Les Youkies
rejoins-nous
     
Bienvenue sur le site des Youkies, l'équipe de rugby de l'ASCE Equipement - AC, équipe du ministère des transports, qui évolue en 2ème division du championnat entreprise FFSE. Vous y trouverez tout ce qui fait l'actualité du club, sportive et extra-sportive. Faites vivre ce site par vos articles, commentaires ou photos!
 
[google-calendar-events id="1,3" type="ajax"]
 
 
 
ASL THALES 6 – 15 ASCEE
21
22 octobre 2011 à 17:30
par Sylvain

Température hivernale le matin, mais grand soleil dès 14 heures 30 sur la plaine de Mortemart, terrain toujours aussi soyeux en perspective.

Malgré un nouveau schmilblick au niveau des licences ( vraiment désolé pour les gars qui devaient honorer leur première cape chez les youkies… ce n’est que partie remise, et merci à ceux qui ont pu les remplacer au pied levé… la compo sera finalisée dans les vestiaires avec à noter le retour de la Moulasse en 3° ligne aile côté ouvert 😉 ), très bon début de match des youkies qui entament tambour battant ce 4 match de la saison histoire de bonifier la victoire obtenue la semaine dernière.

Il y a de l’envie, du rythme et la sanction tombe assez vite via une pénalité sifflée contre les bleus pour un hors-jeu.
Boubou aux 30 mètres ne se fait pas prier et ouvre le score.

5° : ASCEE 3 – THALES 0

Nous ne relâchons pas la pression et retournons très vite chez eux… et sous la pression l’arbitre nous offre l’occasion de creuser un petit écart ( sur les 40 sur le côté)… malheureusement Boubou n’aura pas la même réussite et son coup de pied passera de peu à côté!

C’est souvent comme ça, quand on ne marque on s’expose…mais heureusement l’ouvreur d’en face se loupe.

Sur une belle attaque des ¾ adverses, pour une fois servis par le 10, le ballon part de la gauche vers la droite, le 15 s’intercale et fait la différence….enfin c’est ce qu’il croit.
La défense glisse bien, et germaine seul contre deux…va flotter, défendre sans se jeter et pousser le 15 à faire le pas de trop…qui donnera une passe en-avant à 2 mètres de la ligne…
Sur la mêlé, nous nous dégageons par Boubou mais le ballon nous revient et une faute d’inattention de notre trident arrière offre un pénalité sur les 22…

L’occasion est trop belle pour égaliser et leur ouvreur ne se fait pas prier.

25° : ASCEE 3 – THALES 3

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps même si nous aurons de très belles occasions sur les extérieurs ( pauvre Bobby, oublié sur la ligne de touche prêt à lancer son cad-deb d’anthologie), coup mal joués qui ne donneront rien.
De leur côté, pas grand-chose à se mettre sous la dent, leur 10 usant et abusant du jeu au pied, pour nous faire reculer et sanctionner un replacement de notre troisième rideau par moment défaillant.
A noter aussi la terrible blessure du deuxième centre en face sur une action de placage anodine ( Bravo aux pompiers qui sont intervenus en un temps record)…remet toi bien, nous pensons à toi.

Mi-temps :
Les gros font le boulot, tiennent le pack de Thales et fournissent de bonnes munitions à nos gazelles, qui n’arrivent pas à percer le rideau en cette première mi-temps. Il faut dire que les montées défensives sont extrêmement rapides, limites diront certains….déformation professionnelle… ??
Le score est de parité, mais nous sommes plutôt confiants sur le fait que cela devrait finir par passer avec plus de réalisme.

Cela redémarre avec un peu de sang frais, et comme en première mi-temps nous attaquons pied au plancher…
Sur un ballon récupéré sur nos 40, BipBip joue pour lui-même au pied ( la vie semblait plus belle sur les extérieurs avec le soutien), mais un peu long.
Thales fait arrêt de volée, mais Bipbip qui a suivi, reste devant le joueur qui fait mine de jouer vite…et l’arbitre bien placé sanctionne notre véloce youkies d’une pénalité plus d’une biscotte pour antijeu…

Coup dur mais l’équipe fait front, et repousse tant bien que mal les attaques adverses.

Sur une mêlée bien négociée, Boubou prend le trou à droite joue avec ses centres je crois et ira servir Octave qui, dans son style propre, ira se faufiler entre les poteaux pour un nouvel essai cette saison, entre les poteaux SVP.
Boubou, ne se fera pas prier pour ajouter deux points de plus.

