que çà devrait rester un moment et surtout qu’il ne faudra pas reproduire… Pour çà je fais confiance aux Youkies et à leur orgueil. Vivement 2012.
    Et bonne route à Rémi.

  4. Tres bon CR! Merci Hugros!!
    Ils ont quand même pris quelques petits placages les ptits gars en noir et blanc en face!!
    La prochaine fois, on leur en mettra davantage pour que ça soit signalé dans le CR!!!!