30° : ASCEE 10 – THALES 3

A 14 contre 15, on teint et encore mieux on marque, et bonne nouvelle notre Bipbip revient sur la pré…la confiance est youkies….mais par pour long.

A peine rentré de son Frigo, sur sa première action, Bipbip ( voulant se racheter et ayant laissé son cervelet sur la touche) va imiter l’illustre capitaine des Gallois en plaquant/soulevant l’attaquant adverse et ne sachant pas quoi faire en l’air le redépose aussi doucement que possible…l’arbitre a tout vu et siffle pénalité pour jeu dangereux avec un carton jaune…Bip nous refait le coup de la BDF il y a deux/trois ans ( en gros n’est pas du tout d’accord et le fait savoir…)…et s’en va définitivement rejoindre les supporters sur la touche…fin du match à 14 !!!

En supériorité numérique, Thales nous met la pression et joue beaucoup avec les gros…alors que c’est un ¾ qui est sorti….et toute l’équipe fait front pour résister aux assauts désordonnés des bleus, un peu trop impatients…mais finira par se mettre à la faute sur un hors-jeu flagrant sur nos 22…sanction

45° : ASCEE 10 – THALES 6

Nous souffrons, faisons jouer le coaching à plein, mais cela ne suffit pas et nous sommes de nouveau sanctionnés… dans nos 22.
Thales la tente mais la balle rebondit sur le poteau et revient dans les mains de Thales a 10 mètre de la ligne…l’offensive sera repoussée au prix d’un bel effort collectif et un jeu au pied long de Boubou.

Cette action va nous galvaniser, et nous pensons les faire douter, c’était sans compter sur un nouveau coup du sort.
Après la réduction du score, la sortie de Bip, sur une action qui semble anodine, notre Boubou national se tort de douleur au sol…Georges, décidément très actif ce samedi ;), vient aux nouvelles et le verdict tombe…
Boubou doit sortir, le pied gonflé comme une courge…nous craignons le pire… et la sanction tombera en fin de journée…pied cassé, 3 semaines de plâtre…

Nous allons défendre comme des morts de faim, au raz, sur les extérieurs, sur les ballons portés, sur les mêles spontanées ( où nous récupèrerons bon nombre de ballons très chauds…), en touche…bien aidés aussi par une équipe de Thales un poil maladroite, trop pressée et s’évertuant à jouer sur les gros alors que nous étions en sous-nombre derrière…

C’est sur une touche que le sort du match sera scellé…sur une touche youkies mal maitrisée sur leurs 40, le ballon revient dans le couloir sur le talon adverse qui en plus du ballon reçoit Pierre sur le râble qui lui arrache la balle, part long de ligne, joue un petit par-dessus et va à la course régler les derniers défenseurs bleus pour un essai en coin.
François, s’élance mais loupe la mire de justesse…

70° : ASCEE 15 – THALES 6

Il reste 10 minutes à tenir, et l’ ASTAS n’a pas abdiqué, et se lance une fois de plus à l’assaut de notre ligne…sur une belle combinaison, leur 10 traverse le rideau défensif et s’en va aplatir en les poteaux…c’était sans compter sur un retour in extremis d’un youkies ( Qu’il se dénonce aujourd’hui ou se taise à jamais), qui lui fera faire un en-avant…

Plus rien ne sera marqué et les youkies remportent une victoire avec les tripes …mais que retenir de ce match ? :

1/ La blessure de Boubou qui va nous priver de notre animateur et canonnier en chef…Bon courage nous sommes tous de tout cœur avec toi.
2/ Les 4 points de la victoire qui nous permettent de rester bien calés dans le premier tiers du classement
3/ L héroïque défense à 14 contre 15 pendant 35 minutes en deuxième mi-temps…avec un banc qui a su
4/ Notre incapacité depuis 2 matchs à concrétiser nos actions, alors que le début de saison laissait entrevoir de belles promesses
5/ Un trophée remporté haut la main par BipX2 (germaine bien t’en as pris de nous le ramener…)…et pour deux semaines, WE prochain c’est repos.
6/ Les serials marqueurs Pierre et Octave qui justifient les 81 M€ investis pendant le mercato
7/ Probablement un peu de tout ça.

PS 1 : Germaine, quid de ton genou ?
PS 2 : Les coachs, pourriez-vous nous redonner la compo de la ligne de ¾ en fin de match… je crois que cela vaut son pesant de cacahuètes… 😉

 par Sylvain, 22 octobre 2011 à 17:30 
Partagez cet article:
accueil
Commentaires
  1. Vraiment pas un beau match mais au moins il y avait de l’envie. Bravo les youkies. Si vous avez des nouvelles de boubou…

  2. pour Boubou : fracture du métatarse, plâtre pour 3 semaines …

  3. Bien avec toi Zboub

  4. Bravo les Youkies (avec visiblement Pierre-Marie encore à l’honneur… bien joué Pierrot). Continuez comme ça, meilleur rétablissement à Boubou!

  5. Bravo roses. Belle défense. Bon rétablissement à Boubou.

  6. salut jo
    bon retablissement boubou!!

    1. Le joueur de Thalès a une belle grosse fracture bi-maléolaire de cheville. Il a été opéré samedi et est rentré chez lui.
      J’ai envoyé un message d’encouragements de la part des Youkies.

      Bon rétablissement à Boubou !

      Match en demi-teinte samedi, mais beaucoup d’envie et de solidarité. Bravo à tous !

  7. bon week de rugby,attention a la dispertion et paroles de trop… si non bravo a tous

  8. Power boubou, et revient avec un pied bionique !!

  9. Je crois que c’est la moule qui nous sauve sur l’en avant entre les poteaux et je crois aussi qu’un essai est refusé en bout de ligne au bleus sur un autre en-avant, cette fois ci beaucoup moins évident.

    Sinon je confirme pour l’action de boubou: il redouble avec mathieu, prend le trou formé par leur monté en deux temps, fille vers l’essai mais est rattrapé de justesse.

    Ligne de 3/4 en fin de match: 9 Nicolas, 10 Octave, 12 Mathieu, 13 François, 14 Quentin et 15 Martiall Moyenne d’age 25 ans… Heureusement qu’il y avait les deux vieux 3/4 centres pour tenir la baraque…

  10. Je confirme la compo des lignes arrières de fin de match.
    Les « jeûnots » ont été largement à la hauteur, malgré le sous-nombre suite au « rouge » de Bip-Bip, puis la sortie de Boubou.
    Les jeunes du paquet d’avant aussi d’ailleurs.

    Encore bravo à tous (dont le « vieux Bob » qui se sacrifie sur un maul pour les bleus à 5 m de notre ligne et se fait honteusement tataner, pour finir pénalisé par l’arbitre !!!

  11. F’ectivement, retour de la moule, sur visiblement le 10 qui se voyait déja beau et du coup qui oublie de tenir sa gonfle convenablement, et un simple petit contact à 10 cm de la ligne lui fait échapper la balle. C’est vrai c’est un peu de la chance !

  12. La Moulasse signe son retour par 80 minutes achernées dont un essai sauvé !!! Belle belle moulasse !!!

  13. Y avait qu’à voir ses yeux exorbités au coup d’envoi pour comprendre que moulasse, il était pas venu beurrer des sandwichs, belle belle belle. Tiens, je vais manger des moules pour fêter ça.

  14. Moule était tellement en forme ce WE que dimanche sur les coups de 15 heures (juste après l’apéro donc)aprés 6 assiettes de charcuterie, une terrine de boeuf avec une salade chaude de patates/échalottes, une entrecôte/aligot : ben il avait encore un peu de place pour : un pain perdu : respect Moule !

  15. et les choux farci de deche il a manger?

    1. On sait où il est ??

  16. Merci a vous tous pour ces nombreux messages d’encouragements; cela fait chaud au coeur. Tres heureux et fier d’appartenir a la communauté des youkies. Je peux voir la difference avec nos adversaires du Week End où pas une ligne n’a été ecrite a son sujet(bien plus grave que moi). Bon courage pour ce week end, je suis tres confiant car vous avez montré beaucoup de caractere et d’envie avec l’entree de jeunes tres prometteurs et d’anciens tres confirmés! Bise, a bientot sur le terrain! Boub

  17. Bonjour à tous,

    C’était effectivement un beau match sur cette horrible plaine qui porte si bien son nom!
    Mon genou va un peu mieux et sans avoir consulté (à chaque fois que j’ai été voir un médecin j’ai fini sur le billard…), je pense que je pourrai revenir sinon la semaine prochaine, celle d’après!

    Bon match pour ce samedi

    Germain

  18. ca c’est une bonne nouvelle germaine!! tu fais une croix sur ta carriere de golfeur alors?

  19. Et bien non mon cher Boubou! Tu sais très bien que bientôt, il nous restera plus que les fairways pour faire les cons! je te mettrai la misère sur les green! Alors prépare-toi…